Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Chevaux En Estives

<< < (3/4) > >>

Gaeto:

--- Citation de: "pyrene" --- Au niveau sécurité, je n'ai pas entendu dire qu'il ait eu des problèmes (en tous cas pas plus que quand on gère un troupeau d'une vingtaine de chevaux). Même avec l'ours qui traine!!
--- Fin de citation ---
Des cas de chevaux attaqués par l'ours, c'est tous les ans.
(Sauf qu'aux infos, ils ne parlent que de moutons !)

calista:
  :blink: Je ne savais pas du tout pour les ours!!

Pour ce qui est de mon expérience personnelle chez mon ami éleveur de Mérens (il transhume une douzaine de poulinières ainsi que les bébés comme je les appelle de 1et 2 ans) et cette année on en avait 46 à chercher ds des hectares d'alpage, avec en prime du brouillard, du froid, et des kilomètres à faire à pied!! On a mis la matinée pour les trouver!!! Aie les ampoules et le froid! On avait les talkies heureusement! Donc si tu comptes ne pas monter de l'été c est faisable!Et économique surtout!

Et je suis de l'avis de Gaeto, les deux loulous vont se melanger!!Mais ca devrait pas poser de problème...

pyrene:

--- Citation de: "Gaeto" ---
--- Citation de: "pyrene" --- Au niveau sécurité, je n'ai pas entendu dire qu'il ait eu des problèmes (en tous cas pas plus que quand on gère un troupeau d'une vingtaine de chevaux). Même avec l'ours qui traine!!
--- Fin de citation ---
Des cas de chevaux attaqués par l'ours, c'est tous les ans.
(Sauf qu'aux infos, ils ne parlent que de moutons !)
--- Fin de citation ---
Je parlais pour le type que je connais.
Ensuite, ben j'imagine que ceux qui balancent leurs bestioles en estive sans surveillance dans les Pyrénées savent à quoi ils les exposent... M'enfin c'est un autre débat et pas le but du post... :flowers:  

zigara:
 Ouais on va pas rentrer dans le débat de l'ours car les avis sont souvent mitigé! Ici parait qu'on l'a pas vu l'ours.....a voir

Alors, moi vu que je bosse l'été ( metier du tourisme oblige) ca m'arrangeait bien cet histoire d'estives. J'ai appris, qu'il y a une " vachère" qui habitent là pendant les estives et chargé de jeté un oeil sur les bétes de la hourquette. La famille de mon copain connaisse aussi les proprio de chevaux et d'anes ( dans les village tout le monde se cotoit) et vont régulièrement voir leur bêtes aussi.

Pour y monter faut compter 30min en voiture, sur place y'a une cabane ( en pierre) où je pourrais y stocker du matos.

je sais aussi que étalon et toro sont interdit a la hourquette, donc les frictions sont moindres.

Sinon, j'ai toujours la possibilité de les mettre en pature autour de chez moi, a voir si il y aura assez d'herbe pour la saison, car je connais pas bien le climat et la pousse de l'herbe d'ici

pyrene:
 Ben... essaie!
Si ça ne te pose pas de problème de ne pas avoir ta bête sous la main... pis ça n'a pas l'air si galère que ça vu qu'y a moyen de s'arranger avec les gens... je pense que le meilleur moyen de savoir, c'est de tenter!! Tu ne risques pas grand chose (euh, et ta bestiole non plus...). Au pire, si tu vois que ça merdouille, tu le rapatries.
Non?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique