Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Machefer (matériaux)  (Lu 10404 fois)

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Machefer (matériaux)
« Réponse #15 le: novembre 28, 2007, 06:50:47 pm »

Epna, j'ai regardé aussi les copeaux plastique mais je ne trouve pas ça écologique du tout ; si ça s'éparpille ça risque d'aller dans une pature juste à coté et je ne veux pas que ma jument risque d'en avaler et puis j'en ai vu une vraiment et en été quand c'est sec ça fait une sacrée poussière et respirer ça non !
Je vais opter je crois pour une piste de 3 m de large sur 16 à 17 m de diamètre en creusant sur 20 cm puis 10cm de concassés bien tassé pour le drainage ensuite une couche de bidim ( je pense que c'est necesaire pour pas que le concassé se mélange ensuite au sable ) et pour finir 10 cm de sable ordinaire mais assez fin. je n'est pas encore le devis mais je pense avoir ensuite un rond de longe , enfin une piste ronde mais ça suffit , pour un prix d'environ 1500 euros et d'une bonne qualitée ...
Et toi quel est ton projet ?
ZORRO

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #16 le: novembre 28, 2007, 06:52:53 pm »

Citation de: "Babou"
Citation de: "Arizona girl"
Je suis allée voir un médecin qui m'a envoyée aux urgences à Créteil....ils m'ont fait une dermarbraison, c'est affreux, ils t'enlèvent toute la première couche de la peau et ce sur tout le visage, excepté le front qui n'avait rien pris...

:(  :wacko:
Ils font ça comment ? T'as du bien avoir mal...
Ben....le professeur a appelé ses internes et ses externes présents, j'étais un cas d'école.

Au départ, comme je ne savais pas si j'étais couverte par le Sécu (je bossais au black chez un entraîneur...pour ceux du fisc qui lisent ou pour ceux qui veulent me dénoncer, eh ben y'a prescription, c'était en 1988/89 :grin: ) j'ai dit"pas d'anesthésie, je ne veux pas d'anesthésie, je suis allergique à un truc..." et il a dit OK, mais faudra serrer les dents !

Il a pris une meule (du genre de celles qui servent à aiguiser les couteaux mais électrique) qui devait tourner très vite...d'ailleurs, elle faisait le même bruit que la roulete du dentiste :crying: ) et a commencé le travail...

Y'a plein de sang qui a giclé partout, les bouses blanches de ses sous-fifres sont devenues des blouses de boucher.
Visuellement c'était atroce et je ne vous dis pas la douleur!

Le prof a arrêté quand il a vu que je grimaçais et m'a re-proposé une petite anesthésie locale...j'ai dit oh oui, oh oui :blush:  et il m'a piqué les lèvres, et tout le tour de la bouche....après c'était OK.

Le soir, quand j'ai déroulé mes bandages, j'ai failli tomber par terre...j'avais une tête....comme dans les films d'horreur !

Le lendemain, je me suis présentée à l'écurie à l'aube comme d'hab, j'ai regardé "quel piquet" de chevaux je devais sortir et hop, la momie de Grosbois à cheval ! :cheval:
Wala....vous avez voulu des expliquations, Arizona n'a rien à cacher  :stuart:  

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #17 le: novembre 28, 2007, 08:58:26 pm »

:ouahhhh: Beurk ma pauvre ! Tu ressemblais à ça ? :biggl:
En tout cas tu as l'art de raconter les trucs horribles, j'ai bien imaginé la scène  :gaffer:

En tous cas je trouve pas normal qu'on puisse utiliser ce Machefer sur le sol si ça contient des produits toxiques ou néfaste pour l'environnement.   :ermm:  

SAME PLAYER

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #18 le: novembre 28, 2007, 09:29:14 pm »

ouh la la Ari, heureusement que tu ne m'as pas raconté ça à table lundi midi !!!
Ride again !

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #19 le: novembre 28, 2007, 10:44:46 pm »

Citation de: "SAME PLAYER"
ouh la la Ari, heureusement que tu ne m'as pas raconté ça à table lundi midi !!!
Tout le plaisir aurait été pour moi.... :-D  

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #20 le: novembre 29, 2007, 02:37:17 am »

j'ai regardé aussi les copeaux plastique mais je ne trouve pas ça écologique du tout
undefined

Alors là, je déconseillesfortement. Si nous parlons des mêmes bouts de plastiques et caoutchoucs.
Croyant faire une bonne affaire, un copain a fait sa carrière avec, 3 camions et juste le prix du transport.
Resultat: Qand il pleut ça flotte, quand il fait chaud ça pue et ça brule. l'hiver s'ilfait froid avec de chevaux non ferrés ça va.

Et impossible de s'en séparer, comme ce n'est pas écolo, si tu veux t'en débarasser tu paies. :blink:

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #21 le: novembre 29, 2007, 09:40:02 am »

Pour le machefer je laisse tomber... car j'avais poster aussi ailleurs et j'en ai parlé à des pros.. et c'est de la belle saloperie...

Pour les copeaux plastiques... ok je ne connaissais pas;..

Donc rien ne vaut un bon vieux sable ??

Je vois que l'une d'entre vous utilise les copeaux de litiere, c'est pas trop profond ???

talisker

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #22 le: novembre 29, 2007, 12:29:45 pm »

Arizona>et dire que certains(certaines) payent une fortune en chir esthétique pour ce type d'intervention  :grin:

Pour le mâchefer, on en avait utilisé dans une écurie ou j'étais en sous-couche pour la carrière; bon on a jamais eu de problème même quand il pleuvait, ça ne remontait pas: par contre l'avantage à priori c'est que ça draîne bien justement quand il pleut et la carrière était toujours praticable.

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #23 le: novembre 29, 2007, 12:48:39 pm »

Ils n'avaient pas mis une bache de geotextile entre les deux ???

Car on m'a dit que normalement ça remonte....

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #24 le: novembre 29, 2007, 02:57:52 pm »

Ben,

il conviendrait de parler DES machefers. Leur composante est trés variée selon les origines.
Certains peuvent contenir des résidus de substances toxiques ( en plus du coté abrasif,.....)

Donc en surface, à proscrire à mon avis.

Par contre il font des sous-couches trés stables et drainantes, surtout compactés.

Il faut s'assurer, d'un point de vu légal, que le produit soit conforme à cet usage.
Notamment sur le fait qu'il ne provoque pas de pollution par ruissellement.
( voir la DRIRE , agence de l'eau ou l'ADEME).
En gros il doit être classé comme "inerte".
Dans le cas contraire vous pourriez être contraint de :
- faire dépolluer le site
- de mettre en déchet le machefer en catégorie DIS ( entre 1000 et 4000 euro la tonne hors transport)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #25 le: novembre 29, 2007, 03:18:52 pm »

Waouh thierry... merci pour toutes ces explications....

Mais en fait je crois que je ne prendrais pas ce matériaux...

On me dit aussi pour mon futur rond de longe, de mettre du géotextile puis du sable ??
vous en pensez quoi ???
et surtout quoi comme sable ??

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Machefer (matériaux)
« Réponse #26 le: novembre 29, 2007, 11:28:43 pm »

le géotextile c'est pour que les cailloux ne remontent pas à la surface (pour qu'ils ne se mélangent pas à ton sable).

Moi j'avais pris du sable de rivière (de St Avolt) c'est à dire très très très fin, tout doux...un bonheur quand il était "neuf": on marchait pieds nus dedans, on fermait les yeux et on était....sur une plage....

MAIS

En 1 an, tout à quasiment fouttu le camp cat ça vole et ça fiche les camp !

En plus ils coûte les yeuxde la tête.

Je reprendrai du sable normal, plus gros, du 0,5 je crois !