Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cravache

<< < (3/7) > >>

Pao:
 J'ai connu une ponette comme ça, un cauchemar : plus on talonnait, plus elle ralentissait ! Du coup je me fâche et lui met un coup de cravache sur la croupe : elle s'arrête lol !!

Je vais voir la mono, "ça marche pas !" lol...

Et elle m'a dit de prendre ma cravache "en épée", tu la brandis en fait, et de mettre 4 bon coups de trique.... J'ai pas aimé faire ça, la jument m'a mis 5 bons coups de cul et après a avancé du tonerre tout le reste de la reprise ! C'est dans le cas de chevaux extrément blasés... mais je préfère me fâcher une fois que de tâlonner toutes les 2 secondes !

Sheysha:
 en général, j'utilisais la cravache à l'épaule, pour réveiller un cheval un peu rêveur ("oh! tu m'écoutes) et à l'arrière de la jambe, quand il était froid à cette dernière.

litipuce:
 Je fais la même chose, le petit coup sur l'epaule c'est genre "oh oh y'a quelqu'un en haut!", et derrière la jambe quand il n'avance pas.

annef:
 d'accord avec les autres,
sur l'action de la cravache, par contre, l'action de cravache n'a pas besoin d'etre faite "de toutes ses forces" le coup doit etre net et rapide, mais il ne s'agit pas de faire mal au cheval juste pour lui faire mal.
La cravache est là pour rappeller qu'on a des moyens plus convaincants que nos p'tits talons, mais ca doit etre plus pour prendre le cheval par surprise que pour lui faire mal. Apres il faut y mettre une certaine force bien sur, mais je pense qu'il faut plutot chercher a avoir une action rapide, cinglante. D'aileurs souvent moi je me mets la cravache sur le molet :D et bien juste le bruit ca suffit a les reveiller

PAT 1948:
 Bjr,
 Les jambes comme le reste des aides , l'objectif ce n'est pas des jambes comme on entend souvent mais surtout apprendre à ne pas s'en servir tout comme les éperons d'ailleurs.
Donc il faut monter la gamme immédiatement jusqu'aux éperons en reprenant à chaque fois depuis le début, rassembler ou demi arrêt, abaissement des mains à la verticale, jambes,  une assiette menaçante, cravache et éperons.
Vous verrez que l'abaissement des mains et le souffle de la botte suffiront
Mains sans jambes et jambes sans mains

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique