Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Débuter L'équitation  (Lu 20244 fois)

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #15 le: novembre 08, 2007, 08:02:32 pm »

erf...c'est vrai que les reprises manquent de mâles.

Mais où sont-ils ?
Pitchoun Mélody

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #16 le: novembre 08, 2007, 08:05:31 pm »

Ben j'ai déjà monté une fois chez une amie, mais ça remonte la seul dont je me souvienne c'est les courbatures le lendemain, mais faut que je me  défonce pour arriver  au meme niveaux que ma lorvale et pouvoir monter dans le meme groupe ^^

Le jour ou je ferais une reprise j'aurais déjà bien progressé ^^

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
Débuter L'équitation
« Réponse #17 le: novembre 08, 2007, 08:11:50 pm »

Je sents que mes chevilles vont me faire mal si ca continue :lol:

Arizona=> Au début je pensais qu"il venait juste comme ca pour me faire plaisir mais enfait il est de nature plutot curieuse quand il veut :D  et un jour apres ma lecon ben il m"a demandé de preciser ce qu"on a fait et je crois que c"est parti de la je lui ai donné mes atlas a lire et mes livres sur les galops et puis ben il les a un peu lu.
Apres je pense que si j"avais voulu le forcer j"y serai pas arrivé :blink:

Ton Zhomme ne s"interesse pas du tout? :embarras:  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #18 le: novembre 08, 2007, 09:09:52 pm »

Citation de: "lorvale"
Ton Zhomme ne s"interesse pas du tout? :embarras:
Ben non....il va les voir tous les jours au pré (derrière la maison), répare les clotures, leur remplit l'abreuvoir.
En hiver, il ramasse les crottins du paddock, il recharge le râtelier à foin....

Il est OK pour qu'on constuise un second abri car le 1er est un peu short, il va même activement participer à sa construction..

Mais il ne monte pas...il dit que les chevaux (un QH et un HAfli) sont trop fougueux ! :ermm:

AUs US, il a passé une semaine sur un cheval froid comme de la glace...un superbe Tuxedo qui passait partout...il veut le même:

En plus, il veut monter sans apprendre ! :crying:  

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #19 le: novembre 08, 2007, 09:10:57 pm »

ils n'est jamais trop tard pour commencer. Et quand tu monteras les monos ne vont pas te mettre avec des petits mais avec des personnes de ton age (environ) et qui ont le meme niveau!!

Moi je te dis bon courage et tu vas voir : YA RIEN DE MIEUX xd :lol:  :cheval:  
Kelly

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #20 le: novembre 08, 2007, 09:18:03 pm »

Merci merci j'ai trop hate

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #21 le: novembre 08, 2007, 09:20:25 pm »

Ahh ca moi je serai pas d'accord qu'il monte sans apprendre au moins un minimum mais comme il est motivé tout va bien :lol:  

PAT 1948

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #22 le: novembre 08, 2007, 09:20:47 pm »

Bjr,

Bucéphale. si tu es assidu minimum 2 à 3 fois par semaines, dans 6 mois c'est règlé, tu seras autonome même à l'extérieur. Je ne sais si tu es un peu sportif mais c'est un plus. Les expériences vont se succèder.
J'ai connu dans la discipline du pentahtlon moderne des jeunes qui enchaînent des parcours d'obstacles sans aucune connaissance équestre et très peu d'entrainement mais sur d'excellents chevaux.
Je toise 187 et c'est sans complexe que je monte depuis des décennies. A chaque cavalier son cheval. Je n'ose pas dire la taille de ma monture actuelle.
De toute façon on progresse très vite au début comme dans toutes les disciplines.
N'écoute pas trop et fonce avec toute ton énergie. La sagesse viendra toujours assez vite. Mais je crois que tu es bien accompagné.
C'est vrai je crois qu'il n'y a pas d'age pour qui veut le faire.

SAME PLAYER

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #23 le: novembre 08, 2007, 09:27:00 pm »

Hello Bucéphale

bienvenue dans le monde des passionnés !
j'ai commencé à 33 ans avec en plus une peur bleue de tout équidé dès que je me trouvais à moins de 3 m !!! je ne t'explique pas comment j'ai du prendre sur moi.

Cette peur a totalement disparu lorsque j'ai eu Player, poulain de 2 ans à l'achat.
Il a maintenant 4 ans, mon bulldozer passe partout (même si au début il avait plutôt tendance à grimper aux arbres,mon genou droit en porte encore les stigmates -tu te souviens Arizona d'une ballade d'un vendredi ?)
Moi aussi maintenant je passe partout : en selle, à cru, en trec, en pony games, en ptv, en saut.

alors surtout accroche toi, tu vas tomber, ramer, galérer, être démoralisé ... mais tu prendras tellement de plaisir ...

:w00t:  
Ride again !

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #24 le: novembre 08, 2007, 09:31:30 pm »

Citation de: "lorvale"
Petite précision il fait 1m95 donc c'est aussi en parti ce qui fait qu'il a peur d'avoir l'air d'un piqué :blink:

ça c'est sûr que si il commence sur un shet  :-D

sinon bin comme tout le monde y'a pas d'âge, mon zhom a débuté à 34 ans et un an après il achetait son propre cheval et depuis...bin il est de plus en plus mordu !!!!
il y a des cavaliers qui ont débuté beaucoup plus tard que toi (en même temps c'est pas difficile papy  :lol: ) ie à 50 ou 60 ans :w00t:

quand à la taille comme le dit PAT 1948, tu trouveras celui qui te convient avec l'expérience; ceci dit l'ex-compagnon de ma belle fille mesurait 1.80m et était jockey sur trotteur!! :-)

en tout cas bienvenue dans "notre petit monde" :flowers:  

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #25 le: novembre 08, 2007, 09:35:43 pm »

zut c'est parti trop vite: petite précision, mon zom avait très peur des chevaux depuis un accident de sulky quand il aviat 9ans , et a débuté sur un genre de pari avec des copains!!!

Arizona> C'est déjà pas si mal, quand tu vois le nombre de filles qui ont du mal à faire accepter cette passion à leur conjoint et sont parfois obligées de faire des "sacrifices"!!!

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #26 le: novembre 08, 2007, 09:35:47 pm »

Merci à tous par contre ça risque d'etre plus long que 6 mois je pourrais monter une fois par semaine voir 2, mais j'ai aussi encor entrainement de basket ^^.

Mais bon je vais me donner à fond ^^

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #27 le: novembre 08, 2007, 09:37:40 pm »

C'est un sportif mon Zhomme!

Talisker il blague souvnet a propos des shet car si jamais il devait ne pas y arrivé sur un shet au moins ben il peut toucher le sol tout en etant assi et s'il tombe ca sera pas de tres haut! :rire:  

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #28 le: novembre 08, 2007, 09:44:29 pm »

hey, il peut même avancer avec les pieds :-D  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #29 le: novembre 08, 2007, 09:56:42 pm »

Comme les autres, je dis qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour débuter (ma mère s'y est mise à 45 ans et pourtant elle n'était ni souple ni très sportive à cette époque).

Moi-même, j'en ai fait entre 13/14 et 16 ans et j'étais vraiment hyper nulle (trouillarde, pas d'équilibre etc.), j'ai fini par arrêter parce que le mono gueulait tout le temps et j'y allais la peur au ventre car certains chevaux me faisaient tomber à chaque reprise (et le mono trouvait ça normal  :crying: ), donc je ne progressait pas vu que ma peur me paralysait.

J'ai repris par hasard à 33 ans (après avoir testé sans grand succès 2 clubs entre temps, sur une durée d'1 mois à 8 mois) grâce à mon chéri (vive les couples de cavaliers  :clapclap: ). Là, j'ai découvert une monitice à mon écoute qui ne m'a jamais brusquée mais aussi des chevaux bien dans leur tête et parfaitement dressés pour tous les niveaux de cavaliers.
Ben, ça fait 3 ans et demi, et depuis un an je monte 2 fois par semaine tellement je suis mordue.
Moi, la trouillarde, qui avait peur des ballades (aïe les chutes sur les cailloux), et du saut, qui ne connaissait pas le dressage, mais seulement le "plat", qui se tapait le c** pendant les séances de mise en selle car ça trottait trop vite ...
Maintenant, j'aime TOUT  :cheval:  Et ta chérie pourra te le confirmer car on n'est dans la Tribu des Raconteurs de Reprise ...

Donc, lance-toi, tu vas prendre ton pied  :-o

J'ajouterai que le fait que tu pratiques déjà un autre sport est un sacré plus, tu auras moins de courbatures  :cafe: