Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Débuter L'équitation  (Lu 20081 fois)

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
Débuter L'équitation
« Réponse #75 le: novembre 23, 2007, 10:20:15 am »

Ce qui est bien aussi c'est de faire un bon debrifing apres chaque seance autant en ecrivant sur le fofo qu'en parlant tous les deux!

On fait ca avec mes lecons et la avec les siennes aussi maintenant :lol:  Et c'est super efficace on comprends beaucoup de choses en y repensant.

Perso je pense que son trot enlevé est deja presque acquis. :w00t:
Pour la direction faut qu'il sorte les mains de sa bragette! :rire: Vive les expressions de notre mono! Et puis ca ira tout seul.

Pour l'impulsion pas hesité a demandé plus fortement :-)  

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #76 le: novembre 23, 2007, 05:43:03 pm »

Moi aussi j'ai hate d'y retourner je verrais demain avec le mono pour les prochaines séance car la c'était juste un essai, par contre les courbatures sont présentes :s mais ça fait rien je me suis éclaté hier soir

Cirlae

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #77 le: novembre 23, 2007, 06:36:32 pm »

Chouette un raconteur de reprise de plus !

Aaah les joies de débuter à cheval ! Bonne progression à toi !

:biere2:  

Bucéphale

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #78 le: novembre 29, 2007, 09:51:02 pm »

Bonsoir tout le monde,

Deuxième séance et pas de tout repos.
Je vous épargne la préparation du cheval car tout le monde c'est le faire, aucun soucis, enfin presque monsieur ne voulait pas prendre le mors :S

Début de leçon, détente des chevaux au pas, pas de soucis mon petit étourdi écoute sans soucis. Ensuite détente au trot (dans tout le manège) la déjà un peu de soucis monsieur ne veux pas partir au trot quand je le demande, surement mal demandé (il doit vouloir m'aide :) ) Donc une fois au trot je me concentre sur ma direction et mon trop enlever, la pas trop soucis pour le trot enlever, mais combiné avec la direction, c'est déjà plus compliqué (j'ai tendance à regarder la tete du cheval et pas devant moi donc pas terrible pour le diriger). Ensuite sur la moitié du manège piste main gauche, on devait troter puis galoper quand le mono, le disait, la catastrophe moi et le galop c'est pas terrible, donc on se met au trop, mais j'arrivais pas à la garder sur la piste alors c'était la foire pour le faire partir au trot correctement, une fois au trot, le mono nous demande de partir au galop et la c'est la bordel, il ne veut pas partir j'ai beau mettre des jambe, faire des mouvements de bassin rien à faire il reste au trot et à meme tendance à passer au pas. Donc mon mono me dit de mettre des coups de cravache sur le cul, rien à faire il s'élance un coup puis redevient mou, et la il me dit de juste écarter la cravache vers l'intérieur de la piste comme si j'armais un coup de cravache, afin que le cheval ai la cravache dans son champ de vision et la monsieur ce met à galoper, j'ai biensur essayé de lui demandé mais bon c'est pas encor ça. Et la c'est partie 3 tour de manège au galop, quel bonheur.

Maitenat place au travail, maintenant que j'ai un peu découvert les boutons de mon cheval on va travailler cela, donc sur la piste on devait troter sur la largeur du manège puis prendre le virage et ensuite demander le galop, donc première essai pas tarrible, il peine à ce mettre au trot et le galop n'en parlons pas, par contre sur le second essai pas mal un peu tard la départ au galop mais pas trop mal.

Vers la fin de la leçon ont devait leur faire allonger le pas, ben ça il sait le faire super bien, mais avec moi dessus y a pas moyen, il fait vraiment ça tete de lard quand on lui demande pas correctement ^^

Voilà en résumé la leçon de ce soir

A+

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Débuter L'équitation
« Réponse #79 le: novembre 30, 2007, 12:14:55 am »

Pas facile au départ de trouver les bons gestes et les bonnes attitudes pour obtenir ce qu'on veut  :wacko:  :lol:
Mais t'inquiète, c'est une question d'habitude, au bout de quelques séances tu verras déjà la différence.

Etourdi est un malin, il profite de tes débuts pour se la couler douce  :D  Mais je suis sûre que tu vas bientôt pouvoir lui montrer qui décide  :cafe:  
Nutella-addict

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
Débuter L'équitation
« Réponse #80 le: novembre 30, 2007, 11:09:09 am »

Kalli => Meme avec ceux qui ont plus de niveau Etourdi fait son feneant!
Faut vraiment le reveiller parce que sinon il te prend pour une vraie poire! :lol:

Sacré dadou :-)

Mais au moins apres en changeant de monture ca va etre plus simple, enfin c'est un bon maitre d'école :oky: