Comme les autres, je dis qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour débuter (ma mère s'y est mise à 45 ans et pourtant elle n'était ni souple ni très sportive à cette époque).
Moi-même, j'en ai fait entre 13/14 et 16 ans et j'étais vraiment hyper nulle (trouillarde, pas d'équilibre etc.), j'ai fini par arrêter parce que le mono gueulait tout le temps et j'y allais la peur au ventre car certains chevaux me faisaient tomber à chaque reprise (et le mono trouvait ça normal :crying: ), donc je ne progressait pas vu que ma peur me paralysait.
J'ai repris par hasard à 33 ans (après avoir testé sans grand succès 2 clubs entre temps, sur une durée d'1 mois à 8 mois) grâce à mon chéri (vive les couples de cavaliers :clapclap: ). Là, j'ai découvert une monitice à mon écoute qui ne m'a jamais brusquée mais aussi des chevaux bien dans leur tête et parfaitement dressés pour tous les niveaux de cavaliers.
Ben, ça fait 3 ans et demi, et depuis un an je monte 2 fois par semaine tellement je suis mordue.
Moi, la trouillarde, qui avait peur des ballades (aïe les chutes sur les cailloux), et du saut, qui ne connaissait pas le dressage, mais seulement le "plat", qui se tapait le c** pendant les séances de mise en selle car ça trottait trop vite ...
Maintenant, j'aime TOUT :cheval: Et ta chérie pourra te le confirmer car on n'est dans la Tribu des Raconteurs de Reprise ...
Donc, lance-toi, tu vas prendre ton pied :-o
J'ajouterai que le fait que tu pratiques déjà un autre sport est un sacré plus, tu auras moins de courbatures :cafe: