Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin

<< < (6/12) > >>

Sheysha:
 c'est pas vraiment ce que je voulais dire au départ, mais j'ai eu largement le temps d'entamer une réflexion sensée, en 10mn ^^

Babou >> bin il faut au moins ça, sinon ce post serait bien triste et monotone :)

K-roline:
 tu connais mon avis Sheysha (je crois :D ) et suis 100% sur la même longueur d'ondes de Filly, de Dukhi, de Babou...

Bref, il a vraiment de la gueule ton gros ;)

Essaie de partir en balade avec un autre cheval pr ton niveau et ton cheval monté par un cavalier qui le maitrise, et déjà, tu pourras te faire une idée concrète de sa façon d'être en extérieur. Et pourquoi pas, si tu le sens, d'échanger vos chevaux quelques minutes (sans prendre de risques) et de voir.

Si dans un premier temps, ceci n'est même pas envisageable, c'est que ce cheval n'est pas bien éduqué.
Je ne travaille que des SF (enfin, à 75%) de leur naissance à leur retraite et il existe de tout, autant de la modèle que dans le caractère, il y tellement de croisements ds cette "race" qu'on ne peut pas généraliser.

Cependant, un cheval chaud, bien éduqué, restera gérable. En tout cas, avec un cavalier qui a une assiette correcte et d'un niveau qui permet de bien réagir face à des situations imprévues (et de pas voler aux moindres écarts). Si tu en es là, je pense que c'est faisable de continuer l'aventure proprio avec lui (avec une bonne ré-éducation) sinon, bah...

:trefle:

Pao:
 Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de faire du club (moi je fais ça parce j'ai ni sous ni le temps d'avoir un cheval pour l'instant) mais de là à dire qu'il en sort surtout de mauvais cavaliers, bah merci ! Même si c'est vrai qu'il y a des tonnes de cavaliers de club qui surestiment leur niveau, il me semble que dans la mesure où on choisit un bon club il y a moyen d'apprendre les bases correctement.

Et il y a très certainement un juste milieu entre le cheval de club blasé et la bête de concours !

A mon avis, c'est en passant des heures à des heures sur des montures "ordinaires" qu'après tu auras le niveau nécessaire pour gérer des chevaux plus nerveux. Il me semble difficile d'apprendre l'équitation (tu as un G2 si j'ai bien compris) sur une monture super nerveuse.

A mon avis la seule solution c'est cours particuliers intensifs, et beaucoup de temps ! Faut aussi voir qu'une simple erreur de cavalier "ordinaire" peut foutre en l'air tout le travail qu'un pro a effectué sur un cheval délicat, donc y'a un peu la pression lol. Mais c'est tout à ton honneur de souhaiter garder ton cheval, je te souhaite bon courage !

SBZH:

--- Citation de: "Sheysha" ---Le club, je dis de suite que c'est niet! j'ai toujours eu horreur de ça, souvent les chevaux sont des chevaux blasés, fatigués, usés, dégoutés. Parfois vieux et vicieux.
--- Fin de citation ---
Y en a qui choque en affirant que les SF sont tous des "Ferrari" à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce qui est faux, bien évidemment...

Mais ta vision des chevaux de club n'est pas mieux.
Si si, il existe des chevaux de club respectueux, disponibles, obéissants, énergiques, au mental préservé, et même jeunes ! lol

Pour ce qui est de ton pb avec Kupidon. On a déjà a peu près répondu et tu sembles avoir pigé le principe : si ton cheval fait un stage chez un westerner, tu devras suivre ce stage avec lui afin de préserver ce que chacun de vous deux y aura appris.
Effectivement, nous ne te connaissons pas vraiment, nous ne connaissons pas Kupidon non plus, ni le couple que vous formez. Nos avis sont donc "tronqués", voire décallés.
Mais si ton coach te dis que c'est pas un cheval pour toi, il aura sans doute raison, vu qu'il vous connaitra bien tous les deux. Dans le cas contraire, je vous souhaite de progresser tous les deux le mieux possible et de vous amusez évidemment !

PAT 1948:
 Bjr,

A 10 ans, ce cheval est dans la force de l'âge. C'est en plus un athlète qui, s'il continue à être monté par des cavaliers confirmés ne peut pas, du fait de son mental revenir à sa propriétaire.
Il me semble et ce n'est peut-être pas possible et en plus --dommage-- qu'il soit réorienté à un emploi pour lequel vous le destinez. C'est à dire qu'il ne doit plus être affuté. L'idéal est de trouver un cavalier qui vous le (redresse) à vos possibilités.........
Si vous avez l'énergie nécessaire et la détermination, vous allez tellement vous habituez à son comportement que votre appréhension va disparaître. C'est en le montant vous que la solution sera trouvée sinon il y a un cheval pour chaque cavalier.
Il me plaît beaucoup. Quelles sont ses origines (du rouge beaucoup)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique