Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 969976 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #900 le: mars 10, 2008, 07:39:48 pm »

ANGELE.

Moi aussi j'en connais un de proverbe: Pavaner devant la médiocrité c'est se rabaisser.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #901 le: mars 10, 2008, 07:46:50 pm »

THIERY.

Des propos qui peuvent interpeller, j'ai au moins le mérite d'avoir essayé.

Et si j'étais equi-jésus, il me manque un apôtre, seriez vous interessé mais avant cela, il faut faire ses preuves, si je vous montre monsieur seriez vous capable de comprendre, d'être à la hauteur, vous n'avez pas compris le fond alors la démonstration.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #902 le: mars 10, 2008, 07:49:05 pm »

THIERY.

Meu meu selon noibeu.

Qui persiste et signe. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour le reining.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #903 le: mars 10, 2008, 08:14:25 pm »

LISA.

Mais moi aussi je les admire les bons reineurs et cutters, le problème c'est que nous ne voyons peut être pas la même chose.

Ecuyers de haute école, des bruttes, là vous m'étonnez, on ne peut pas arriver à la haute école en brutalisant contrairement au reining et cutting.

Hypocrite moi, vous me connaissez mal, je dis toujours ce que je vois et ce que j'en pense.

Je parle des épreuves que l'EW dit de dressage.

Dents acérées contre les gens de reining et cutting, parce que la majorité se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.

Loin d'être une tortionnaire: mais je n'en doute pas un seul instant. Vous faites, comme moi du reste, partie des horses lover exactement comme la majorité du forum.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #904 le: mars 10, 2008, 08:25:13 pm »

LISA.

Ce que je veux LISA c'est que mes propos n'échappent pas à la banalité. Que celui dui bastonne se sente découvert.

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #905 le: mars 10, 2008, 08:32:49 pm »

Citation de: "noibeu"
LISA.

Ce que je veux LISA c'est que mes propos n'échappent pas à la banalité. Que celui dui bastonne se sente découvert.
si vous souhaitez uniquement dénoncer le bastonnage des chevaux alors là enfin on est d'accord , je ne supporte pas non plus les gens qui se sentent obligés de cogner leurs chevaux pour montrer qu'ils savent et qu'ils n'ont pas peur ...
c'est d'ailleur là mon gros problème à cheval ,je ne suis pas capable d'ètre dure,et c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai eu mon accident ,car le cheval que l'on m'a prété ne connaissait que les coups et que lorsque je l'ai monté et qu'il a vu que je cognais pas il a eu vite fait de me faire voller !
d'ou mon dégout du classique et mon arrivée en western car les pros que j'y ai rencontré ne m'ont pas demandé d'ètre brute ou dure ,alors qe mes deux expériences précédente en classique m'avait dégouté.
mais contrairement à vous je ne dis pas que tous les cavaliers classiques sont des sauvages ,juste que j'ai eu de mauvaises expériences qui m'ont donné envie de passer à autre chose....
Rock et Cat's

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #906 le: mars 10, 2008, 08:44:34 pm »

MVITORRI.

LE COMMENT : c'est la basse école raisonné

Oui une nouvelle méthode d'entraînement, au lieu de bastonner ou d'être médiocre je propose de raisonner mais pour ce faire il faut disposer d'une intelligence équestre, apparemment vous en êtes bien founie, tant mieux pour vous.

Intelligence équestre, je n'en sais rien ... en tous cas, je ne laisse pas mon cerveau au vestiaire quand je monte à cheval, je trouve que les chevaux nous obligent sans cesse à réfléchir à ce qu'on fait avec eux.

Par contre, venant de la pub, le maniement qui consiste à vous vendre des trucs vieux comme le monde en vous les présentant comme une innovation, ça, je connais trop  :rire:
Un adjectif à la mode (raisonné ... après l'agriculture raisonnée, voilà l'équitation raisonnée  :rire: ) assaisonné par un discours qui se veut 'achement cérébral ... et youp là, le tour est joué ...

"Nouvelle" : qu'est qu'elle a de nouveau ? Se servir de sa cervelle pour monter et réfléchir à ce qu'on fait à cheval, c'est sensé être nouveau ? :ange:
La basse école, c'est pas nouveau, ça ne date pas d'aujourd'hui ... Si c'est nouveau juste parce que vous proposez de ne pas bastonner les chevaux, alors ce n'est pas nouveau non plus ...  On trouve ce discours dans des manuels d'équitation qui datent de plus de 2 siècles, maintenant ...

Et pourtant vous avez trouvé mes explications bordéliques, généralement c'est ce qu'on dit lorsque ça dépasse l'entendement.
Nan nan ... bordélique, chez moi, ça ne veut pas dire incompréhensible. Ca veut dire pas structuré, pas méthodologique ... comme le tiercé dans le désordre  :stuart:
Partant de la promenade, on obtient l'instructorat en 3 mois, fondations solides, unique en E W!!!!
Ah oui ? Vous en connaissez des comme ça, vous ?  Ca se peut ... je ne conteste pas ... Les diplômes pochette surprise, ça existe dans tous les domaines  :blush:  

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #907 le: mars 10, 2008, 08:48:06 pm »

ANGELE.

Moi aussi j'en connais un de proverbe: Pavaner devant la médiocrité c'est se rabaisser.
Mais Noibeu, puisque vous trouvez tous les gens ici médiocres et stupides, c'est donc ce que vous faites !!!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #908 le: mars 10, 2008, 08:52:06 pm »

MVITORRI.

Pavaner c'est se montrer or......

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #909 le: mars 10, 2008, 09:10:53 pm »

MVITORRI.

Moi aussi je connais trop, la soit disant équitation soft alors que.... Le problème c'est que vos sommités ne lisent pas trop ce genre de lecture.

Equitation raisonnée je ne me serais pas permi, par contre pour le reining je ne me suis pas géné.

Pas méthodologique : cela prouve que je n'ai pas eu recours à un nègre.

OUI moi et un tas d'autres. Qui sait peut être même vos instructeur. Plusieurs domaine : non un seul : en équitation western. J'en sais quelque chose.

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #910 le: mars 10, 2008, 09:24:08 pm »

Bettyboop.

Vous aussi vous faites partie des bastonneurs, et la pire du monde, je ne vous félicite pas.
 ;coeur: ouais mais je préfère bastonner les mecs avant les chevaux, t'es partant ?

:clapclap:  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #911 le: mars 10, 2008, 09:35:45 pm »

Ecuyers de haute école, des bruttes, là vous m'étonnez, on ne peut pas arriver à la haute école en brutalisant contrairement au reining et cutting.

:blink:  c'est bien connu que les bons chevaux de reining sont morts de trouilles tellement qu'ils se font bastonner par leurs cavaliers !!!!!!!!!

Je n'ai cas prendre mon cheval pour exemple, il a été "brassé" voir même "bastonné" pour se faire "matter" vu qu'il était considéré comme étant Stud dangereux, et tout ce que ses brutes d'entraîneurs ont gagné, c'est un cheval rendu rétif et que l'on a mis 6 mois à récupérer à coup de (désolée...) bisous sur le nez, patience et respect. Maintenant le cheval n'est plus le même et bien qu'il reste des séquelles... il a envie de donner et de travailler et surtout a confiance en moi.

Donc tu m'expliquera comment en reining et en cutting les meilleurs sont au sommet en bastonnant leurs chevaux ! Car les résultats ne peuvent être que FAUX et EPHEMERES !!!

Quand je vois le résultat de ce que des brutes ont fait subir à mon cheval, je DOUTE FORTEMENT que ce soit comme cela qu'on arrive au sommet, ou que l'on arrive ou que ce soit, à part le cul dans le sable, d'ailleurs !!!  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #912 le: mars 10, 2008, 09:53:51 pm »

Citation de: "Bettyboop"

Donc tu m'expliquera comment en reining et en cutting les meilleurs sont au sommet en bastonnant leurs chevaux ! Car les résultats ne peuvent être que FAUX et EPHEMERES !!!
non, la question exacte est :

Explique moi comment en reining et cutting les meilleurs arrivent au sommet en bastonnant leurs chevaux MAIS qu'en haute école c'est proprement IMPOSSIBLE que ce soit la cas (que l'écuyer bastonne son cheval)

Parce que bon, à moins que tu me prouves le contraire, un cheval de haute école ou un QH de reining/cutting ça reste un cheval avec le même fonctionnement mental et mécanique de base, alors comment ça se fait qu'en western les chevaux arrivent à haut niveau en étant bastonné mais que la même règle en classique est fausse.

Merveilleux, ils ont quand même un sacré mental, nos QH, pour supporter de se faire rouster et en plus d'accepter de donner ce qu'ils ont dans les tripes.

Pour finir les chevaux classiques sont vachement moins cons, alors ! Puisqu'avec eux, on obtient rien par la force !!!  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #913 le: mars 10, 2008, 10:13:58 pm »

Le poids du cavalier, le réel ou l'apparent est une force verticale toujours dirigée vers le bas qui s'exerce sur le dos du cheval et qui tend à l'effondrer. Cela réclame donc un effort de l'animal. Afin de compenser cet effort le cheval doit adopter une posture qui effectue un effort en sens contraire, repousser les forces (poids) vers le haut. Nous sommes en présence d'un antagonisme. Or ce dernier n'est pas instinctif chez le cheval monté.
Dés l'instant qu'un cheval subit le poids d'un cavalier, une musculature bien spécifique doit être développée afin de l'adapter à cette situation nouvelle anti physiologique qui va nécessité en premier lieu le renfort de la sangle abdominale pour éviter l'hyper lordose. Ce renforcement musculaire est assimilable au méthode de gainage musculaire dans le but de raccourcir la chaîne musculaire ventrale. Cela demande un gros effort de la part des fléchisseurs alors que cette musculature est largement déficiente par rapport aux extenseurs, principaux agents de lutte instinctifs contre la gravité.
Une partie de la fonction de portage n'est donc pas assurée par le dos mais bien par la ligne du dessous qu'il s'agit de tonifier pour accéder au même développement musculaire des extenseurs et ainsi trouver l'équilibre dynamique, c'est à dire une posture caractérisée par le rassembler dont l'optimale même au piaffer. Manoeuvre qu'il faut considérer avant tout comme un assouplissement.
Etant donné que les deux chaînes musculaires sont antagonistes, il suffit d'étirer celle du dessus pour contracter celle du dessous. La contraction raccourcira cette chaîne laquelle repoussera vers le haut les forces verticales ce qui engendrera la flexion de la région lombaire c'est à dire la fermeture de l'articulation lombo-sacré responsable du basculement du bassin dans l'engagement des hanches. Engagement indispensable pour équilibrer l'arrière lors du spin et du roll back mais surtout pour alléger l'avant sans oublier évidemment le stop.

Un dos doit donc, contrairement à l'idée reçue qu'il faut le muscler, être détonifier au détriment du ventre. Mais le développement musculaire du ventre ne suffit. Il faut maintenant parler de la musculature de soutien de la région du garrot qui comme celle du ventre est quasiment toujours relâchée à l'état libre. Elle fera l'objet d'une troisième partie.

Pour conclure cette deuxième partie rien ne vaut la phrase du professeur DENOIX.

PAS D'ABDOMINAUX PAS DE DOS RELACHE.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #914 le: mars 10, 2008, 10:21:00 pm »

Bettyboop.

J'ai un passé de boxeur, alors vous voyez.
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 258