étrange comme ton histoire me rappelle la mienne avec Vega par moments...
Accroche toi en tous cas, tu as raison de te donner du temps, il faut trouver ce qui ne va pas. Mais c'est certain que si tu as peur, il le ressent forcément, d'autant plus s'il est jeune et testeur. Le faire reprendre en mains par quelqu'un de sur (ton mono en l'occurence) et toi monter d'autres chevaux calmes pour te détendre, ça ne peut que vous faire du bien. Si tu en as les moyens, si tu décides de le garder, le top je trouve est d'être encadré quand tu vas le remonter, de le remonter en cours, avec ton prof qui le connaitra bien pour te conseiller.
Quand ma prof est la, j'ai peur les 2 premiers minutes, puis hop, j'ai confiance, je focalise sur ce qu'elle me dit et plus sur la peur de la c******. Quand je suis toute seule, j'ai peur beaucoup plus longtemps... pourtant mon nouveau cheval ne bouge pas, c'est un vrai gentil. Mais me sentir "encadrée", savoir que quelqu'un peut me donner une solution ou des conseils en cas de soucis, ça m'apaise profondément, et je me rends ainsi compte que le cheval n'a pas comme pensée premiere de me tuer ou de m'éjecter (c'est dur de se rééduquer je trouve), et ainsi, petit à petit, la confiance revient. A chaque cours, à chaque fois que je monte, quand je me sens enfin bien, j'en fais un peu plus, tout doucement. Chaque mini victoire est énorme pour moi!
A coté, le travail à pied m'aide beaucoup à connaitre ses reactions, mais aussi à m'imposer faceà lui.
J'espère de tout coeur que tu trouveras la solution avec ton petit pèpère, qui, au passage, est très très beau!!!!! En tout cas, je te souhaite toute la chance possible :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: et que les choses reprennent comme avant et même mieux :coeur: