Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chiens Errants

<< < (4/5) > >>

phili_b:
 Tu me fais peur là, moi qui a peur des chiens (beaucoup moins que quand j'étais petit). Mais là, même si ce n'est pas l'idéal, je parlais de braves toutous pas grands et clairement identifiés: ceux de mon centre de cet été et ceux des voisins qui étaient respectueux avec les gens et les chevaux.

Mais effectivement près de chez moi je me suis fait peur 2 fois et heureusement ce ne m'est jamais arrivé avec des chiens errants:
- Une fois j'ai vu 3 énormes molosses me foncer vers moi au triple galop. Ils ont été rappelé par leur maitre. Ils n'ont pas essayé de me croquer mais vu leur état d'excitation et mon stress je n'en menais pas large. Si à ma place il y avait eu un pitchoune je ne sais pas ce qui se serait passé, il aurait au minimum été renversé.
- Une autre fois en faisant une balade à cheval, avec mon centre équestre des monts du Lyonnais, on a vu un chien assez gros, mais sans plus, mais pas respectueux non plus qui était près à courser les chevaux. Heureusement que son maitre le retenait mais il y avait un manque d'éducation flagrant à ce que ce chien ne sache pas rester tranquille à l'appel de son maitre.

Comme pour tout les animaux domestiques, comme pour les chevaux d'ailleurs, il y a clairement un problème d'éducation des chiens. Surtout qu'il existe un truc que j'ignorais totalement: dans mes pérégrinations je passe souvent devant des centres d'entrainement des chiens...et de leurs maitres. A moins d'avoir des dons de dressage, tout le monde ayant un chien devrait passer dans ces centres.

Il suffit de se balader en ville pour voir le nombre de gens se faisant trainer par leur chien.

Pour les moutons on dit en fait que les moutons se font plus bouffer par les chiens errants que par les ours ou les loups.

phili_b:

--- Citation de: "phili_b" ---Pour les moutons on dit en fait que les moutons se font plus bouffer par les chiens errants que par les ours ou les loups.
--- Fin de citation ---
à vérifier. C'est plus la rumeur qu'autre chose.

mimiesouris:
 oui enfin, de tous ceux qui viennent, aucun n'est agressif, ils viennent même nous dire bonjour, on les connait à force, le seul soucis, c'est que voir la jument, ça les excite, et ils lui aboient dessus, mais pas de crocs en avant ou quoi que ce soit de ce genre, je pense qu'ils ont peur et essaient de l'impressionner tout simplement.

mais bon au bout d'un moment ça l'agace et elle essait de les shooter avant de s'échapper quand elle le peut.

si nous sommes là, nous les chassons, mais on n'habite pas encore sur place, d'où mon soucis.

LandReveur:

--- Citation de: "phili_b" ---
--- Citation de: "phili_b" ---Pour les moutons on dit en fait que les moutons se font plus bouffer par les chiens errants que par les ours ou les loups.
--- Fin de citation ---
à vérifier. C'est plus la rumeur qu'autre chose.
--- Fin de citation ---
mon petit frere elevant des moutons c'est une realité, sauf que la point d'indemisation..

pour ce qui est de proteger princesse, un fil bas suffira a dissuader chiens et sangliers, tu peux mettre a 5cm l'un de l'autre 2 fils un a la phase et un a la terre de ton electrificateur, ils doivent bien sur imperatiement etre bien tendus pour ne pas se toucher, mais c'est redoutablement efficasse.

mimiesouris:

--- Citation de: "LandReveur" --- pour ce qui est de proteger princesse, un fil bas suffira a dissuader chiens et sangliers, tu peux mettre a 5cm l'un de l'autre 2 fils un a la phase et un a la terre de ton electrificateur, ils doivent bien sur imperatiement etre bien tendus pour ne pas se toucher, mais c'est redoutablement efficasse.
--- Fin de citation ---
je pense que c'est ce que je vais faire, merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique