Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quels Recours?

<< < (3/5) > >>

Arizona girl:
 La sous-loc est interdite, c'est la loi !

Les barbelés ne sont pas interdits, la preuve, il y a tellement de chevaux parqués entre ces horreurs...même dans certaines pensions !

Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de recours, du moins pas officiellement.

Si tu te bats, ça va être pire...

Si tu essaie de t'entendre avec la méchante parqueuse en lui expliquant le danger des barbelés tu vas peut-être t'apercevoir que ce n'est pas une méchante mais une ignorante en la matière....et là tu as une chance de gagner !

A mon avis, il faut la jouer (très) fine !

Maok:
 Cyrene=> je commence à me résigner mais comme je pensais que le barbelé était interdit partout j'avais un pti espoir!

Magali=> on essaye de joindre l'agriculteur pour savoir exactement à qui il loue et quel terrain mais je le connais assez bien et je pense qu'il va nous répondre qu'il ne veut pas s'embéter avec ca!

mystic=> c'est exactement ce que j'ai fait! C'est pas très sympa mais j'ai même retiré tout le ruban que j'avais mis sur la partie qu'elle récupère et je m'en suis servie pour faire ma cloture.
D'ailleur je vais aller voir si mon poney très sage n'a pas déja trouvé une faille dans ma cloture ou ne l'a pas sautée! :ange:  Remarque dans ce cas il pourra s'abriter dans l'abri tout beau tout neuf qu'ils viennent de construire   :P  

glute:
 tu risques aussi de perdre la pature qu'il te reste.

Pour la traverser, ils ont tous les droits car c'est chez eux et de plus tu n'a aucun contrat.
Par ailleurs, si tes chevaux se blessent sur leur barbelés, je  ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit. Au niveau assurance risque civil, le responsable c'est le propriétaire du terrain (à moins d'avoir un vrai contrat de location), dans les 2 cas, c'est la grand mère (sauf si elle a donnée de son vivant devant notaire).

Il ne te reste plus qu'à réduire un peu ta pature pour ne pas que tes chevaux s'approchent de l'autre cloture, à leur laisser un chemin d'accès et à prospecter

Maok:
 Arizona girl=> je suis d'accord avec toi d'ailleurs pour l'instant je suis restée très aimable avec elle pour ne pas commencer sur de mauvaises bases. Ca ne servirait à rien sauf à amener plus de problèmes qu'autre chose! Surtout que je suis bien consciante que je suis dans mon tort en sous-louant.
 Je m'énerve toute seule mais avec les chevaux en jeu, je ne veux pas entrer dans un conflit dans lequel ca serait eux qui en patiraient le plus! J'espère juste qu'il n'y aura jamais de problèmes graves...

Maok:
 glute=> le truc c'est qu'ils ont un accès direct à leur portion de terrain. Le pré est en fait un grand rectangle et ils ont récupéré un tiers dans la longueur avec un accès qu'ils utilisent. C'est juste quand il a fallu amener les planches de l'abri qu'ils se sont permis de passer dans ma partie parce que c'était plus pratique pour eux en camion. Moi ca me choque, ca ne me serait jamais venu à l'idée de faire ca! Surtout que si ils me l'avaient demandé je les aurais laissé faire mais au moins j'aurais tenu les chevaux!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique