Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cravache
elicendi:
c'est quand même triste d'apprendre à monter de cette manière... c'est vraiment apprendre à monter sans aucune finesse, bourriner dans le cheval pour en obtenir quelque chose
pas étonnant que tant de proprios soient dépassés lorsqu'ils acquièrent leur premier cheval
Sheysha:
Quand j'étais jeune ado (11 12ans) et que je montais en club, si action de jambes = pas de réponse, hop un coup de cravache...
Comme je n'aime pas son usage, et que je la perdais tout le temps, dans les 5 premières minutes, j'avais pris la décision de me faire comprendre vec mes jambes...
Le mono n'était pas d'accord, mais en attendant, ya un cheval qui a fini par avancer avec mes jambes, sans que j'eusse besoin de lui donner un coup de cravache.
C'était ma petite victoire :D
SBZH:
--- Citation de: "elicendi" --- c'est quand même triste d'apprendre à monter de cette manière... c'est vraiment apprendre à monter sans aucune finesse, bourriner dans le cheval pour en obtenir quelque chose
pas étonnant que tant de proprios soient dépassés lorsqu'ils acquièrent leur premier cheval
--- Fin de citation ---
En progressant, on peut découvrir de nouvelles façon de monter, plus douce.
J'ai découvert le bonheur de monter un cheval dressé à la voix lorsque j'ai débourré le mien. Finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu pour acheter MON cheval : je ne l'aurais sans doute pas débourré comme ça il y a qq années.
Je peux faire toute une séance sans la moindre action de jambe !
Quant à la cravache, je l'ai dans la main...mais je ne m'en suis servie qu'une ou deux fois parce que Loulou avait carrément décidé de partir en sucette (je veux bien qu'il soit jeune et énergique, mais le rodéo est strrrrrrrictement interdit avec moi, nan mais ho !).
Par contre, je ne sais pas si ce genre de dressage est intéressant et/ou facile à enseigner dans un club, avec des débutants.
Qq'un connait un club qui enseigne l'équitation à la voix ?
elicendi:
je n'en connais pas, mais je ne vois pas l'intérêt non plus, si tout le monde se met à parler à son cheval c'est pas pratique, et pour progresser en équitation classique c'est pas utile non plus (surtout en cours où dans ce cas le prof n'aurait qu'à tout faire à la place des cavaliers)
il faut savoir se servir de ses jambes, non pas pour bourriner dans le cheval pour qu'il avance, mais savoir doser une pression, savoir tourner, etc... il faut apprendre à avoir des aides indépendantes et s'en servir
je ne comprends pas en quoi l'étape bourrin est nécessaire pour l'apprentissage du cavalier, on peut très bien commencer dés le début en apprenant les bons gestes, comme utiliser au minimum la main et au maximum les jambes et l'assiette que ce soit pour tourner, s'arréter ou faire engager le cheval, travailler l'assiette, être nickel à une allure avant de passer à l'allure supérieur, et ne pas commencer le saut d'obstacle tant qu'on ne sait pas tenir correctement sur un cheval
c'est sûrement beaucoup moins fun mais au moins les cavaliers n'ont pas tout à réapprendre 5 ans plus tard et le cheval n'est pas blasé à cause des actions désordonnées d'un débutant qui brûle des étapes
Galguera:
--- Citation de: "elicendi" --- je ne comprends pas en quoi l'étape bourrin est nécessaire pour l'apprentissage du cavalier, on peut très bien commencer dés le début en apprenant les bons gestes, comme utiliser au minimum la main et au maximum les jambes et l'assiette que ce soit pour tourner, s'arréter ou faire engager le cheval, travailler l'assiette, être nickel à une allure avant de passer à l'allure supérieur, et ne pas commencer le saut d'obstacle tant qu'on ne sait pas tenir correctement sur un cheval
c'est sûrement beaucoup moins fun mais au moins les cavaliers n'ont pas tout à réapprendre 5 ans plus tard et le cheval n'est pas blasé à cause des actions désordonnées d'un débutant qui brûle des étapes
--- Fin de citation ---
Ah quand même ! :stuart:
Et si vous fuyez comme la peste les clubs qui mettent à disposition de leurs clients des chevaux aussi blasés et mal dressés parce que franchement si les cavaliers débutants étaient plus attentifs à ce genre de chose au lieu de se dire que ...ben c'est comme ça.... celui là ne réagit même pas (plus) à la cravache ..... ben peut être qu'il commencerait à y avoir du changement ... mais bon j'ai peu d'espoir l'équitation est un produit de consommation comme les autres ..... :crying:
Mais ne vous inquiètez pas ....... je la ferme ... :out:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique