Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 54827 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #195 le: mars 22, 2008, 09:40:19 am »

Merci à tous !!! (surtout Ibé !!  ;-) )

En fait je pense que ma décision est prise... j'ai beaucoup pleuré, mal dormi toute la semaine... Mais je vais m'en séparer...

Narcos lui adore la carrière, c'est un cheval plutot sport... Il adore travailler sur le plat, ne rechigne jamais à sauter un obstacle...  Il a besoin de travailler, et adore ça.
Par contre l'extérieur c'est pas son truc... il n'est pas à son aise....

Mon prof pense la meme chose, Narcos est un super cheval de carrière, mais l'extérieur ça ne sera jamais son truc... je pourrais me faire des balades mais son truc c'est la bac à sable...

Il m'a dit aussi que si je ne prenais plus de plaisir avec, ça servait à rien d'insister... lui va le regretter car c'est vraiment un cheval sympa en carrière...

Donc je préfère qu'il trouve une cavaliere (un cavalier) qui lui fera faire ce qu'il aime, plutot que de m'enteter avec lui... et un jour qui sait avoir un accident ou n'avoir plus cette envie de monter dessus...

Cette décision n'a pas été facile.... Car malgrè tout j'y tiens énormément... je ne peux que l'admirer, je le trouve si beau ce ptit couillon.. Mais bon nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre....

Je pense que tous les deux nous allons trouver notre bonheur ailleur....

Hier dans le pré, je lui ai expliqué tout ça... j'en avais besoin.. C'est peut être bete... mais ça m'a fait du bien... C'est la où je pense que ma décision a été reellement prise....

La semaine prochaine je vais voir avec mon prof, pour rédiger l'annonce, lui me propose de le prendre en dépot vente... à voir .... Il me propose de me preter un poney le temps que je trouve un autre cheval pour mettre avec mon autre cheval.... donc maintenant je n'ai plus qu'à lui trouver une très bonne famille et à me trouver le conpagnon idéal avec qui je pourrais aller sans souci me balader à travers champs...

Par contre je ne prends pas ce départ comme un échec, car j'ai vraiment tout essayer pour que ça fonctionne entre nous... Mais parfois malgrè nos efforts, un couple ne marche pas....

Je vous tiendrais au courant de la suite... de son départ, de ma recherche d'un nouveau compagnon....

Tout ce que je peux dire, c'est que ma famille est reellement soulagé... car elle voyait vraiment que je ne prennais plus aucun plaisir avec lui...

Une petite vidéo de mon branleur des bacs à sable

http://www.dailymotion.com/relevance/search/narcos%2Betalon%2Bbai/video/x4lz3j_narcos-l-etalon-bai-mdr_animals' target='_blank'>vidéo Narcos

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #196 le: mars 22, 2008, 11:38:43 am »

Je te souhaite beaucoup de courage puis j'espere vraiment pour toi que tu trouvera ta perle et lui un bon proprio

lillipuce

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #197 le: mars 22, 2008, 12:15:23 pm »

Bravo pour cette décision courageuse !
Tu as effectivement fait tout ce qu'il fallait pour vous donner une chance.
Je te souhaite de lui trouver une bonne famille et de te trouver un chouette compagnon de balades !

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #198 le: mars 22, 2008, 02:31:29 pm »

merci à toutes!!!

je voulais vous dire que dans ce forum j'ai vraiment trouver du soutien, du reconfort !!!

Vous êtes vraiment adorable !!!

didounette

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #199 le: mars 22, 2008, 02:42:41 pm »

J'aime beaucoup la vidéo que tu as mise! il a l'air de s'éclater! et il semble très souple et doit être joueur.

en tous cas tu as raison de le vendre si ça ne passe pas avec lui et si vous n'aimez pas les mêmes choses.
de plus ce n'est pas la peine d'attendre et que ta peur augmente, autant réagir assez vite.

Moi aussi, comme ibé j'ai du vendre mon cheval car je n'arrivais pas à le gérer et il me faisait peur; et j'étais désarmée face à lui et ses réactions que j'avais du mal à comprendre.
Maintenant il est bien là où il est et moi je suis bien mieux aussi!
Je ne sais pas si tu avais pris tout ton temps pour acheter ce cheval mais je n'ai qu'un mot à dire : prends ton temps pour le prochain. essaie le dans toutes les situations possibles et teste le! vois ses réactions et si tu penses pouvoir les gérer ou non. Essaie d'être objective sur les qualités et les défauts et demande l'avis d'autres personnes.
Concernant mon cheval, ma mère qui n'est pourtant pas une cavalière, m'avait dit qu'elle le trouvait étrange. quelque chose la génait dans son attitude. Bien sûr je n'ai pas voulu l'écouter mais elle avait raison. Elle n'était pas aveuglée par l'envie d'avoir un cheval et était donc beaucoup plus lucide que moi. Moi aussi j'avais bien sentie que certaines choses n'étaient pas au top quand je l'avais monté mais je me disais que j'arriverai à corriger ça. erreur de ma part!
bref, prendre son temps, et si possible essayer le dadou pendant plusieurs mois, quoi de mieux pour se faire une idée!

en tous cas je suis de tout coeur avec toi et comme ibé, je sais très bien ce que tu ressens. :flowers:

redécouverte!

constance.bzh

• Invité
« Réponse #200 le: mars 22, 2008, 03:15:51 pm »

elle est extra la vidéo !!! :love:  

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #201 le: mars 22, 2008, 03:19:03 pm »

Quelque chose m'a frappé en lisant ton récit quand tu expliques ta décision. En effet, on sent que tu es triste de le quitter parce que tu tiens beaucoup à lui, mais en même temps, on te sent délivrée et soulagée.
Il est clair que tu as essayé de redresser la situation mais en vain. Alors tu n'as rien à regretter. Tu as sans doute pris la meilleure décison, pour toi et pour lui.
En tous cas, comme te l'ont déjà dit plusieurs personnes, prends ton temps pour trouver LE bon compagnon.
Bonne chance pour la suite de l'aventure :flowers:  :trefle:  
Tess et Nico

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #202 le: mars 22, 2008, 03:26:42 pm »

T'as beaucoup de courage Epna d'avoir pris cette décision, et c'est tout à ton honneur. :oky:
Dur la vie avec nos chevaux, nos doutes, nos remises en questions...
Mais c'est comme cela que l'on progresse non?
Courage Epna!!!! :flowers:
Machouyi Crachouyi

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #203 le: mars 22, 2008, 06:38:23 pm »

allez, courage Epna!! Je suis sure que, comme moi, tu trouveras le parfait compagnon pour toi, et que Narcos trouvera une super maison! L'issue de ce genre d'histoire peut être heureuse !! Vega est bien plus heureux avec son nouveau papa, et El Do bien mieux avec moi qui le chouchoute tous les jours! Comme quoi  :trefle:  :trefle:  :trefle:

Le plus dur pour moi, ça a été de faire les annonces, car c'est le moment ou ca devient concret... Alors je te souhaite plein de courage, et tu sais que tu peux avoir tout le réconfort du monde ici sur le sab dans les moments de coup de blues!

Bonne chance  :trefle:  :flowers:  et contente que tu y vois plus clair et que tu sois soulagée. Ca m'a fait pareil. Je me suis sentie délivrée, même si c'était dur!  
Optimisme Powa!

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #204 le: mars 22, 2008, 08:31:09 pm »

C'est clair que tu t'es investi pour sauver votre " couple" mais tu as vu les limites et je trouve ta decision trés courageuse!!
Bonne continuation a vous deux, les chemins se sépare, mais une nouvelle aventure vous attend!! :-o  
Raoul Tempete Apache

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #205 le: mars 22, 2008, 10:34:21 pm »

Aie !  :crying: C'est ce qui est le plus à craindre : le cheval, qui n'est pas encadré (en extérieur) reprend peu à peu le dessus... Mais peu importe de savoir le pourquoi du comment, tu as raison d'en tirer les conséquences, si lui se sent mieux en carrière et que ton premier but, c'est l'extérieur, c'est clairement une raison de divorce pour "incompatibilité d'humeur"  :lol: . Avec les qualités qu'il semble avoir au travail, tu devrais pouvoir le placer assez vite et tu trouveras un compagnon aimant la balade plutot que la carrière (ils sont légions tu sais !)  :flowers: .

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #206 le: mars 23, 2008, 11:14:43 am »

Merci merci et encore merci !!!

Franchement ce forum est un vrai soutien moral.. vous êtes toujours la, peu importe la décision que je prends !!

VOus êtes vraiment adorables....