Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 959546 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3510 le: septembre 24, 2011, 10:52:05 am »

Citation de: "noibeu"
mvittori.

Madame, je trouve chez vous un susceptibilité hypersensible.

Non, non ... ça doit être le mur de l'écrit qui vous donne peut-être l'impression que je suis susceptible (je suis agacée quand vous traitez les gens d'ignares, mais là, ce n'est pas le cas, vous défendez vos points de vue sans agresser, ça me va).:stuart:  

Vous dites : répartit les charges entre l'avant et l'arrière de façon équilibrée ; il se déplace dans un équilibre horizontal, c'est à dire pas plus de charge sur les épaules que sur les hanches (match nul entre les deux).

Et bien madame, je vous le répète, votre vision de l'horizontalité est fausse. Votre égalité de poids existe bel et bien sur les deux plateaux d'une balance (d'où l'analogie) mais pas sur un cheval.
Un cheval en posture horizontale c'est à dire en extension d'encolure a toujours plus de poids sur l'avant que sur l'arrière. En fonction du maintien de son encolure le cheval est plus ou moins sur les épaules.
Je comprends ce que vous voulez dire sur l'incidence du balancier de l'encolure dans la locomotion du cheval. Je suis d'accord qu'on ne peut pas totalement faire d'analogie entre une balance et un cheval (la première étant de toutes façons statique dans l'espace, on l'analogie est faussée, on ne peut pas parler d'un équilibre statique dans le cas présent), mais ce n'est pas simple de trouver une image plus adaptée au mouvement perpétuel de balancier d'un cheval qui se déplace.
Je suis d'accord aussi que quoi que l'on fasse, le cheval est fichu de telle façon qu'il a plus de poids à l'avant à déplacer qu'à l'arrière, que son naturel est de se déplacer sans nécessairement compenser cette surcharge naturelle des épaules et donc, je vous suis quand vous dites ça :
La lutte contre la gravité fonctionne comme au naturel par les extenseurs et non par les fléchisseurs. C'est une économie d'effort pour l'animal.
Mais je ne vous suis toujours pas dans cette description de cheval d'endurance affaissé :
Je suis absolument catégorique concernant leur affaissement du garrot. Un cheval ne peut pas soutenir sur 160 kilo l'extrême pénibilité de soulever son garrot, il ne peut être qu'au fond du sac, mais soutenu tout de même.
Parce que justement, pour moi, soutenu, ce n'est pas "affaissé".
C'est pour ça que je vous trouve trop tout noir ou tout blanc, excessif.
Mes interventions ne s'adressaient qu'aux chevaux de reining.
Ben vous faites bien de le préciser, puisque par ailleurs, si je résume, pour vous, dans toutes les disciplines, les chevaux sont affaissés et/ou empoignés.

einstein

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3511 le: septembre 25, 2011, 08:10:53 am »

Einstein.

Je serai curieux de savoir comment font les bons pro pour développer la musculature responsable du soulèvement du garrot, la nuque toujours basse.
ben ils sont doués, eux

typhoon

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3512 le: septembre 25, 2011, 10:00:06 am »

Citation de: "einstein"
Einstein.

Je serai curieux de savoir comment font les bons pro pour développer la musculature responsable du soulèvement du garrot, la nuque toujours basse.
ben ils sont doués, eux
+1  :oky:  

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3513 le: septembre 25, 2011, 12:46:24 pm »

dans un equilibre c'est les moment qui doivent etre identiques de chaque coté et non les forces!!!

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3514 le: septembre 25, 2011, 12:54:48 pm »

donc si je continue dans mon raisonnement ,qui est peut être complêtement faux,si le cheval a le garrot en l'air il peut être en equilibre horizontal en ayant plus de poids sur ces antérieurs car le garrot est plus proche des antérieurs que des postérieurs il me semble.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3515 le: septembre 25, 2011, 04:34:56 pm »

Equilibre et naturel= reining
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3516 le: septembre 25, 2011, 08:04:13 pm »

mvittori

Quand je dis "tout de même soutenu" Sur un cheval mené les rênes plus ou moins loos comme le cheval d'endurance dont je trouve le garrot affaissé c'est qu'il arrive un moment ou l'affaissement s'arrête, il est alors soutenu par les suspends relâchés, sinon on le retrouverait entre les genoux. mais cet affaissement n'a aucune incidence sur la fonction de locomotion, aucune puisqu'elle est la coordination motrice héréditaire.
Avez-vous déja piaffé sur un cheval d'aplomb ?
Evidemment que dans toutes les disciplines on rencontre énormément de chevaux affaissés, le vrai rassembler n'existe plus, comme celui de l'ancienne école française. On est alors obligé d'empoigner l'animal sinon il s'enterre.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3517 le: septembre 25, 2011, 08:11:07 pm »

Einstein

Oui des doués, que dis-je des surdoués pour les balivernes, en l'avalant celle-là vous m'avez donné par la même la mesure de votre niveau équestre.

Depuis des millions d'années le cheval passe sa vie encolure basse, si le garrot monté ça se saurait.

Maltosa

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3518 le: septembre 25, 2011, 08:16:59 pm »

Einstein

Oui des doués, que dis-je des surdoués pour les balivernes, en l'avalant celle-là vous m'avez donné par la même la mesure de votre niveau équestre.

Depuis des millions d'années le cheval passe sa vie encolure basse, si le garrot monté ça se saurait.
 :-o  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3519 le: septembre 25, 2011, 08:52:31 pm »

Reiner

Vous les aimez les addition.
J'ai changé le résusltat
Equilibre + naturel = reining médiocre.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3520 le: septembre 25, 2011, 09:00:09 pm »

Salut cstefic

Tu peux m'éclairer un peu plus. J'ai un peu de difficulté à te comprendre.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3521 le: septembre 26, 2011, 02:34:38 pm »

Reiner

Vous les aimez les addition.
J'ai changé le résusltat
Equilibre + naturel = reining médiocre.
 :D  médiocre lol
tréteau'S rider

einstein

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3522 le: septembre 26, 2011, 02:35:41 pm »

en l'avalant celle-là vous m'avez donné par la même la mesure de votre niveau équestre.

lol l'attaque facile
je ne suis pas douée, je l'admet, mais je ne passe pas mon temps à dénigrer les équitations différentes de celle que je pratique.
Si ca vous fait plaisir de dire que les chevaux western n'utilisent pas leur dos, okay, je m'en fout, ca me montre juste votre piètre niveau équestre  :lol:  

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3523 le: septembre 26, 2011, 02:36:00 pm »

Y a des doué et ceux qui tentent de les casser... C'est la vie.  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3524 le: septembre 26, 2011, 02:38:13 pm »

Citation de: "einstein"
en l'avalant celle-là vous m'avez donné par la même la mesure de votre niveau équestre.

lol l'attaque facile
je ne suis pas douée, je l'admet, mais je ne passe pas mon temps à dénigrer les équitations différentes de celle que je pratique.
Si ca vous fait plaisir de dire que les chevaux western n'utilisent pas leur dos, okay, je m'en fout, ca me montre juste votre piètre niveau équestre  :lol:
Il peut insultet qui il veut...  Si tu savais ce qu'on dit de lui...lol
tréteau'S rider