Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...  (Lu 8700 fois)

dedda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #15 le: janvier 05, 2008, 10:58:06 am »

 Je vais de même suivre ce post avec attention, car je suis aussi sur le point de me lancer....aprés de gros travaux pour rénover l'écurie, j'attends d'être vraiment carré au niveau du budget (y'a des haut et des bas)...je travaille en club en attendant (dressage et un peu d'obstacle) mais pareil, ce que je souhaite c'est faire beaucoup d'extérieur et du travail au sol et surtout de construire une relation unique avec "Le cheval de ma vie" ...le moment venu, j'espére faire le bon choix !!!
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #16 le: janvier 05, 2008, 01:11:57 pm »

 Apres 2 ans et demi d'équitation, j'avais envie d'autres choses comme toi de grand espace, de pouvoir venir quand je veux et d'une vrai relation.
J'ai donc sauté le pas j'avais prevu l'argent pour achat cheval + matos et je l'ai mis dans le centre ou je monte. J'avais calculé combien par mois le loulou allait me couter pension cours marechal veto osteo tout etait prevu. Je cherchais mais sans vraiment vouloir trouver, ce qu'il a declanché l'achat c'est quand j'ai appris que les chevaux de mon club etait tout pris en demi pension et que je n'aurai plus vraiment le choix pour les cours.  
J'en ai vu 5 et j'ai craqué sur 1 mais apres visite veto ( a compter dans le prix de l'achat et à ne pas negliger ) il s'est averé que le loulou était naviculaire. J'ai fini par accepter la proposition de mon mono et de prendre a l'essai un trotteux de 5 ans sortit de je ne sais ou. Le temps a fait les choses et je l'adore ce loulou.
Maintenant pour la peur au ventre, dis toi que quand on est proprio on se pose beaucoup plus de question sur le respect et le travail que l'on veut faire avec, il faut apprendre à etre patient à se satisfaire de peu et surtout ne pas se plaindre si le cheval n'evolue pas si on ne vient pas regulierement.  Sauf si l'argent suit et que tu peux le mettre en pension travail. Mais sinon a moins d'acheter un cheval "parfait" et que tu peux de suite te faire plaisir en exterieur seul, il faut passer par le manege ou la carriere.
Pour la pension et selon ton niveau il faut que tu saches ce que tu veux comme types de cours et les installations sans oublier les chemins pour l'exterieur.
Il faut y reflechir et une fois que tu es prete a franchir le pas il faut laisser parler le coeur.
 
IP archivée

equiflo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 269
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #17 le: janvier 05, 2008, 02:12:49 pm »

 c'est le fait d'avoir du terrain, de l'argent et une disponiilité qui a fait que j'ai acheter mon petit cheval ,
 mais c'est surtout le besoin de quitté le club et apprendre autremant sur les chevaux qui m'a vraiment decidé!

 
IP archivée

lillipuce

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1869
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #18 le: janvier 05, 2008, 02:39:43 pm »

 J'avais pris une Dp  car le club ne m'apportait plus tout ce que je souhaitais (et pourtant je montais dans 2 clubs différents en reprises et je suivais un entrainement TREc un dimanche par mois :wacko: ).

J'ai eu un vrai coup de foudre pour mon DP, mon cheval idéal.
J'avais une grande liberté avec lui je pouvais monter et aller le voir quand je voulais. Je savais que la propriétaire n'était pas contre le fait de le vendre.
Je mettais un peu d'argent de côté pour lui faire une proposition 6 mois après.
Je l'ai su trop tard mais elle avait déjà mis des annonces à un prix qui dépassait de loin mon budget.
J'ai d'abord pensé qu'à ce prix elle ne trouverait personne et j'espérait encore pouvoir lui faire ma proposition.
Finalement il a été vendu, j'ai continué à le monter 2 mois et il est parti. ca m'a fait un vide énorme, je crois que je n'avais presque jamais autant pleuré.
Entre temps mon copain avait craqué et acheté sa jument et il avait trouvé une petite pension pas chère.

J'ai commencé à regarder les annonces à tout hasard :ange:, je suis allée voir une grosse mérens qui rentrait dans mon budget et 2 semaines plus tard elle rejoignait la jument de mon copain.

J'adore ma jument, c'est une perle et j'ai conscience aujourd'hui d'avoir eu beaucoup de chance en la trouvant mais je crois malgré tout que si c'était à refaire j'attendrai un peu plus pour "combler" ce manque que j'ai ressenti quand mon petit cheval est parti. J'y pense encore presque 2 ans après et ça reste vraiment mon cheval idéal.

 
IP archivée

marjo

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://chdouille.skyblog.com/
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #19 le: janvier 05, 2008, 11:59:30 pm »

 au club je montait le même poney depuis 2 ans...et il a été vendu. j'ai eu 1 ans de galère car je ne retrouvait pas de poney avec qui ça marchait bien. je les montait mais j'avais pas forcément du plaisir a le faire. il y en a bien eu 1 avec qui je m'amusait mais il n'était pas fait pour la discipline que je faisait.
Bre je me suis dis que j'alait arréter, ou quitter le club pour essayer autre chose.
L'été passé je suis quand même retourné au club, mais toujours pas de poney pour moi. et une ponete est arrivée en octobre;

j'ai commencé a la monter ça se passait bien. bon elle savait rien faire, n'était pas motivée mais moi je prenait plaisir à la bosser, et elle progressait, pas très vite mais c'était bien.
Vers Mars/avril ma mono me dis qu'elle ne la garde pas, la ponette n'était pas assez bien en pony games, chiant avec les débutants, et comme en plus elle bottait...
Bref ele me propose de l'acheter, j'ai refusé

A partir de là normalement j'aurrai du arréter de la monter pour m'en détacher Mais ma mon me la donnait toujours, en me proposant presque a chaque cours de l'acheter.
Fin mai je me rend compte que si la ponette partait, celle qui m'avait redonné le gout à l'équitation, bah je risquait de le perdre a nouveau.
J'avais 16 ans, et je ne me sentait pas préte a prendre un cheval. même si c'était un réve.
J'en ait parlé a mes parents, ma mère savait qu'elle était a vendre...et quand je lui en ait parlé elle a compris que j'y avait réfléchi et que je n'y allait pas sur un coup de tête.
début Juin j'ai dis a ma Mono que je la prenait...elle devait partir à la fin du mois...

donc ce qui m'a décidé c'est tout simplement l'amour qu'elle m'a apporté pendant ces 8 premiers mois, le bonheur chaque mercredi. surtout que cette année là avait étée difficile pour moi. je venait de perdre quelqu'un de très proche. je n'aurrais pas pu la perdre elle aussi.

Maintenant je ne peux que remercier MC d'avoir autant insister pour que je la prenne.
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #20 le: janvier 06, 2008, 09:51:36 am »

 à l'époque où j'ai acheté Didi, je cherchais un double poney pour ma ferme équestre...et puis je suis tombé sur elle et ça a été le coup de foudre quand je l'ai vu...exactement la jument dont je rêvais : morphologie et caractère, une superbe hispano-arabe,  ;coeur: en robe je voulais un pie alezan ou bai mais bon on ne peut pas tout avoir !
IP archivée
Didi

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #21 le: janvier 06, 2008, 11:35:12 am »

 Pour moi, je voulais un cheval depuis de trés nombreuses années, mes parents m'ont proposé de mettre sur un compte les sous de tous mes noels et anniversaires et une fois le compte rempli, mes parents m'ont dit qu'ils étaient préts a accueillir un cheval! Donc c'est dans un premier temps l'aspect financier, mes parents apparement, savaient que j'étais apte a m'en occuper.

Aujourdhui, j'ai les installation pour accueillir un nouveau cheval, mais c'est le compte en banque qui n'est pas d'accord :lol: Donc j'attend de le remplir.
Compte tenu que j'ai deja un cheval, les inquiétudes sur mes capacités a m'occupper d'un cheval sont absente, c'est devenu tellement naturel!
IP archivée
Raoul Tempete Apache

ually

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #22 le: janvier 06, 2008, 06:58:58 pm »

 Moi, j'ai eu mon premier cheval à 10 ans, Quick de Jade. Mes parents me l'avaient acheté sur les conseils de mon prof de l'époque, c'était du grand n'importe quoi, il avait 18 mois et j'étais très loin d'avoir le niveau! Résultat, des années de galére mais une relation et un amour extraordinaires pendant 20 ans... Quant Quick est mort il y a bientôt cinq ans, d'une crise cardiaque, je ne voulais plus approcher un cheval. J'ai donné ses affaires et je ne voulais plus entendre parler de monter.

Et puis, il y a presque trois ans, je vais chez un ami, véto équin, et il me présente un grand trotteur bai de 5 ans qu'il avait récupéré chez un ami entraineur. Coup de foudre total. Leader venait de rentrer dans ma vie. J'ai commencé à passer du temps avec lui, je l'ai fait brouter, je restais avec lui dans son pré et puis un jour, je suis allée acheter un filet et une selle... Quelques semaines plus tard, cet ami m'a offert Leader...

Et puis, l'année dernière, un ami entraineur me dit qu'il va réformer un PS de 5 ans qu'il me montre dans son box. Une merveille grise, un hongre magnifique, 2ème coup de foudre. Et rebelotte! Celui-là, je l'adooooore, c'est un plaisir tous les jours renouvelé de le faire travailler. Une vraie merveille avec un tempérament en or, il est bon en tout!
Le trotteur est difficile à monter, très chaud et il n'aime que les balades. Le PS est une merveille. J'adore mes chevaux même si ils me coûtent les yeux de la tête et que je passe avec eux tout mon temps.  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #23 le: janvier 06, 2008, 07:11:31 pm »

 Les chevaux américains et plus particulièrement les QH !

Eh oui  :):

Souvenez-vous pour les plus anciens Sabopotes: je suis venue ici en mai 2005 après avoir re-découvert les chevaux chez les cow-boys...

...et en août, j'achetais Black !



 
IP archivée

Kaina

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 597
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #24 le: janvier 07, 2008, 01:12:48 pm »

 et ben moi c'est graca a a mere...au moment de son divorce, elle a acheté sa jument sur un coup de foudre et un grand ras le bol de la vie...
du coup on a partagé de superbe moment avec la miss...quelques années plus tard, j'ai acheté ma jument...et ma mere une deuxième jument. Ca c'est fait tout naturellement.  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #25 le: janvier 07, 2008, 01:25:33 pm »

 J'ai craqué parce que ........................... c'était comme ça voilà ........ je ne peux pas vivre sans chevaux, j'ai grandi au milieu d'eux et quelques jours sans eux me mettent réellement en état de manque physique !  :crying:
Donc chaque fois que je me suis retrouvée sans cheval, ben j'en ai croisé un autre et hop ça s'est fait naturellement :):








J'suis vraiment tarée hein !  :huh:  
IP archivée
Galguera and Co

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #26 le: janvier 07, 2008, 01:35:42 pm »

  un peu comme bcp, j'ai monté qq année en club et un jour l'amie avec qui j'allais au club a été diagnostiqu" allergique aux chevaux! du coup comme c't pas tout pres ben ma mere ne voulait plus m'emmener!!
la voisine entre temps a 12 ans a eu un poney alors qu'elle n'avait ni pré, ni install !! rien!
je regardé tout les jours derrière la vitre son poney dans son petit taudis qui lui servait de box!! et je disai a ma mere c'est injuste nous on a toute la place possible des batiment ou faire un box et moi j'ai rien!!!
du coup je me suis plongé dans les conneries, cigarette, sorties, copains etc...
un jour ma mere m'a dit, si tu bosse a l'ecole, que t'arrete de fumer etc je t'achete un cheval!! deal un peu leger mais tenu! j'avais craquer pour la race camargue a cause de crin blanc, on est donc partie voir pour un camargue! j'ai d'abord repéré une jolie pouliche de 3 ans qui malheureusement n'etait pas avendre! et la on m'a présenté frimousse (j'ai pas eu a reflechir longtemsp elle s'appeler comme mon lapin :lol: et ca c'est decisif chez moi y'a des signes! bref je l'essaye, elle me fou au tas 5 fois! je repars et dis a ma mere : c'est celle la que je veux

enfin voila tout ca pour dire que c't plus rentable d'avoir un dadou a moi vu ce que je monte que de continuer a payer les heures en club

euh je crois ue je vais ouvrir un post sur mon cheval moi apres ce que je viens de vous raconter :blink:  :D  
IP archivée

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #27 le: janvier 07, 2008, 01:41:55 pm »

 J'ai été cavalière de club pendant 12 ans, et ça me convenait. Je passait pas mal de temps en dehors des cours à m'occuper des "délaissés" et j'y trouvais mon bonheur. Pendant 11 ans ensuite un propriétaire m'a confié ses trois chevaux et j'ai eu le coup de foudre pour l'un d'eux. 11 ans de bonheur à apprendre à apprendre à un cheval, à faire les 400 coups en toute liberté. J'avais carte blanche et encore une fois je m'y retrouvais. Je ne voulais pas de cheval à moi puisque j'avais ceux-là déjà. Et puis coup du sort je perds ses chevaux pour des raisons obscures, dés le lendemain j'avais pas moins d'une dizaine de chevaux à ma disposition à travailler pour divers proprios (gratuitement je précise) mais je n'ai pas voulu m'investir à nouveau pour risquer perdre à nouveau des chevaux auxquels je me serai attachée ... et puis voir un travail patient sapé en deux minutes par des cavaliers peu "appliqués" ça me motivait plus ...

Décision a donc été prise que j'acheterai MON cheval, je me suis donnée quelques mois de "deuil" aprés la perte de "mon" gros, j'en ai profité pour cibler tranquillement mes attentes par rapport à ce nouveau coco. J'ai écumé les annonces sans me presser et puis je suis tombée sur LA photo qui m'a faite craquée. Voyage jusqu'en bretagne, essai du loulou et zhou achat. Cela fait bientot un an que je l'ai, j'ai eu quelques galères (sans surprise car avoir un cheval cela n'a jamais été tout rose) mais je commence à récolter les fruits d'un travail patient et ce sont de beaux fruits :love2: ...

Bon je me confesse j'ai pas pu m'empecher de prendre d'autres chevaux au travail en parallèle ... on se refait pas :D  
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #28 le: janvier 07, 2008, 02:18:53 pm »

 bah moi, je suis mordue des chevaux depuis mes 1 1/2 ans, et mon père était cavalier dans sa jeunesse, mais avait tout arrété suite à un grave accident à cheval.
il ne voyait pas d'un très bon oeil ma passion mais j'ai fini par monter à 8 ans, et petit à petit sa passion à lui a repris le dessus, et il est remonté.

3 ans plus tard, un ami à lui lui a proposé d'acheter 2 chevaux qui partaient à l'abbatoir, ils étaient en transit chez l'entraineur où il avait lui même ses trotteurs de course.

et nous voilà parti les visiter, les visistes véto ok, on repartait avec les 2 une semaine plus tard.

je me rappelle encore quand on a monté les paddocks tout en bois, le premier paillage de l'abris, le débarquement, j'avais des étoiles pleins les yeux, j'étais dans un rêve, je voulais même dormir avec eux sur les bottes de pailles et de foin :lol:  en plein mois de décembre :wacko:

par contre, ils étaient à la maison, ça revient moins cher que la pension, et on avait le camion pour que je continue à prendre mes cours tous les week end avec ma jument au ranch.

après faut aussi voir, en cas de soucis de santé, savoir repérer, prendre les bonnes décisons, ne pas avoir peur de faire une piqure (j'ai appris à 13 ans sur ma jument et sur une orange avant :biggl: , puis papa piquait, et j'injectait, j'ai mis un moment à le faire complètement seule :crying:  :-)  
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Qu'est Ce Qui Vous A Fait Passer à L'acte...
« Réponse #29 le: janvier 07, 2008, 04:13:28 pm »

 ben moi c'est l'obtention de mon diplome d'infirmière qui m'a décidé!! :lol:  
j'avais repéré téquila ds un ranch qlq semaines avant de passer mon diplome et j'ai carrement flashé dessus en discutant avec mes amies et mon chéri j'ai décidé que je l'achèterai si j'obtenai mon diplome et croyez moi ca booste!!  :rire:

le jour des résultats du diplome j'appellai le ranch pour dire que je la prenait et le dimlanche suivant j'allais la chercher. elle était pleine  :blink:  et c'est comme ca que j'ai eu quincy  :D  
IP archivée
Jessy