Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Chiens Errants

<< < (3/5) > >>

PAT 1948:
 Bjr,

C'est le moment de prendre un gros chien qui chasse les autres chiens et protége la jument. Comme on le voit avec les moutons. Bien sûr que ce n'est pas la bonne solution mais cela en est une.
En promenade, j'ai affaire à des meutes complètes sa. Donc je m'arrête, je fais face et  

PAT 1948:
 Je fais face et je poursuis les chiens en moulinant avec ma cravache de dressage. Cela reste un problème sauf si le cheval a l'habitude de prendre le dessus.
Les faits divers sont marqués par des chiens en divagation

mvittori:
 Euh ... franchement, compter sur un autre cheval ou encore un autre chien pour "protéger" un cheval emmerdé dans son pré par un animal, je trouve que ça devient compliqué comme histoire et résultat vraiment pas garanti en plus  :lol:
Franchement, moi, avec les fils électriques hauteur sanglier, j'ai plus de visiteur à part des fois un renard ... et lui, il se pose au milieu du pré le soir, je sais pas ce qu'il vient faire exactement, mais il n'embête pas les chevaux ... ça doit être sa ruse légendaire qui lui permet de trouver la faille dans mes clotures :rire:  

phili_b:

--- Citation de: "tulgitam" ---Diesel, j'ai des voisins qui laisse divaguer leur chienne, je l'ai deja ramenée une bonne dizaines de fois. La chienne est adorable les voisns sympa, tout irai bien mais la "gentille toutoune qui doit vivre librement sa vie de chienne" entraine le mien. Resultat je suis obligé d'atacher Teo quand je ne peux pas le surveiller, et ça m'em.erde de mettre mon chien à l'atache.
--- Fin de citation ---
Cet été dans le centre équestre où j'étais, en pleine campagne loin de tout, ils laissaient leur chien sans laisse qui n'allait jamais bien loin, donc pas de souci. Sauf quand le chien des "voisins" (quelques km) allait chercher leur chien pour faire les 400 coups. Ils attachaient donc leur chien quand ils ne pouvaient pas le surveiller ou au moins aux heures de passage du clébard qui essayait d'entrainer leur chien dans ses aventures.  :lol:  

tulgitam:
 Honnetement ses histoire de chiens errants commence à m'agacer un peu. Il y a deja un problème urbain avec les chiens. Comme la campagne est de plus en plus utilisé par des sportifs et randonneurs, d'ici à ce que l'on parle de promeneurs devorer par une bande de chiens errants il n'y a qu'un pas de media.

De plus c'est etre completement inconscient de la vie en milieu rurale, si un paysan voit ton chien divaguer et que manque de pot il y a eue un mouton de tuer bin forcement tu sera automatiquement designer comme responsable. Et va prouver le contraire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique