Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Travailler En Liberté, Monté
mvittori:
Ce que j'essaie de dire, c'est que cette fluidité là elle est due aux bases de reining du cheval, pas à la méthode PNH en elle-même, le liant et la fluidité étant aussi dûes à ces bases là.
De toutes façons, le free style en reining existe depuis des lustres ... tu sais très bien que tout ce que montre Parelli dans cette vidéo, c'est ni plus ni moins ça mis en scène en terrain varié.
Black Hills:
Le cheval effectue des figures de reining, mais il a été éduqué par Parelli. Parelli a fait suffisamment de reining en compétition pour connaître les figures et savoir dresser ses chevaux au reining, et son système d'enseignement est en effet pas mal basé sur les fondamentaux du western, donc de toute façon ça se rejoint. Le système PNH n'a que la prétention d'offrir des fondations solides au cheval et au cavalier, ensuite c'est de l'équitation, Western ou classique. Et bien entendu que l'on n'a pas attendu Parelli pour monter freestyle ;) Il est juste pas mauvais à cet exercice
Galguera:
Et là c'est aussi les bases de reining ? :D
Travail à pied et free-style
mvittori:
--- Citation de: "Black Hills" --- Parelli a fait suffisamment de reining en compétition pour connaître les figures et savoir dresser ses chevaux au reining, et son système d'enseignement est en effet pas mal basé sur les fondamentaux du western.
--- Fin de citation ---
Ben je trouve que ça nécessite vraiment d'être précisé.
Parce que je pense que pour des américains, ça doit être une évidence que ce qu'il fait est profondément lié à cette équitation, mais pour des européens, nettement moins.
Et là où je trouve que c'est trompeur pour le cavalier européen classique, c'est que ce résultat là semble davantage être redevable à un travail de dressage préalable en reining hyper typique dans les "boutons" du cheval qu'à la méthodologie PNH.
Moi, quand je le regarde en selle, je vois d'abord du reining (et généralement sur des quarters).
Je ne me suis jamais penchée sur la bio de Parelli pour savoir s'il a fait de la compétition en reining, mais manifestement, il vient de ça et chaque fois que je vois qq chose de lui, je vois juste que ses chevaux sont clairement dressés reining.
--- Citer ---Le système PNH n'a que la prétention d'offrir des fondations solides au cheval et au cavalier, ensuite c'est de l'équitation, Western ou classique. Et bien entendu que l'on n'a pas attendu Parelli pour monter freestyle ;) Il est juste pas mauvais à cet exercice
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je voulais souligner ... c'est que si, justement, beaucoup de gens perçoivent ça malgré tout comme une équitation à part entière quand ils regardent ça. Ils ne voient pas tout le travail de dressage du cheval en reining derrière une vidéo comme celle là.
Je pense que c'est pas pour rien que Parelli exaspère autant les westerners, d'ailleurs ... faut quand même rendre à César ce qui lui appartient ...
Black Hills:
Ils l'exaspérent peut être, mais j'en connais d'assez honnêtes pour reconnaître qu'il a su clairement mettre en forme pas mal de choses, et que sur certains points il a des réponses qui les intéressent ;) Et j'ai vu des débourrages fait par des westerners réputés qui pourraient bien aller acquérir un peu de feeling chez Parelli, ça passait parce que le mental du Quarter est extraordinaire, mais ça restait assez approximatif.
Sinon Parelli a en effet gagné en Reining avec des mules, l'année d'après les mules étaient interdites de compétition ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique