Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 953027 fois)

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #435 le: février 28, 2008, 08:52:52 am »

Mince, trompage : (!) : C'est celui qui travaille plus en round pen (pas à outrance non plus hein !) qui accessoirise plus et le second qui travaille plus à cheval qui n'accessoirise pas (je vais y arriver !)
QH Calédonie

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #436 le: février 28, 2008, 09:32:17 am »

que les sommités Américaines ont la possibilité d'essayer des centaines de chevaux par ans que leurs apportent les éléveurs. Essai qui ne durent que quelques jours. Tout cheval qui ne stope pas naturellement au bout de ces quelques jours, ils s'en débarrassent ilico presto même s'il présente une aptitude pour une autre manoeuvre

Eh oui ... le fossé entre nos 2 sociétés est une réalité, le système américain est basé sur l'argent, les gens achètent, jettent, achètent, jettent, et ainsi de suite ...
Les gens ne font pas de philanthropie. On pense en argent, on fait des projets en argent.  Aux USA on essaie de ne pas penser au futur: on ne fait pas la fourmi mais plutôt la cigale. Ce comportement se manifeste dans tous les domaines (maisons en kit, restauration rapide etc...) y compris l'équitation.

Eux aussi se débarrasse des chevaux ordinaires, généralement par l'intermédiaire des encans.

C'est un peu comme aux "garage sales, on vend tout ce que l'on veut se séparer. On s'en fout du prix, il faut que ça débarrasse, si les gens ne veulent pas l'acheter c'est pas grave on le jettera a la poubelle! :lol:

ChipSwissMade

Chloe G

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #437 le: février 28, 2008, 10:27:17 am »

C'est quand même un peu facile tout cela je trouve....

Se positionner en par principe au dessus de la melée alors qu'on en fait pas partie!

Je m'explique, benoit juge le reining, entre autre français, fait de véritables critiques et met tout le monde dans le même sac...

Je trouve quand même invraissemblable de se permettre de tenir de tels propos sur une discipline que l'on ne pratique pas...

On peut dire ce qu'on veux, je suis trop bon pour me salir à faire de la compétition, je suis trop modeste pour me mettre en avant en montrant mes compétences aux autres ect...

Mais la réalité c'est que quand on veut pas jouer avec les autres (quelque soit la raison) bah on est pas trés bien placé, par la suite, pour s'erriger en juge suprême!

C'est trop facile! Montez à cheval, venez nous montrer ce qu'est le VRAI reining (peut être aurez vous raison d'ailleurs) montrez nous la différence et la vous serez crédible!

Parce que les "gens de l'ombre" qui n'ont rien prouvé ( et ne me sortez pas que vous n'avez rien à prouver parce que quand on tient vos propos ce n'est ps le cas!), que personne ne connait et qui se pose en detenteur de la bonne parole bah je trouve ça scandaleux!

Il en va de même pour toute les disciplines, c'est toujours facile, quand on es pas impliqué de porter des jugements taillés à la cerpe, de critiquer derrier son clavier...
Mais ca ne fait pas vraiment avancer les choses et ça montre un etat d'esprit de planqué

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #438 le: février 28, 2008, 10:57:48 am »

Citation de: "Chloe G"
C'est quand même un peu facile tout cela je trouve....

Se positionner en par principe au dessus de la melée alors qu'on en fait pas partie!

Je m'explique, benoit juge le reining, entre autre français, fait de véritables critiques et met tout le monde dans le même sac...

Je trouve quand même invraissemblable de se permettre de tenir de tels propos sur une discipline que l'on ne pratique pas...

On peut dire ce qu'on veux, je suis trop bon pour me salir à faire de la compétition, je suis trop modeste pour me mettre en avant en montrant mes compétences aux autres ect...

Mais la réalité c'est que quand on veut pas jouer avec les autres (quelque soit la raison) bah on est pas trés bien placé, par la suite, pour s'erriger en juge suprême!

C'est trop facile! Montez à cheval, venez nous montrer ce qu'est le VRAI reining (peut être aurez vous raison d'ailleurs) montrez nous la différence et la vous serez crédible!

Parce que les "gens de l'ombre" qui n'ont rien prouvé ( et ne me sortez pas que vous n'avez rien à prouver parce que quand on tient vos propos ce n'est ps le cas!), que personne ne connait et qui se pose en detenteur de la bonne parole bah je trouve ça scandaleux!

Il en va de même pour toute les disciplines, c'est toujours facile, quand on es pas impliqué de porter des jugements taillés à la cerpe, de critiquer derrier son clavier...
Mais ca ne fait pas vraiment avancer les choses et ça montre un etat d'esprit de planqué
100% d'accord avec toi.
le terrible de la chose c'est qu'il puisse malgré tous ces passe-droits trouver un auditoire qui le croit et le suit.

il surfe sur une situation floue pour chacun d'entre nous, car nous avons tous pu observer ici ou là de ces bourreaux  de chevaux, et il fait appel à cette mémoire pour justifier son principe du "tous des pourris".
sans prendre conscience apparemment qu'il pratique ainsi au plus haut niveau la médiocrité qu'il prétend réprouver.

il ne se rend peut être même pas compte à quel point il maltraite son public, en le cantonnant dans ses raisonnements réducteurs, et en l'incitant à rejeter toujours plus le  "meilleur que soi" en le faisant passer pour le "pire que soi"...

affligeant.

tiag

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #439 le: février 28, 2008, 11:05:16 am »

Je trouve tout de même dans ces critiques du positif.
Pour ma part, depuis que j'ai eu l'occasion de rencontrer en janvier ce Mr, je me pose des questions et d'autre sans pose aussi......si nos chevaux en profitent.
Je n'aborde plus les problèmes avec la même vision.
L'avenir dira le reste...

Ladyforpleasure

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://western1970.romandie.com
Parlons Technique
« Réponse #440 le: février 28, 2008, 11:20:51 am »

:oky:

Si on commence à dire "je fais de l'art et vous de la compétition" ... le débat est vite clos!

L'équitation est d'abord une science  (et à très haut niveau devient un art sans règles absolues) il y a beaucoup de styles qui peuvent être amusants, plaisants, intéressants ... mais tant qu'ils n'ont pas abouti à de grands résultats  :blush:

Seuls ceux appliqués par des cavaliers qui, sur le terrain ont pu montrer leur supériorité et fait leur preuves vont être appliqués et étudiés.
ChipSwissMade

widomaker

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #441 le: février 28, 2008, 11:42:54 am »

Parlons Technique................................................. :-)  

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #442 le: février 28, 2008, 11:43:32 am »

seul quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une arène de show peut oser prétendre que shawn flarida est un cavalier ordinaire et juste un showman, j'ai pour ma part un respect profond pour toute personne qui vient se confronter à l'idée qu'il se fait de lui-même en participant aux concours.
être un showman est un plus, la cerise sur le gâteau.

comment accorder le moindre crédit à quelqu'un qui s'autorise à dire n'importe quoi de la sorte ?

à propos des chevaux phénomène et des showmen qui les montent, il me revient un ou deux exemples.
j'ai souvenir d'un cheval ayant gagné le futurity en 99 , hollywood vintage, qui ne m'avait pas fait une grande impression...mais, sous la selle de dell hendricks, il était le meilleur du lot, le cavalier m'avait paru meilleur que le cheval .
j'ai aussi pu assister à la victoire de steadys dude à mooslargue au wrt, une victoire amplement méritée, mais là encore je n'ai pas vu un cheval extraordinairement talentueux, mais un cavalier génial (devinez qui...lol)
ces deux chevaux étaient loin selon moi de phénomènes comme un wimpys ou un einstein revolution...

les grands du reining m'inspirent a priori du respect....et pas la moindre idolâtrie

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #443 le: février 28, 2008, 11:48:48 am »

Ladyfor pleasure.

Je connais bien la culture Nord Américaine pour y avoir vécu assez longtemps, mais là il s'agit d'un être vivant qui mériterait un respect indéfectible, ne pensez vous pas.

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #444 le: février 28, 2008, 12:02:25 pm »

Yostap : "les grands du reining m'inspirent a priori du respect....et pas la moindre idolâtrie"
Je viens de suite préciser (pas forcément pour toi Yostap) que mes récents propos ne sont pas issus de quelque illumination, ni aveuglement et qu'il s'agit pour moi aussi de respect empreint d'admiration tout de même...

Sans rapport avec le reste : Merci aux  posteurs de bien vouloir citer ou dire à qui ils s'adresse car on finit par ne plus comprendre qui parle de qui... ! ?
Et thanks to Widomaker qui tent tant bien que mal de recentrer le sujet (SON sujet, au demeurant... !)
QH Calédonie

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #445 le: février 28, 2008, 12:04:26 pm »

Yostap : Je te rejoins sur de grands cavaliers capables de transcender leurs chevaux...
QH Calédonie

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #446 le: février 28, 2008, 12:17:27 pm »

Ah bon ? Dis m'en plus a ce sujet tu m'interesses beaucoup
.

Hello,

ne le prends pas mal c'est juste mon avis personnel qui n'implique que moi.
Tout d'abord j'aime le beau cutting.
Par hasard je me suis rendu à 1 concours de cutting français l'année passée.
Concernant le travail devant le bétail, rien à dire, de belles choses et surtout de bons chevaux.
Par contre je n'entrerai même pas en matière sur le niveau d'équitation général que j'ai pu constater. Selon mes critères difficile a qualifier, mais j'avais déjà eu des échos à ce propos. J'ai bien rigolé et pris du bon temps.
A part ça, pour moi, le cutting est une discipline ou un cavalier sans grandes connaissances peut monter un bon cheval connaissant son travail et faire une belle présentation. Cela n'est pas possible dans une autre discipline impliquant des notions de dressage et tout ce que cela comprend. Là si tu es fair tu seras d'accord avec moi et tu as sûrement du voir beaucoup de piètres cavalier faire de bons résultats j'en suis sûr

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #447 le: février 28, 2008, 12:20:59 pm »

à propos de technique , je reste persuadé qu'elle est un poison si elle n'est pas précédée par le feeling.

les grands de l'équitation qui nous montrent une voie possible pour chacun d'entre nous, ont probablement très bien compris cet ordre des choses.

NOUS EN SAVONS BEAUCOUP PLUS QUE NOUS N'EN RESSENTONS...

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #448 le: février 28, 2008, 12:26:01 pm »

Ben,

Concernant Noibeu:
j'avais mis çà il y a une quinzaine de page déjà:

Pour conclure et n'y voyez aucune volonté de relancer les chipouillages, c'est pas le fond de certains messages mais la forme qui me chagrinne:
Celle qui consiste à se présenter comme "sachant" investit d'une connaissance incontestable.
Un ton professorale ou de juge sans que les compétences soient validées, reconnues ( même si elles existe).
Ce coté " c'est pas comme celà qu'on fait", "vous êtes des gros nuls", assis que je vous explique!
OK.
Pourquoi pas, mais qui le dit, quelle légitimté pour dire çà, ou son les demonstrations necessaires pour convaincre.

C'est pas forcement volontaire, mais c'est chiant à lire, çà crispe, çà amene le conflit.
Par politesse il serait temps que les interlocuteurs se presentent.

Voilà, une apparté avant de revenir au "technique".

Tournerait-on en rond!

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #449 le: février 28, 2008, 12:30:30 pm »

Citation de: "dukon"
Ah bon ? Dis m'en plus a ce sujet tu m'interesses beaucoup
.

A part ça, pour moi, le cutting est une discipline ou un cavalier sans grandes connaissances peut monter un bon cheval connaissant son travail et faire une belle présentation. Cela n'est pas possible dans une autre discipline impliquant des notions de dressage et tout ce que cela comprend. Là si tu es fair tu seras d'accord avec moi et tu as sûrement du voir beaucoup de piètres cavalier faire de bons résultats j'en suis sûr
et bien ça promet encore un bon débat .... :ptitebiere:
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 258