Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Où Avez-vous Appris à Monter à Cheval ?

<< < (3/13) > >>

Galguera:
 Super intéressants vos parcours les filles !  :):
Ben moi je suis tombée dedans un peu malgrè moi au départ ! Je n'ai jamais été de ces petites filles qui rêvent de galoper sur un cheval sauvage ! :D J'ai simplement un père qui LUI en avait rêvé toute son enfance !  :blush: Alors un jour comme on était dans le Gard, il est parti "faire le gardian" avec un vieux voisin et là il a été définitivement foutu ! Il a appris à monter en menant les troupeaux et il parait que c'est très motivant pour rester en selle 50 juments au galop juste derrière même pour son premier galop ! :D
Bref quelques mois plus tard Malatier, étalon camargue, est arrivé à la maison et mon père a décidé qu'on devait tous savoir monter, j'avais 9 ans ! Ca tombait bien un centre équestre très orienté extérieur était pas loin de chez nous. 2 mois de cours plus tard notre deuxième camargue arrivait, Bella, avec qui j'ai fait mes débuts de cavalière d'extérieur au départ avec mon père et puis rapidement toute seule aussi ! Quand le poulain de Bella a eu 3 ans il a été débourré et est devenu ma monture, Shangar m'a accompagnée des années, on a fait de tout ensemble ! 6 ans plus tard, mes parents se séparaient et je perais mon beau Shangar ! Ensuite j'ai monté des chevaux mais de façon occasionnelle. Dès que j'ai pu à 24 ans quand même !  :crying:  Je me rachète un cheval dans une écurie où je bossais comme palfrenier, puis un autre et puis d'autres .... :blink:  je réalise que ça va faire 35 ans que je suis à cheval par monts et par vaux !  :blink: Je vais pas m'en remettre !  :crying:  :rire:  

Galguera:

--- Citation de: "Arizona girl" --- on se lie d'amitié avec des gens que l'on ne verra peut-être jamais (hein Galg, je vois que t'es là...).
--- Fin de citation ---
Faut faire quelque chose hein !
On peut pas laisser passer ça Arizona !  :huh:  

SAME PLAYER:

--- Citer ---Tu me prenais pour une bille ? laughing.gif
--- Fin de citation ---

Ouh la la c'est pas une bille ma potos ! elle tient à cheval ! sissi je vous assurer

Pour mon cas, j'ai commencé tard (33 ans) dans le but de partager des moments complices avec ma fille (8 ans à l'époque) qui est une passionnée depuis son plus jeune âge. On lui a offert son poon pour ses 10 ans.

Comme je suis une élève disciplinée et surtout que j'étais pétée de trouille, j'ai pris des cours et des cours et des cours en manège en club, pendant 3 ans avec toujours la même appréhension. Discipline : équitation western, trail et reining. J'ai fait pas mal de stages pour essayer de progresser rapidement, mais la peur était vraiment un frein à ma progression.

Ensuite, j'ai acheté mon cheval Player alors qu'il avait 2 ans et qu'il était vert de vert. Moche, il ressemblait vraiment à rien, mais je ne voulais pas un cheval de poster, je voulais un cheval, équilibré, froid avec du jus. Et il est tout à fait comme ça.

Une fois que j'ai pu le monter, je n'ai plus jamais eu peur,j'ai pris confianc et là j'ai commencé à me lacher un peu et tenter d'autres disciplines, à commencer par les pony games (toujours avec ma fille) pour rigoler (et on rigole bien !!!).

Puis l'été 2005, son débourrage juste terminé, je suis partie 2 jours avec lui, totalement seuls, en randonnée ma carte IGN autour du cou, et un point de chute pour dormir. Très gros challenge pour nous deux !!! :-D  je crois qu'on s'est mutuellement encouragé !

Au printemps dernier, nous l'avons mis au TREC et nous sommes vite aperçu que, des 3 épreuves, 'il adorait le PTV. C'est son truc ! et le mien aussi d'ailleurs ! il enchaîne les difficultés les oreilles pointées vers l'avant, je le sens frétiller et s'amuser comme un petit fou. Il a encore bcp de travail à fournir pour être plus constant et puis il a été débourré western donc pour toute ce qui est saut ... c'est pas le pied au début. Mais maintenant il sait.

Depuis, il est à la maison (enfin, ils sont avec Nonstop) fait un maximum de ballade et bosse un peu sa musculature et sa souplesse. Même si parfois c'est un peu chaud au niveau logistique et organisation, c'est un pur bonheur que j'espère infini.

Voilà pour notre petite histoire, que j'espère pas trop longue ...  :blink:  

Kallibunker:
 C'est courageux Same Player d'avoir persévéré malgré la peur, bravo  :oky:

Moi j'ai commencé vers 8/10 ans dans un centre de balade, avec ma soeur, de manière plus ou moins régulière selon les périodes, quand on (ma maman surtout  :lol: ) avait le temps. C'est ma maman qui m'a donné le virus, elle adorait çà et était une excellente cavalière  :):
Je n'ai pris quasiment aucun cours à l'époque : juste le minimum syndical avancer/tourner/s'arrêter avant de partir la première fois  :lol:  et un deuxième lorsque le club a fermé qu'on en a cherché un autre, le mono a tenu à nous voir une fois en carrière avant de partir à l'extérieur.
De toute façon çà n'était pas ce qui m'interssait à l'époque, les balades me suffisaient amplement.

J'ai arrêté progressivement au lycée faute de temps, et je suis restée sans monter pendant environ 6 ans.

Et puis il y a 3 ans j'ai décidé de m'y remettre, tout naturellement je me suis tournée vers un club de balade que j'avais repéré. Même pas peur, après 6 ans sans monter, j'ai commencé par une balade de 2 heures, galop dans les champs et tout et tout. C'est comme si je n'avais jamais arrêté, je me suis tout de suite sentie à l'aise (sauf pour les courbatures  :biggl: ).
Je suis montée comme çà régulièrement deux étés de suite (grâce aux pourboires du job d'été). Le reste de l'année, retournant en ville avec pas beaucoup de sous, c'était hors de question.

Le premier été j'ai pris, par hasard, un vrai cours dans le club. A partir de ce moment là j'ai commencé à avoir envie d'apprendre vraiment à monter, et quand j'ai enfin trouvé  un vrai boulot, je me suis mise à la recherche d'un petit club tranquille à proximité de Bordeaux.

J'étais terriblement stréssée pour mon premiers cours : qu'est-ce qu'on va me demander, à quel point est-ce que je suis nulle, etc....
En fait çà c'est vraiment très bien passé, j'ai même sauté mon premier obstacle  :lol:  

anksu:
 bon ben comme beaucoups j ai pleure pour monter a cheval quand j etait petite ( les chevaux pas les poneys .....) ma mere a craquee...la perseverence ou harcelement ça paye  :D
j ai ete dans un club normal et comme c etait naze je suis allee a la legion etrangere pour apprendre a monter ....la j avait aucuns diplomes et je me suis trouvee direct avec les eperons d argent car pas de place ailleurs...je devait pas etre mauvaise ..je suis restee avec eux .
ensuite ben comme ça suffit plus ça a ete " je veut un cheval " .....la aussi un poil d acharnement pour que maman craque  :D
depuis ce temps la je n ai plus prit de cours et je me suis mit a l equitation western avec ma jument . je n ai pas prit de cours aussi en western j ai regardee les autres faires et j ai dressee ma jument pour le reining...
je fait condensee l histoire sinon c est 4 fois plus long  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique