Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 934939 fois)

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Parlons Technique
« Réponse #195 le: février 12, 2008, 09:10:55 pm »

Citation de: "CSTEFIC"
personne interesse par mon lien a ce que je vois :huh:
je me permet de le remettre en plus clair  :blush:

http://www.dougphipps.com/' target='_blank'>http://www.dougphipps.com/

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #196 le: février 12, 2008, 09:14:17 pm »

moi je suis fan de martin larcombe qui je pense est l un des reiners qui dissocie vraiment toutes les parties du corps du cheval.je pense qu au final le cheval est beaucoup plus difficile a monter car il faut gerer les toutes les parties du cheval mais au moins il travaille dans le bon sens et j aime bien l attitude de ses chevaux.
malheureusement il n est pas en europe pour faire un stage avec lui.
je vais peut etre economiser pour faire un stage avec sa soeur qui est en suisse.

Il est top. Voilà l'esthétique dont je parle plus haut. Comme je l'ai dit sa soeur aussi organise des stages de temps a autres. La technique est exactement la même.

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #197 le: février 12, 2008, 09:19:05 pm »

bon ba on a dukon et moi c lekon parceque 3 pages après une question a noibeu ba rien aucune rééponse, et dire que j'ai cru un instant que j'aurais une réponse

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #198 le: février 12, 2008, 09:25:05 pm »

ce doug phipps a une methode similaire je pense.et la photo principale de ce site:www.thereiner.eu montre un stop d un cheval travaille avec la methode de doug.
j adore cette photo.le cul par terre et les epaules bien levees.chui fan

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #199 le: février 12, 2008, 09:33:47 pm »

Je suis allé sur le lien ,vous parlez d'une photo en galerie ou du logo du site ?

CSTEFIC

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #200 le: février 12, 2008, 09:36:10 pm »

le logo du site je pense

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #201 le: février 12, 2008, 09:42:07 pm »

Pour moi si on parle du logo, super sympa, mais si c'était un stop réel la nuque du cheval est trop basse.

Bonne discution sur le stop.......

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #202 le: février 12, 2008, 09:47:41 pm »

Je ne vous est pas oublié cavanne.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #203 le: février 12, 2008, 10:11:44 pm »

DUKON.

Faire pas mal de choses en contradiction avec la biomécanique. (DUKON)

Vous avez tort, ne serait-il pas plus préférable de respecter les lois de la biomécanique et de la physique. Une équitation comportementale en somme, attentive à ce que le comportement du cavalier soit en rapport avec ceux du cheval. Votre équitation s'en ressentirait assurément.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #204 le: février 12, 2008, 10:28:06 pm »

QUOTE (Nath44 @ Lundi 11 Février 2008 22h29)
Que la vitesse et le challenge tue la beauté du mouvement, oui je suis d'accord,...... 

Yostap : Vraiment ?

YOSTAP, il y avait une virgule dans le texte et plus bas, je revenais sur le fait que certains patterns sont éxécutés avec finesse, beauté ET rapidité. Ce que je voulais dire est que cela reste rare (moins à haut niveau), dans la mesure où beaucoup usent de la rapidité au détriment du geste réussi, je le répète, cela dépend du niveau du cheval comme du cavalier. Du reste, de mon point de vue, je préfère voir des Derby ou autres Challenges plutôt que les futuritys pour cette raison. Les futuritys ne m'intéressent que pour l'évaluation de ce que peuvent donner les poulains et les résultats globaux en termes de lignées. Enfin c'est très réumé mais en gros c'est ça.

Dukon : Par contre le style ne doit pas être un critère pour la note.

En effet, sauf dans le cas de deux scores identiques...
 Cela peut donc avoir son importance, et quoi qu'il advienne, le style me parait important vis à vis de soi même et du public aussi mais je ne jette pas pour autant la pierre à ceux qui en aurait moins ou qui ferait le choix de l'efficacité avant tout car c'est cela la compétition.  

QH Calédonie

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #205 le: février 12, 2008, 10:35:46 pm »

Très important : A noter qu'il y a style, et style :
"L'ancien style, le nouveau style", je ne parle pas ici de cela mais bien du style conforme à une demande d'éxécution en relation avec la conformation du cheval, ce qui peut faire des patterns très différents pour deux chevaux différents montés par un même cavalier !
QH Calédonie

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #206 le: février 12, 2008, 10:36:00 pm »

DUKON.

Faire pas mal de choses en contradiction avec la biomécanique. (DUKON)

Vous avez tort, ne serait-il pas plus préférable de respecter les lois de la biomécanique et de la physique. Une équitation comportementale en somme, attentive à ce que le comportement du cavalier soit en rapport avec ceux du cheval. Votre équitation s'en ressentirait assurément.

Noibeu,

Je vois que mon pseudo te plaît au moins quelque chose de positif, ou dois-je y voir une certaine connotation?

Les gens qui font des théories longues comme le bras, j'en ai croisé et j'en
croise  beaucoup et crois moi ce ne sont pas les plus efficaces dans la pratique. Je pense que  tu es d'accord. Pour ma part je pense que l'équitation en générale quelle qu'elle    soit quand elle est bien pratiquée reste un Art. Pour ma part j'essaye d'évoluer et il n' y a pas un jour ou je ne me remets en question ce qui ne doit pas être ton cas.

Aimes-tu le reining? réponds car si ce n'est pas le cas je ne vais pas perdre plus de temps avec toi....

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #207 le: février 12, 2008, 10:44:20 pm »

DUKON.

Tu me fais rire avec toute ....
Décidément je fais rire beaucoup de monde sur ce forum, pourtant je ne m'étais pas donné ici cette vocation.

NOibeu tu aimes le reining.
Quelle question, que ferais-je ici, bien sur que j'adore le reining, le beau évidemment, celui qui respecte....

Pour la pratique j'ai pas à me plaindre, je me débrouille.

Pour le stage, je ne fais pas travailler les ânes. je fais allusion à la photo bien sur.

Quand aux bastonneurs, si on suit ton idée, alors il y a beaucoup de reineurs qui vont manquer de chevaux.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #208 le: février 12, 2008, 10:56:43 pm »

Nath 44.

Bien observé pour le style différent avec le même cavalier ce qui prouve bien des choses.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #209 le: février 12, 2008, 10:57:48 pm »

Citation de: "Nath44"

YOSTAP, il y avait une virgule dans le texte et plus bas, je revenais sur le fait que certains patterns sont éxécutés avec finesse, beauté ET rapidité. Ce que je voulais dire est que cela reste rare (moins à haut niveau), dans la mesure où beaucoup usent de la rapidité au détriment du geste réussi, je le répète, cela dépend du niveau du cheval comme du cavalier. Du reste, de mon point de vue, je préfère voir des Derby ou autres Challenges plutôt que les futuritys pour cette raison. Les futuritys ne m'intéressent que pour l'évaluation de ce que peuvent donner les poulains et les résultats globaux en termes de lignées. Enfin c'est très réumé mais en gros c'est ça.

ok, merci pour ces précisions, et, pour l'essentiel, nous sommes sur la même longueur d'onde
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 258