Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...

<< < (6/11) > >>

Galguera:
 J'ai craqué parce que ........................... c'était comme ça voilà ........ je ne peux pas vivre sans chevaux, j'ai grandi au milieu d'eux et quelques jours sans eux me mettent réellement en état de manque physique !  :crying:
Donc chaque fois que je me suis retrouvée sans cheval, ben j'en ai croisé un autre et hop ça s'est fait naturellement :):








J'suis vraiment tarée hein !  :huh:  

milouze:
  un peu comme bcp, j'ai monté qq année en club et un jour l'amie avec qui j'allais au club a été diagnostiqu" allergique aux chevaux! du coup comme c't pas tout pres ben ma mere ne voulait plus m'emmener!!
la voisine entre temps a 12 ans a eu un poney alors qu'elle n'avait ni pré, ni install !! rien!
je regardé tout les jours derrière la vitre son poney dans son petit taudis qui lui servait de box!! et je disai a ma mere c'est injuste nous on a toute la place possible des batiment ou faire un box et moi j'ai rien!!!
du coup je me suis plongé dans les conneries, cigarette, sorties, copains etc...
un jour ma mere m'a dit, si tu bosse a l'ecole, que t'arrete de fumer etc je t'achete un cheval!! deal un peu leger mais tenu! j'avais craquer pour la race camargue a cause de crin blanc, on est donc partie voir pour un camargue! j'ai d'abord repéré une jolie pouliche de 3 ans qui malheureusement n'etait pas avendre! et la on m'a présenté frimousse (j'ai pas eu a reflechir longtemsp elle s'appeler comme mon lapin :lol: et ca c'est decisif chez moi y'a des signes! bref je l'essaye, elle me fou au tas 5 fois! je repars et dis a ma mere : c'est celle la que je veux

enfin voila tout ca pour dire que c't plus rentable d'avoir un dadou a moi vu ce que je monte que de continuer a payer les heures en club

euh je crois ue je vais ouvrir un post sur mon cheval moi apres ce que je viens de vous raconter :blink:  :D  

Ptitesirene:
 J'ai été cavalière de club pendant 12 ans, et ça me convenait. Je passait pas mal de temps en dehors des cours à m'occuper des "délaissés" et j'y trouvais mon bonheur. Pendant 11 ans ensuite un propriétaire m'a confié ses trois chevaux et j'ai eu le coup de foudre pour l'un d'eux. 11 ans de bonheur à apprendre à apprendre à un cheval, à faire les 400 coups en toute liberté. J'avais carte blanche et encore une fois je m'y retrouvais. Je ne voulais pas de cheval à moi puisque j'avais ceux-là déjà. Et puis coup du sort je perds ses chevaux pour des raisons obscures, dés le lendemain j'avais pas moins d'une dizaine de chevaux à ma disposition à travailler pour divers proprios (gratuitement je précise) mais je n'ai pas voulu m'investir à nouveau pour risquer perdre à nouveau des chevaux auxquels je me serai attachée ... et puis voir un travail patient sapé en deux minutes par des cavaliers peu "appliqués" ça me motivait plus ...

Décision a donc été prise que j'acheterai MON cheval, je me suis donnée quelques mois de "deuil" aprés la perte de "mon" gros, j'en ai profité pour cibler tranquillement mes attentes par rapport à ce nouveau coco. J'ai écumé les annonces sans me presser et puis je suis tombée sur LA photo qui m'a faite craquée. Voyage jusqu'en bretagne, essai du loulou et zhou achat. Cela fait bientot un an que je l'ai, j'ai eu quelques galères (sans surprise car avoir un cheval cela n'a jamais été tout rose) mais je commence à récolter les fruits d'un travail patient et ce sont de beaux fruits :love2: ...

Bon je me confesse j'ai pas pu m'empecher de prendre d'autres chevaux au travail en parallèle ... on se refait pas :D  

mimiesouris:
 bah moi, je suis mordue des chevaux depuis mes 1 1/2 ans, et mon père était cavalier dans sa jeunesse, mais avait tout arrété suite à un grave accident à cheval.
il ne voyait pas d'un très bon oeil ma passion mais j'ai fini par monter à 8 ans, et petit à petit sa passion à lui a repris le dessus, et il est remonté.

3 ans plus tard, un ami à lui lui a proposé d'acheter 2 chevaux qui partaient à l'abbatoir, ils étaient en transit chez l'entraineur où il avait lui même ses trotteurs de course.

et nous voilà parti les visiter, les visistes véto ok, on repartait avec les 2 une semaine plus tard.

je me rappelle encore quand on a monté les paddocks tout en bois, le premier paillage de l'abris, le débarquement, j'avais des étoiles pleins les yeux, j'étais dans un rêve, je voulais même dormir avec eux sur les bottes de pailles et de foin :lol:  en plein mois de décembre :wacko:

par contre, ils étaient à la maison, ça revient moins cher que la pension, et on avait le camion pour que je continue à prendre mes cours tous les week end avec ma jument au ranch.

après faut aussi voir, en cas de soucis de santé, savoir repérer, prendre les bonnes décisons, ne pas avoir peur de faire une piqure (j'ai appris à 13 ans sur ma jument et sur une orange avant :biggl: , puis papa piquait, et j'injectait, j'ai mis un moment à le faire complètement seule :crying:  :-)  

Jessy:
 ben moi c'est l'obtention de mon diplome d'infirmière qui m'a décidé!! :lol:  
j'avais repéré téquila ds un ranch qlq semaines avant de passer mon diplome et j'ai carrement flashé dessus en discutant avec mes amies et mon chéri j'ai décidé que je l'achèterai si j'obtenai mon diplome et croyez moi ca booste!!  :rire:

le jour des résultats du diplome j'appellai le ranch pour dire que je la prenait et le dimlanche suivant j'allais la chercher. elle était pleine  :blink:  et c'est comme ca que j'ai eu quincy  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique