Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 54476 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #60 le: novembre 29, 2007, 04:38:59 pm »

Merci Diesel..

Sinon pour ta question, et bien non rien ne s'est passé ??? je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup il est devenu comme ça ?? j'ai posé la question à mon moniteur et il me dit que parfois en vieillissant il changeait...

des fois, meme je me demande si ya pas une personne qui l'a monté ou fait peur ????

Enfin dans le pré cela se passe bien, mais dès qu'on le monte en extérieur c'est "j'ai peur"

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: novembre 29, 2007, 04:43:39 pm »

Enfin quand je me relis on pourrait croire que mon cheval avait un mental froid.. mais non. Il avait des peurs mais pour son age et son manque d'expérience cela était normal... cela ne m'a jamais inquieter plus que ça...

Que maintenant il a peur de tout...

Mon moniteur me disait que cela pouvait aussi venir de moi, vu que comme j'en avais peur, et bien je flippais les endroits ou les choses dont je pensais que mon cheval avait peur.. donc je lui donnais une bonne raison d'avoir peur.. (vous comprenez c'est pas trop français)

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: novembre 30, 2007, 07:59:42 pm »

Si si, j'ai compris...
Je traduis pour ceux dont ce n'est pas le cas : epna transmet sa peur à son cheval. Ce dernier sent sa peur et en conclu donc qu'il y a un danger : il a peur à son tour.
Si epna a peur de croiser une voiture, elle va se crisper de plus en plus lorsque celle-ci se rapproche : son cheval comprend que cette voiture est assimilée à un danger par sa cavalière.

Bref, ça peut effectivement être ça.
Sinon ça peut aussi être une baisse de sa vue : il voit moins bien ce qui l'entoure et il ne reconnait plus aussi bien les objets qui lui étaient familliers auparavant.
Pitchoun Mélody

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #63 le: décembre 01, 2007, 07:45:52 am »

Moi je pense que l'hypothése de ton prof est trés plausible!! Plusieurs fois j'ai remarqué que Raoult été hésitant car j'étais pas rassuré! :wacko:

Il faut te faire une grande scéance de " je vais bien tout va bien" pour te zenifier!! :flowers:  
Raoul Tempete Apache

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: décembre 01, 2007, 09:10:33 am »

SBZH -> tu as tout à fait bien expliquer ce que je voulais dire....
Lundi je vais le voir monter par mon prof... Donc je verrais comment il réagit avec mon moniteur, et que fait mon mono quand celui se bloque...
J'ai hate d'être à lundi...

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: décembre 01, 2007, 10:20:21 am »

Des photos du petit père avant d'aller au club

et maintenant au club :

voila pour ceux qui le connaissent pas vous voyez qui c'est maintenant...

Sinon mon mono m'a dit que Narcos ne devait pas savoir qu'il n'avait pas de cacahouette... car une fois mis au paddock monsieur se cabre, part à fond de calle, pour s'arreter et encore se cabrer... Il se prend pour l'étalon bai ...

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: décembre 01, 2007, 05:34:41 pm »

Nah n'importe quel loulou a le droit de s'éclater au pré : c'est pas réservé aux mecs, aux vrais...

si vraiment il pense avoir tjs ses génitoires, il faut surtout voir comment il se comporte avec des juju et surtout lorsqu'un autre cheval (hongre ou entier) ose s'approcher de "ses" juju !
Pitchoun Mélody

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #67 le: décembre 02, 2007, 04:37:41 pm »

étrange comme ton histoire me rappelle la mienne avec Vega par moments...

Accroche toi en tous cas, tu as raison de te donner du temps, il faut trouver ce qui ne va pas. Mais c'est certain que si tu as peur, il  le ressent forcément, d'autant plus s'il est jeune et testeur. Le faire reprendre en mains par quelqu'un de sur (ton mono en l'occurence) et toi monter d'autres chevaux calmes pour te détendre, ça ne peut que vous faire du bien. Si tu en as les moyens, si tu décides de le garder, le top je trouve est d'être encadré quand tu vas le remonter, de le remonter en cours, avec ton prof qui le connaitra bien pour te conseiller.

Quand ma prof est la, j'ai peur les 2 premiers minutes, puis hop, j'ai confiance, je focalise sur ce qu'elle me dit et plus sur la peur de la c******. Quand je suis toute seule, j'ai peur beaucoup  plus longtemps... pourtant mon nouveau cheval ne bouge pas, c'est un vrai gentil. Mais me sentir "encadrée", savoir que quelqu'un peut me donner une solution ou des conseils en cas de soucis, ça m'apaise profondément, et je me rends ainsi compte que le cheval n'a  pas comme pensée premiere de me tuer ou de m'éjecter (c'est dur de se rééduquer je trouve), et ainsi, petit à petit, la confiance revient. A chaque cours, à chaque fois que je monte, quand je me sens enfin bien, j'en fais un peu plus, tout doucement. Chaque mini victoire est énorme pour moi!
A coté, le travail à pied m'aide beaucoup à connaitre ses reactions, mais aussi à m'imposer faceà lui.

J'espère de tout coeur que tu trouveras la solution avec ton petit pèpère, qui, au passage, est très très beau!!!!! En tout cas, je te souhaite toute la chance possible  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  et que les choses reprennent comme avant et même mieux  :coeur:  
Optimisme Powa!

equi_nox

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: décembre 02, 2007, 07:03:27 pm »

A mon avis, il c'est passé les choses suivantes:

1 Tu n'a jamais appris à gérer un jeune cheval ou un cheval difficile en général.

2 Tu a acheté un jeune cheval qui, comme il se doit, c'est servi de toi comme repère pour connaitre sa position hiérarchique et la protection dont il bénéficie (c'est celui qui domine qui protège de l'environnement extérieur)

3 au fil des années, ils a commencé à vouloir prendre du galon en même temps qu'il c'est aperçu qu'il ne pouvait pas être protégé, donc il est devenu craintif. C'est souvent la peur qui engendre l'agressivité. C'est une façon de dire "je cherche désespérément quelqu'un qui assume le rôle de chef )

4 une fois au club, il ne voulait plus te voir car il gardait de toi le souvenir d'une situation instable, incertaine, flippante.

5 le moniteur ayant reconstruit une situation stable, ordonnée, c'est vers lui que ton cheval porte sa confiance.

Bref, dès le départ, tu a mis la charrue avant les boeufs. Je te souhaite maintenant de réussir avec ce moniteur qui a l'air d'être tout ce qu'il y a de compétent.

Je connais très bien le problème car dans le club ou j'ai appris à monter, le patron récupérait beaucoup de chevaux "désaxés". Après avoir acquis un niveau correct en équitation, les élèves apprenaient ainsi le dressage. Le vrai.

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: décembre 03, 2007, 10:53:53 am »

Je rejoins ce que tu dis Ibé et SBZH.  Quand j'ai peur qu'Odin est peur de quelques choses il en a peur, il me renforce dans mon idée qu'il va avoir peur. Et là où c'est dur s'est qu'il faut reussir a deceler chez soi ce que l'on fait quand on a peur ou que l'on aprehende de quelques choses : t'accroches au renes, serres les genoux, te pencher en arriere de ta selle au cas ou....
C'est un travail sur soi qui n'est pas evident. Il faut apprendre à faire confiance au cheval et a ce que on lui  a appris à pied.  Le travail a pied m'aide beaucoup dans les moments ou je doute ou je remet en question le loulou.  
Bon courage à toi et tu as l'air d'etre bien entourée alors profites en pour repartir de zero avec lui.  :trefle:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: décembre 03, 2007, 03:34:44 pm »

merci à toutes !

Ibé, j'avais lu ton histoire avec ton cheval.. et de meme cela m'avait pensé à ma situation actuelle... J'espère qu'avec ton nouveau cheval tu vas tissé un lien très fort !!!

Equinox -> je suis pas tout à fait ok sur tout ce  que tu dis (enfin certaines choses... )...

Certes, maintenant à avoir du recul sur la situation, j'aurais du acheter ce cheval mais en ayant de l'encadrement dès le début....
Mais bon on fait tous des erreurs, et c'est ce qui nous fait avancé....

Enfin bref.. ce we j'ai repris confiance en Narcos on s'est promené malgrè la tempete en main.. impec... il est plus respectueux.... Ensuite j'ai essayé de focaliser son attention sur des ptites choses (style reculer, arret) pour qu'il essaye d'oublier la tempete et tout les trucs bizarre qu'il se passe.. une fois qu'il a oublié le reste et a bien executé ce que je lui ai demandé je l'ai remis dans son box avec un bon pansage.

Ce matin, pendant mon cours, mon prof l'a pris... et waouhhhhhh j'admirais mon cheval.... le travail effectué en une semaine est impressionnant.. certes il cherche toujours  la porte pour pouvoir prendre le dessus.. Mais waouhhh j'ai encore l'image de mon cheval dans la tete.. à l'écoute.... magnifique... (mdr mode proprio gaga activé)

Mon prof m'a dit qu'en une semaine il avait beaucoup progressé.... il aime le travail (bon il est un peu feignant tout de meme) .. bon certes il cherche toujours à prendre le dessus.. Mais bon, je sais que les 1eres fois que je vais remonté dessus je serais avec mon prof.. donc je serais comment bien réagir..

Sinon Narcos se prend vraiment pour un entier, mon prof me l'a encore confirmé ce jour... à l'attache, avec d'autres chevaux, monsieur essaie de lancer des antérieurs vers eux....

Enfin que de bonnes choses.. Pleins de reves dans la tete... un cheval et une proprio sur la bonne voie .. tous les deux on travaille, on souffre (mise en selle ce matin.. aie aie) pour pouvoir enfin se retrouver...

constance.bzh

• Invité
« Réponse #71 le: décembre 03, 2007, 04:38:14 pm »

Quand ma prof est la, j'ai peur les 2 premiers minutes, puis hop, j'ai confiance, je focalise sur ce qu'elle me dit et plus sur la peur de la c******. Quand je suis toute seule, j'ai peur beaucoup  plus longtemps... pourtant mon nouveau cheval ne bouge pas, c'est un vrai gentil

Moi c'est exactement pareil ! sauf que le mien il bouge quand même un peu  :chris:  
C'est vraiment important d'avoir un prof en qui on a confiance ! moi je me dit que temps que je fais ce qu'il me dit il ne va rien arriver de facheux, et jusqu'ici ça marche !!, ensuite quand je suis seule je pense bien à ce qu'il m'a dit et voilà !

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: décembre 03, 2007, 04:51:55 pm »

Idem quand je suis toute seule.. je flippe, en fait j'ai peur de ne pas savoir bien réagir.. mais une fois le prof la.. Je me dis que si gros pb, il pourra me dire quoi faire....

Enfin mon pb c'est un manque de réaction.. suis trop gentille.. Mais ça va changer !! je vais devenir Epna la dur !! mdr

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: décembre 03, 2007, 06:57:51 pm »

Citation de: "epna"
suis trop gentille.. Mais ça va changer !! je vais devenir Epna la dur !! mdr
Vraiment ?  :cafe:  
Pitchoun Mélody

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: décembre 03, 2007, 07:00:56 pm »

SBZH -> MDR  oui je vais essayer.. Je suis motivé pour bien faire, pour qu'on puisse reformer une équipe mon loulou et moi.. si je dois être sévère et bien je le serais !!!
Motivé ! Motivé !! En plus quand j'ai vu mon cheval monté par mon prof, ça m'a trop donné envie de faire de meme... C'était trop beau.. désolé le mode proprio gaga est toujours en mode ON
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17