Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 935981 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #120 le: février 05, 2008, 07:48:19 pm »

Golden trigger.

La pirouette est une conversion serrée autour des hanches, on pourrait penser au spin, il y a cependant entre la pirouette et le spin un différence importante qui a son importance.

Dans le spin l'arrière est fixe dans la pirouette il ne l'est pas. Le cheval se déplace sur deux cercles concentriques. L'arrière fait un petit cercle, l'avant un plus grand. Un certain poids vient donc sur l'arrière. Le postérieur intérieur ne doit pas rester à l'appui pendant toute la durée de la pirouette. il doit continuer d'alterner les soutiens et les posers exactement comme lorsque le cheval se déplace sur le droit. Il marque donc les temps de l'allure dans sa locomotion circulaire. Le postérieur intérieur ne peut donc pas reculer puisqu'il y a toujours motion avant de l'arrière. Le but gymnique est de faire voyager le postérieur extérieur par devant son homologue de manière à augmenter son soutien ce qui proportionnellement augmente l'appui et la charge sur le postérieur intérieur pivot. Le chevalement est une difficulté majeure pour le postérieur extérieur, notamment dans les allures du pas et du trot, sachant que le croisement des membres, pour le cheval, est toujours plus difficile que l'écartement.

Pourquoi je considère le spin comme une pirouette abatardie.
Tout simplement, parce que le cheval cherche toujours à tomber dans le spin lors de l'exécution d'une pirouette. Il cherche à fixer son arrière. Il diminue ainsi certaines contraintes, notamment le croisement des postérieurs, le poids sur l'intérieur qu'il décharge au détriment de l'extérieur lequel peut devenir pivot ce qui donne à son homologue la possibilité de reculer. Précipite la conversion du devant ce qui réduit ou annule également le croisement des antérieurs. Adopte une posture plus applatie en précipitant son encolure vers le bas ce qui décharge l'arrière lequel peut se mobiliser vers l'extérieur, alors la conversion s'axe sur le nombril.
Evidemment tout cela se passe si on laisse faire. Maintenant il y a des côtés positifs lorsque le cheval passe de la pirouette au spin. notamment la fixité de l'arrière est la bonne répartition des charges, et la précipitation gestuelle de l'avant. Il faut veiller cependant à l'acculement. S'il apparait, il suffit de remettre le cheval à la pirouette puisqu'elle éloigne l'acculement contrairement au spin. De plus la pirouette réclame beaucoup plus d'effort musculaire, le cheval doit y être rassembler, alors que dans le spin il doit être en extension d'encolure, à ne pas confondre avec la descente d'encolure. Les transitions pirouette-spin vont du difficile vers le facile c'est donner de l'appétence au plaisir fonctionnel. On respecte donc le principe "qui peut le plus peut le moins".

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #121 le: février 08, 2008, 10:29:43 pm »

Hello,

je me permet de répondre a ce qui est décris comme étant un spin.....pour moi le spin qui est décrit est le contraire de ce qui est recherché tant sur le style que sur l'efficacité de la maneuvre espérons qu'il y est de la fluidité et de la vitesse dans la maneuvre sinon la note ne serait pas très élevée en compétition.
En ce qui me concerne quand je travaille les spins je demande au cheval un maximum de rassemblé donc, de basculer son poid sur l'arrière tout en étant placé et surtout pas d'étendre son encolure ni de tomber sur l'épaule. De plus a une certaine vitesse le cheval ne fixe pas obligatoirement son postérieur et peu altérner de l'un à l'autre. Un cheval qui spin sur son nombril est pénalisé donc on ne parle plus de spin. De plus le spin est une motion avant...la pluspart des corrections sont faites en remise en avant pour que justement le cheval garde la motion avant. Un cheval qui spin sur le mauvais postérieur n'est pas pénalisé, la maneuvre sera plus difficile pour le cheval puisque cela lui demandera plus d'effortsn ne pouvant pas s'aider de son postérieur extérieur pour pousser donc gagner en vitesse.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #122 le: février 09, 2008, 07:16:44 am »

Citation de: "dukon"
Hello,

je me permet de répondre a ce qui est décris comme étant un spin.....pour moi le spin qui est décrit est le contraire de ce qui est recherché tant sur le style que sur l'efficacité de la maneuvre espérons qu'il y est de la fluidité et de la vitesse dans la maneuvre sinon la note ne serait pas très élevée en compétition.
En ce qui me concerne quand je travaille les spins je demande au cheval un maximum de rassemblé donc, de basculer son poid sur l'arrière tout en étant placé et surtout pas d'étendre son encolure ni de tomber sur l'épaule. De plus a une certaine vitesse le cheval ne fixe pas obligatoirement son postérieur et peu altérner de l'un à l'autre. Un cheval qui spin sur son nombril est pénalisé donc on ne parle plus de spin. De plus le spin est une motion avant...la pluspart des corrections sont faites en remise en avant pour que justement le cheval garde la motion avant. Un cheval qui spin sur le mauvais postérieur n'est pas pénalisé, la maneuvre sera plus difficile pour le cheval puisque cela lui demandera plus d'effortsn ne pouvant pas s'aider de son postérieur extérieur pour pousser donc gagner en vitesse.
ouf !
comme quoi on peut porter un pseudo à coucher dehors et être sérieux.

:-o  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #123 le: février 09, 2008, 08:41:31 am »

ba non yostap, c pas un pseudo a coucher dehor et moi j'aime bien ce genre de dukon!!!

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #124 le: février 09, 2008, 12:04:10 pm »

Citation de: "cavanne"
ba non yostap, c pas un pseudo a coucher dehor et moi j'aime bien ce genre de dukon!!!
qui a dit que je n'aimais pas dormir à la belle étoile...hum...?  :ange:

:-o  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #125 le: février 09, 2008, 06:10:49 pm »

D'accord avec Dukon!!
Kum Kum Mania :p

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #126 le: février 09, 2008, 06:31:39 pm »

excusez moi mais avec ce pseudo....je suis morte de rire  :lol:  
miaouuuu

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #127 le: février 09, 2008, 09:32:37 pm »

Citation de: "enfield"
D'aprés ce que j'ai lu de magali, en définitive Flarida, il fait comme c'est chevaux savent faire, donc pas de dressage. Dans son livre il faut faire comme ci, faire comme ça, et en concours il fait le contraire. En somme il subit, il est dépendant des aptitudes aux manoeuvres de ses chevaux. Comme on lui propose les meilleurs il se retrouve devant les autres.
Donc pour toi il est nul! a ton avis, qui dresse ses chevaux? Ah, je comprends maintenant........lui, il subit et les chevaux il les achète avec le disque dur. C'est ça, non?
Et, dis moi, Pourquoi on lui propose les meilleurs??

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Parlons Technique
« Réponse #128 le: février 09, 2008, 09:40:25 pm »

Citation de: "schnnouky"
D'aprés ce que j'ai lu de magali, en définitive Flarida, il fait comme c'est chevaux savent faire, donc pas de dressage. Dans son livre il faut faire comme ci, faire comme ça, et en concours il fait le contraire. En somme il subit, il est dépendant des aptitudes aux manoeuvres de ses chevaux. Comme on lui propose les meilleurs il se retrouve devant les autres.
Donc pour toi il est nul! a ton avis, qui dresse ses chevaux? Ah, je comprends maintenant........lui, il subit et les chevaux il les achète avec le disque dur. C'est ça, non?
Ca me fait bien rire oui...
Heureusement que les chevaux ont des aptitudes différentes. après s'il est proche de la perfection tant mieux. Mais le boulot d'un entraineur est justement d'exploiter au mieux les capacités du cheval et de faire avec ses petits défauts en les améliorant...
Ca me fait rire qu'on reproche tout ça dans le western uniquement... En CSO quand quelqu'un dit ce cheval a du mal sur les doubles ou en dressage si on dit d'un grand que son piaffer a toujours été son point faible, personne ne crie au scandale et au mauvais cavalier...
Kum Kum Mania :p

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #129 le: février 10, 2008, 01:56:40 am »

Moi aussi ça me fait bien rire.

Mais pas pour la même chose que vous...

Sur ce bonne cavalcade.

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #130 le: février 10, 2008, 07:59:59 am »

dit enfeild tu n'as pas répondu a mon invitation tu viens quand a la maison ???

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #131 le: février 10, 2008, 02:29:43 pm »

Citation de: "Magali"
Ca me fait bien rire oui...
Heureusement que les chevaux ont des aptitudes différentes. après s'il est proche de la perfection tant mieux. Mais le boulot d'un entraineur est justement d'exploiter au mieux les capacités du cheval et de faire avec ses petits défauts en les améliorant...
Ca me fait rire qu'on reproche tout ça dans le western uniquement... En CSO quand quelqu'un dit ce cheval a du mal sur les doubles ou en dressage si on dit d'un grand que son piaffer a toujours été son point faible, personne ne crie au scandale et au mauvais cavalier...
Je ne crie pas au scandale, ce qui me fait hurler c'est la prétention avec laquelle vous vous permettez de critiquer sur une vidéo de trois minutes.
En CSO------>ON S'EN TAPE!!!!! Leurs chevaux ne son pas dressées et ça ne m'intéresse pas du tout alors svp pas de comparaison avec le monde western car ils sont très loin les classiques.

Et laissez tranquille les bons entraîneurs avec leurs montures, heureusement qu'ils sont là pour nous donner envie.

Golden trigger

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #132 le: février 10, 2008, 06:45:52 pm »

Ben schnouky c'était d'enfield que magali parlait quand elle disait "crier au scandale"...
Elle est est d'accord avec toi...
Ici enfield reproche à flarida de "subir" les défauts de ses chevaux, c'est pour ça que magali fait la comparaison avec le classique en disant qu'on ne dit jamais d'un cavalier de CSO qu'il "subit" lorsqu'on voit les petits défauts de son cheval, parce qu'aucun cheval n'est parfait et que "le boulot d'un entraineur (ce que fait Flarida) est justement d'exploiter au mieux les capacités du cheval et de faire avec ses petits défauts en les améliorant", elle ne critiquait pas flarida au contraire!

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #133 le: février 10, 2008, 07:04:16 pm »

En CSO------>ON S'EN TAPE!!!!! Leurs chevaux ne son pas dressées et ça ne m'intéresse pas du tout alors svp pas de comparaison avec le monde western car ils sont très loin les classiques.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Des c*nneries j'en lis souvent, mais alors toi, tu masterises!

Remarques, tu as au moins le merite de me faire rire et de me faire jubiler a lire autant d'ignorance.

POUET!

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #134 le: février 10, 2008, 07:24:53 pm »

Bon ... faudrait peut-être arrêter de toujours opposer classique et western ...
Remarquez, Enfield et consorts sont les premiers à avoir cette facheuse tendance  (pour ma part, je ne comprends pas qu'on veuille faire du spin la "pirouette du pauvre" alors que je ne trouve pas que ces deux manoeuvres soient comparables  :ange: je comprendrais mieux qu'on trouve des analogies entre un roll back et une pirouette qu'un spin et une pirouette).

M'enfin ... les chevaux de CSO sont dressés aussi ... peut-être pas de façon aussi visible sur un parcours d'obstacles que si on les montrait sur une reprise de dressage, peut-être pas au niveau de façon aussi poussée que pour dérouler une reprise de CDI, mais bon ... faut pas raconter n'importe quoi non plus ...
Ceux de certains cavaliers allemands, notamment, sont toujours super bien mis et leurs cavaliers montrent une très belle équitation :oky:  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 258