Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 58318 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #105 le: décembre 24, 2007, 08:55:50 am »

Merci Zigara et Dilou !!!

Je suis trop heureuse... il y a à peine 1 mois, je ne pouvais plus aller en extérieur avec mon cheval, je ne prenais aucun plaisir...

Et maintenant c'est le pied, et l'idée de le vendre a disparu.. au contraire j'ai pleins de projets plein la tete pour nous deux !!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: décembre 24, 2007, 08:57:30 am »

J'oublais...

BON NOWEL !!!!!

:-o  

leotia

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: décembre 24, 2007, 09:50:16 am »

C'est super pour vous deux !
C'est quoi comme race ?

Bon noel !

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: décembre 24, 2007, 10:09:51 am »

C'est un TF

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #109 le: décembre 24, 2007, 12:19:00 pm »

Felicitations c'est un beau cadeau de noel qu'il te fait là ton loulou.
C'est pas evident les Tf en groupe en exterieur.  
pleins de  :trefle: pour la suite

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: décembre 25, 2007, 09:16:38 pm »

joyeux noellllllllllllllll et  :clapclap: !!!
L'espoir fait vivre

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: janvier 07, 2008, 06:14:17 pm »

Coucou.. et meilleurs voeux...

Alors les nouvelles....

Ce matin, 1ere balade seule avec Narcos depuis nos difficultés.. bien sur mon prof nous suivait à pied !!!

Alors j'étais pas très à l'aise.. heureusement que mon prof était la, et il a bien joué le role de déstressant...

Donc dès le départ, monsieur m'embarque gentiment...

La je suis super rassurée (dans le sens ironique.. ) ça commence bien...

ensuite on passe devant un endroit ennemi pour lui (il s'est cabré samedi avec mon prof à cet endroit, mon prof l'avait retravaillé aux longues renes dimanche) donc monsieur fait style de s'arreter, et j'ai enfin le reflex de le mettre en avant en lui donnant un ptit coup de cravache sur les fesses...

on a fait principalement le chemin maison - club (bien oui pour après...)

Bon il a fait un demi tour, mais aussi tot, ptit coup sur le cul et on va où je veux...  (c'est qui, qui commande -> enfin je me pose cette question)

Donc en conclusion, je suis plutot contente.. Car je craignais cette sortie, et je me suis rendue compte que je pouvais gérer seule Narcos  !!! Il faut juste que je réagisse au bon moment !!

Donc comme toujours va falloir que je bosse sur mon mental, ne plus avoir peur, avoir confiance en lui....

et la photo de ce jour prise par mon prof

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: janvier 07, 2008, 06:47:38 pm »

Je viens faire un petit tour sur ton post pour voir les nouvelles et première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ton mono semble faire un travail sérieux sur ton cheval et toi. Donc n'hésites pas à investir un mois de plus que prévu si à la fin des 2 mois, tu ne te sens pas encore tout à fait à l'aise.
Bonne décision aussi que de continuer les cours une fois ton cheval revenu chez toi.
Et sinon, ben je suis contente pour toi, parce que tout progresse dans le bon sens et que tu sembles avoir fait une bonne partie du chemin avec ton cheval pour que le futur avec lui soit tout à fait sympa.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: janvier 07, 2008, 07:52:51 pm »

mvitorri -> merci beaucoup... mais c'est vrai que j'ai de la chance d'être tombé sur un super moniteur.... un vrai pro, à l'écoute de ses élèves....

Mais j'attends maintenant avec impatience le retour de Narcos à la maison.... Et s'il y a un pb, c'est sur qu'il retourne en pension au club.... Mais je pense qu'avec ces dernières semaines au club, on va reprendre confiance.. et qu'on est sur le bonne voie...

Dans ma tete ça a travaillé dur ces derniers temps....

En plus, c'est fini les vacances à  la maison.. je suis en train de faire un rond de longe à la maison (mon homme adore les chevaux en ce moment, entre les pensions, et le rond de longe...) Ainsi le lundi j'irais en cours au club, mercredi et vendredi -> longe ou longues renes et le dimanche balade...

J'attends une réponse de mon prof  afin de savoir si je peux avoir un forfait (3 cours par semaine) pour les beaux jours (de mars à septembre...)...

Enfin je sais qu'avec ma motivation, et le suivi de mon prof, on ne va plus faire d'erreur... ou sinon il n'y aura pas que Narcos qui va recevoir des coups de cravaches sur les fesses...

et sinon encore MErci pour vos messages d'encouragement et de soutien...

Toxik

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: janvier 07, 2008, 11:16:27 pm »

C'est une super nouvelle. Ton prof a fait du bon boulot et toi tu as bossé sur toi et ça je trouve que c'est essentiel, la confiance va revenir .
Pleins d'encouragement pour la suite.  

fatima

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: janvier 08, 2008, 10:19:25 am »

C'est super tout ça, vous progressez à grands pas! Et je trouve aussi que ton prof est bien, le fait de t'accompagner à pied à l'extérieur c'est vraiment génial et il peut t'épauler et te dire comment réagir lors des différentes situations :oky:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: janvier 08, 2008, 11:24:55 am »

le fait qu'il vienne avec moi à pied, a été d'un grand réconfort... C'est bete, mais de savoir qu'il était à coté de moi, m'a aidé à surmonter ma peur... je me dit que si il y avait un pb, il allait me dire comment bien réagir.. enfin je pense que c'est plus psychique qu'autre chose..

Car quand Narcos a fait le con, j'étais loin de mon prof, il avait beau hurlé des conseils, je n'entendais rien, et j'ai reussi toute seule à le remettre en avant..

Mais la dessus, je l'avoue j'ai un prof du tonnerre !!!! J'ai vraiment de la chance d'être tombé sur lui.. et en plus qu'il s'installe à 1km de mon pré !!!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: janvier 08, 2008, 11:30:02 am »

Oh ben s'il y a qu'un petit km, alors tu peux le ramener à la maison sans trop de soucis ... il fera peut-être encore un petit changement de comportement à son retour chez toi, mais en n'ayant qu'1 km à faire pour le bosser au club, c'est pas la mer à boire de l'amener en selle au club.

Aphraelle

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: janvier 08, 2008, 05:54:14 pm »

j'ai lu les 8 pages d'affiler  :D ! et je suis bien contente de voir que ton probleme commence à se resoudre et que du coup tu vas pas etre obligée de vendre ton loulou !

en cette periode de voeux, je te souhaite tout pleins de bonheure pour cette nouvelle partie de votre histoire  :trefle:  :trefle:  :trefle:  

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: janvier 08, 2008, 08:03:43 pm »

aphraelle -> quel courage d'avoir tout lu  !!! Merci bcp !!!

mvittori -> oui mais avant meme le ptit km qui nous sépare du club était la cata... enfin c'est un lointain souvenir maintenant !!!

Je vais pas remettre papy au travail tout de meme.. Lol
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 17