Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...

<< < (5/11) > >>

pharas:
 à l'époque où j'ai acheté Didi, je cherchais un double poney pour ma ferme équestre...et puis je suis tombé sur elle et ça a été le coup de foudre quand je l'ai vu...exactement la jument dont je rêvais : morphologie et caractère, une superbe hispano-arabe,  ;coeur: en robe je voulais un pie alezan ou bai mais bon on ne peut pas tout avoir !

zigara:
 Pour moi, je voulais un cheval depuis de trés nombreuses années, mes parents m'ont proposé de mettre sur un compte les sous de tous mes noels et anniversaires et une fois le compte rempli, mes parents m'ont dit qu'ils étaient préts a accueillir un cheval! Donc c'est dans un premier temps l'aspect financier, mes parents apparement, savaient que j'étais apte a m'en occuper.

Aujourdhui, j'ai les installation pour accueillir un nouveau cheval, mais c'est le compte en banque qui n'est pas d'accord :lol: Donc j'attend de le remplir.
Compte tenu que j'ai deja un cheval, les inquiétudes sur mes capacités a m'occupper d'un cheval sont absente, c'est devenu tellement naturel!

ually:
 Moi, j'ai eu mon premier cheval à 10 ans, Quick de Jade. Mes parents me l'avaient acheté sur les conseils de mon prof de l'époque, c'était du grand n'importe quoi, il avait 18 mois et j'étais très loin d'avoir le niveau! Résultat, des années de galére mais une relation et un amour extraordinaires pendant 20 ans... Quant Quick est mort il y a bientôt cinq ans, d'une crise cardiaque, je ne voulais plus approcher un cheval. J'ai donné ses affaires et je ne voulais plus entendre parler de monter.

Et puis, il y a presque trois ans, je vais chez un ami, véto équin, et il me présente un grand trotteur bai de 5 ans qu'il avait récupéré chez un ami entraineur. Coup de foudre total. Leader venait de rentrer dans ma vie. J'ai commencé à passer du temps avec lui, je l'ai fait brouter, je restais avec lui dans son pré et puis un jour, je suis allée acheter un filet et une selle... Quelques semaines plus tard, cet ami m'a offert Leader...

Et puis, l'année dernière, un ami entraineur me dit qu'il va réformer un PS de 5 ans qu'il me montre dans son box. Une merveille grise, un hongre magnifique, 2ème coup de foudre. Et rebelotte! Celui-là, je l'adooooore, c'est un plaisir tous les jours renouvelé de le faire travailler. Une vraie merveille avec un tempérament en or, il est bon en tout!
Le trotteur est difficile à monter, très chaud et il n'aime que les balades. Le PS est une merveille. J'adore mes chevaux même si ils me coûtent les yeux de la tête et que je passe avec eux tout mon temps.  

Arizona girl:
 Les chevaux américains et plus particulièrement les QH !

Eh oui  :):

Souvenez-vous pour les plus anciens Sabopotes: je suis venue ici en mai 2005 après avoir re-découvert les chevaux chez les cow-boys...

...et en août, j'achetais Black !

Kaina:
 et ben moi c'est graca a a mere...au moment de son divorce, elle a acheté sa jument sur un coup de foudre et un grand ras le bol de la vie...
du coup on a partagé de superbe moment avec la miss...quelques années plus tard, j'ai acheté ma jument...et ma mere une deuxième jument. Ca c'est fait tout naturellement.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique