C'est quand même un peu facile tout cela je trouve....
Se positionner en par principe au dessus de la melée alors qu'on en fait pas partie!
Je m'explique, benoit juge le reining, entre autre français, fait de véritables critiques et met tout le monde dans le même sac...
Je trouve quand même invraissemblable de se permettre de tenir de tels propos sur une discipline que l'on ne pratique pas...
On peut dire ce qu'on veux, je suis trop bon pour me salir à faire de la compétition, je suis trop modeste pour me mettre en avant en montrant mes compétences aux autres ect...
Mais la réalité c'est que quand on veut pas jouer avec les autres (quelque soit la raison) bah on est pas trés bien placé, par la suite, pour s'erriger en juge suprême!
C'est trop facile! Montez à cheval, venez nous montrer ce qu'est le VRAI reining (peut être aurez vous raison d'ailleurs) montrez nous la différence et la vous serez crédible!
Parce que les "gens de l'ombre" qui n'ont rien prouvé ( et ne me sortez pas que vous n'avez rien à prouver parce que quand on tient vos propos ce n'est ps le cas!), que personne ne connait et qui se pose en detenteur de la bonne parole bah je trouve ça scandaleux!
Il en va de même pour toute les disciplines, c'est toujours facile, quand on es pas impliqué de porter des jugements taillés à la cerpe, de critiquer derrier son clavier...
Mais ca ne fait pas vraiment avancer les choses et ça montre un etat d'esprit de planqué