Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 258

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 968601 fois)

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1005 le: mars 12, 2008, 01:15:33 am »

GG : ça nous fait tous mal de lire les horreurs et fausses vérités assénnées par Noibeu sur le reining comme sur le cutting.
Mais rassures-toi : des pages, Noibeu en a déjà écrites un paquet dans son livre et pour autant,  son livre n'est pas franchement devenu la bible du reining français ... alors dis-toi bien que ça n'est pas les pages de plus écrites sur ce forum sur le même ton qui vont "balayer d'un revers de main" toute une culture :cafe:
Que Noibeu mette la culture équestre de tradition militaire sur un piedestal au point de ne pas être capable d'accepter l'idée que d'autres cultures équestres puissent avoir une légitimité, c'est son histoire.
Qu'il dénigre de façon odieuse le reining et le cutting en niant totalement le savoir-faire américain sur une équitation qui leur appartient, c'est encore son problème, même si son intolérance est parfois très limite (je te l'accorde).
Mais bon ... de là à penser qu'il est en mesure d'anéantir tous les efforts de ceux qui essaient de promouvoir ces disciplines, je pense que c'est lui attribuer une crédibilité bien supérieure à la réalité :cafe:  

Nath44

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • Quarter Horse In New Caledonia
Parlons Technique
« Réponse #1006 le: mars 12, 2008, 01:51:06 am »

La seule chose que je pourrais vous concèder Noibeu, c'est le buisiness, (lorsque vous parlez de changement de chevaux comme de chemises à très haut niveau) mais ça ça existe dans absolument TOUTES les disciplines équestres... Et que je sache, chez nous, les chevaux ne partent pas à la boucherie, ils descendent seulement dans les classes inférieures...
En outre, Je ne sais pas si votre dernier message me concernait, (je n'en ai pas l'impression) mais il ne répond pas à ce que j'ai écrit.....
QH Calédonie

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1007 le: mars 12, 2008, 07:19:04 am »

un footballeur qui regarde un match de rugby en croyant y voir du foot sera toujours horrifié des fautes techniques commises par les joueurs.

deux possibilités existent : regarder l'autre d'un oeil neuf ou être sous l'emprise de son passé.

tu es bien à plaindre en vérité, noibeu.

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1008 le: mars 12, 2008, 09:12:57 am »

Bonjour à tous  :cafe:

Par où on commence...

alors, pour Betty:
bhen voila mr. noibeu va aller chez fincolivier nous faire une démo sur un PRE. tu filmeras et tu nous mettra le film olivier, hahaha, comme ça on verra enfin à qui on a affaire.

Non j`ai pas de caméra, puis comme tu as très bien pu le constater, demander à un cheval dressé le passage ou le piaffer, c`est quand même à la portée d`un grand nombre de personne sous les conseils, non?
C`est pas sur un tel exercice qu`on va voir a qui on a à faire. Par contre si on avait des exemples de chevaux que Mr Benoit a dressé, et à quel niveau, là ce serait beaucoup plus parlant, non?
~caballo~dependant~

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1009 le: mars 12, 2008, 09:14:22 am »

Ben,

un footballeur qui regarde un match de rugby en croyant y voir du foot sera toujours horrifié des fautes techniques commises par les joueurs.

deux possibilités existent : regarder l'autre d'un oeil neuf ou être sous l'emprise de son passé.

:-o

J'ai du mettre un truc de ce genre y'a une cinquantaine de pages.
Ton exemple est beaucoup plus clair!

Mais rassures-toi : des pages, Noibeu en a déjà écrites un paquet dans son livre et pour autant, son livre n'est pas franchement devenu la bible du reining français ... alors dis-toi bien que ça n'est pas les pages de plus écrites sur ce forum sur le même ton qui vont "balayer d'un revers de main" toute une culture 
Que Noibeu mette la culture équestre de tradition militaire sur un piedestal au point de ne pas être capable d'accepter l'idée que d'autres cultures équestres puissent avoir une légitimité, c'est son histoire.
Qu'il dénigre de façon odieuse le reining et le cutting en niant totalement le savoir-faire américain sur une équitation qui leur appartient, c'est encore son problème, même si son intolérance est parfois très limite (je te l'accorde).
Mais bon ... de là à penser qu'il est en mesure d'anéantir tous les efforts de ceux qui essaient de promouvoir ces disciplines, je pense que c'est lui attribuer une crédibilité bien supérieure à la réalité 

:-o

Moi çà me pousserai plutot à l'inverse.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #1010 le: mars 12, 2008, 09:31:34 am »

GG : ça nous fait tous mal de lire les horreurs et fausses vérités assénnées par Noibeu sur le reining comme sur le cutting.
Mais rassures-toi : des pages, Noibeu en a déjà écrites un paquet dans son livre et pour autant, son livre n'est pas franchement devenu la bible du reining français ... alors dis-toi bien que ça n'est pas les pages de plus écrites sur ce forum sur le même ton qui vont "balayer d'un revers de main" toute une culture 
Mais bon ... de là à penser qu'il est en mesure d'anéantir tous les efforts de ceux qui essaient de promouvoir ces disciplines, je pense que c'est lui attribuer une crédibilité bien supérieure à la réalité

Je te rassure Mvitorri je n'accorde pas à Noibeu plus de crédit que ca. La portée de ses propos reste à n'en pas douter très limitée. J'ai meme honte d'avoir participer à ce topic qui lui permet de débiter les memes horreurs depuis 60 pages. Il aurait certainement mieux valu ne rien répondre, c'est souvent une preuve d'intelligence mais j'ai toujours du mal à ne pas y voir un manque de couilles. Se laisser insulter ca n'a jamais été trop mon truc.

Mais derrière tous ces propos se cache des idées qu'on rencontre trop souvent et qu'il est difficile de faire changer. L'antiamericanisme primaire, le manque d'ouverture d'esprit, la généralisation odieuse, les préjugés vieux comme le monde ca fatigue vraiment à la longue.

Ce que je comprends le moins c'est comment à ce point ne pas respecter le travail des autres. Quand j'entends Noibeu dire que la seule valeur pour les américains c'est l'argent ca ma sidère.Quiquonque a rencontré une fois dans sa vie un entraineur de chevaux sait a quel point cette vie est dure. Ces types bossent 14 heures par jour 7 jours sur 7 et 364 jours par an. Il faut des années et des années pour accéder au haut niveau alors si c'est l'argent qui motivait ces gens ils auraient choisi une voie plus rémunératrice.

Je post ici pour montrer un beau travail qui permette au cutting et à l'EW en général de gagner le respect auquel elle a droit. Ici j'ai pu à travers mes échanges avec certains comme Olivier développer mon respect pour d'autres équitations. J'ai discuté ici ou ailleurs avec des gens passionnés de CSO, je suis allé voir des concours internationaux et j'ai appris à découvrir ce qu'il y avait de bien dans cette équitation. Aujourd'hui quand j'entends un cavalier western dire "en classique ils savent pas monter à cheval" je suis le premier à témoigner de ce que j'ai vu.

Quand j'entends ici des gens comme Littlehorse ou Marlène42 qui partiquent l'EW cautionner ce que raconte Noibeu je me pose des questions. Je ne remets meme pas en cause leur expérience et je veux bien croire qu'ils aient vu des choses inadmissibles. Ce qui m'étonne plus c'est qu'ils en arrivent à accepter l'idée défendue par Noibeu que c'est partout comme ca. Si c'est ce que vos pensez alors je ne comprends meme pas que vous continuez à pratiquer cette équitation. Vous n'etes certainement pas tomber sur les bonnes personnes (Noibeu compris) mais c'est certainement en disant "tous des brutes" que vous avancerez. Des gens bien et compétents il en existe encore faut il se donner la peine de les chercher. Des mauvais il en éxiste comme partout et il faut les éviter. Noibeu lui du haut de sa rencontre avec Claude Allaire (contre qui je n'ai rien mais qui est un amateur canadien et pas un pro) et de ses 15 jours passés avec le mexicain qui gallope les chevaux chez le proprio de Doc Olena estime qu'il a fait le tour de la question. C'est une caracature à lui tout seul mais le discours de certains n'est pas très loin du fond de sa pensée.

Je suis le premier à m'élever contre ceux qui ont comme outil à cheval la violence ou la force. Mais pourquoi les mettre en avant ca je ne comprends pas. Quel est le résultat à part de renforcer des préjugés et des fauses vérités. Noibeu parle d'avancer, selon moi on ne peut le faire qu'en mettant en avant de bons cavaliers.  

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #1011 le: mars 12, 2008, 09:48:19 am »

alors quoi, on dit le mot magique et on devient crédible ?

Oui c`est un peu ça, c`est pas compliqué hein!

le gars qui fait une impression détestable en 100 000 mots, il pourrait les effacer en un seul...?

Non, j`en convient.

Seulement voilà comment je vois les choses:
La première question que je me suis posée, c`est:
Pourquoi réagit-il comme ça au sujet du reining/cutting? alors que ce sont deux choses dont je me pousse à m`y interresser, par curiosité, pour ma culture, et pour montrer que j`ai pas l`esprit si fermé qu`on a pu le penser:
solutions trouvées:
1) il s`est arrété sur des les premières personnes qu`il a vu, et qui n`étaient pas des pointures, et ça ne lui a pas donné envie d`en voir plus
Tout à fait possible
2) vous et lui n`avez pas la même perception du travail du cheval, de son bonheur, de ce qui est juste et de ce qui ne l`est pas, etc...
Surement, et ça c`est un sacrés débat, mais tout autre.
3) guillaume geoffroy nous dit des mensonges quand au travail et à la passion présentes dans ces domaines
je ne crois pas, même s`il me juge très vite, trop vite, ça ne fait pas de lui un menteur ou un fourbe, loin de là...
4) parceque le reining/cutting que lui a vu il y a des années a beaucoup, beaucoup, beaucoup évolué et lui s`est arrété sur des choses vraies, mais passées
possible aussi
5) parceque lui a un certain âge, (déduction du fait que ce ne soit pas renseigné sur son profil), et que ce faire expliquer des choses par d`autres n`est pas évident
pourquoi pas
Et il y en a d`autre encore des raisons qui feraient qu`il réagisse comme ça.

à cela je dois être trop naîf, je chercherai plus à démontrer à noibeu que c`est pas comme ça que ça ce passe aujourd`hui, plutot que des mots, des mots et encore des mots...

Autre chose, vous n`avez pas les mêmes buts, ni les mêmes attentes à cheval, pas les mêmes attentes d`un cheval, comment voulez vous trouver un terrain d`entente???

Ensuite, une chose qui me déplait c`est la généralisation, noibeu en fait visiblement une sur ces disciplines, et puis alors, qui n`en a jamais fait?

Moi j`ai une (enfin des) question(s) pour noibeu:
Sur ce forum, tu recherches quoi exactement? seulement argumenter ton livre? partager ta passion pour les chevaux avec d`autres gens qui ont d`autres experiences? partager tes expériences avec des gens qui ont la même vision des choses que toi, et avoir une opposition relativement active, mais saine et qui peut éventuellement faire avancer sur certain point, ou au moins te permettre d`avoir une autre lecture de certaines disciplines?

Personnellement j`estime qu`au niveau dressage, il y a des choses à partager, à apprendre, à communiquer.

Tu sais Geoffroy, au niveau du classique, on a pas toujours entendu que des belles choses, ce n`est pas pour autant que ces gens là sont ininterressant et que j`ai absolument rien a partager avec, peut-être même au contraire.
~caballo~dependant~

phybie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1012 le: mars 12, 2008, 09:48:30 am »

*reviens mettre son grain de sel*

Apparament  la sagesse,la tolerance et l'ouverture d'esprit ne s'acquière pas avec l'age a ce que je vois,mais a priori sortir de grandes phrases toute faite oui.

moi aussi je sais le faire!

-Mr Noibeu peut changer une ampoule, les pieds dans l'eau de la baignoire, sans couper le courant, tout en chantant "le lundi au soleil".

-Mr Noibeu sait convertir un euro en centimètre.

-Mr Noibeu peut trouver la valeur exacte de Pi en comptant sur ses doigts.

-Mr Noibeu et superman on fait un bras de fer, le perdant
devait mettre son slip par dessus son pantalon.

-Si la terre est ronde, c'est pour que Mr Noibeu n'aie pas à faire demi-tour lorsqu'il fait son footing.

-C'est Mr Noibeu qui a signé un autographe sur le front d'Harry potter.

-Si le soleil continue de tourner autour de Mr Noibeu, il va le regretter.

-Jerome Kiervel n'a jamais perdu les 5 milliards d'euro de la Société Générale, il a juste permis à Mr Noibeu de faire un retrait.

et celle là colle parfaitement..

-Un jour Mr Noibeu parla de lui-même à la troisième personne. Son auditoir ne compris pas à ce moment là qui était cette personne supérieure dont parlait Mr Noibeu. C'est de ce malentendu qu'est né le concept de Dieu.

je me demande comment j'ai fais pour vivre sans vous(je dis "vous" pour eviter tout débordement hein!)depuis tout ce temps?comment j'ai pu monté a cheval sans avoir pu connaitre votre science equestre!
nous sommes tous des incultes et entre incultes on se comprend bien,vous seul détenais la verité!!

Guillaume :-o  :-o  :-o  :-o

:out: mais je vais surement revenir pour rigolé un coup,parcequ'il vaut mieux le prendre comme ça.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #1013 le: mars 12, 2008, 10:07:20 am »

à cela je dois être trop naîf, je chercherai plus à démontrer à noibeu que c`est pas comme ça que ça ce passe aujourd`hui, plutot que des mots, des mots et encore des mots...

Il me semble m'etre donné pas mal de peine pour y arriver. Présenter le travail de trois bons entraineurs était une démarche plutot constructive il me semble et tu pourras lire quelques lignes plus haut la conclusion à laquelle arrive Noibeu.

je ne crois pas, même s`il me juge très vite, trop vite, ça ne fait pas de lui un menteur ou un fourbe, loin de là...

Je ne juge pas mais je rejoins quand meme Yostap sur le mot magique. J'ai du mal à comprendre.

Mystic2

• Invité
Parlons Technique
« Réponse #1014 le: mars 12, 2008, 10:16:17 am »

Citation de: "noibeu"
Je vous trouve une certaine compétence pour nasarder, mais question technique.....un gouffre abyssal.

Jack Daniel, tient vous connaissez, je vous croyais encore à l'allaitement. Jack et daniel et russel, qui sait cela, des sommités ?.

Tout cela est bien simpliste, cherchez encore.
 :blink:  :blink:  :blink:

posez de suite votre dictionnaire, ou retournez dans votre espace temporel...

:out:  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1015 le: mars 12, 2008, 10:19:21 am »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
60 pages pour lire c'est à mourir de rire. T'aurais du me donner des noms bien plus tot j'aurais pas perdu mon temps.
GG il m'a fallut une question et lire la réponse pour voir qu'on perdaient notre temps et que le mec ne connaissait rien en cutting juste ce que le spectateur pense deviner du haut des gradins  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1016 le: mars 12, 2008, 10:28:17 am »

Cela fait trente ans que je suis dans le Western, et vous me dites que je ne suis que compétent dans le dressage. mais c'est pareil comme équitation. Quand le dressage classique est bien pratiqué, toutes les sensations qu'il nous procure sont les mêmes pour le reining. On ne peut pas être un bon constructeur d'un cheval de reining si on ne connait pas ses sensations. Alors on cherche le cheval miracle celui qui a tous les ingrédients pour exécuter facilement les manoeuvres. le problème c'est que ces ingrédients ne sont pas éternels alors faute de savoir comment les faire naitres on les laisse s'estomper. On change alors de cheval et ainsi de suite. C'est ainsi que le reining professionnel fonctionne. comment voulez vous que le votre soit identique quand vous ne savez pas construire les capacités athlétiques, le carburant des manoeuvres.  C'est de cela que je cherche à faire comprendre. maintenant faites ce que vous voulez, continuez à singer le reining Américains, vous n'avancerez pas.
au risque de paraitre encore un peu plus con que je ne le suis ( oui depuis le début de se post je m'auto critique )

donc voila encore une question bête veuillez m'excuser MAITREUUUUUUU
en dressage classique si je comprend bien on prend m'importe quel croisement de prairie et hop avec un dresseur de votre trempe il devient champion du monde???

Ou alors en dressage on pratique aussi la selection, pour finalement obtenir un cheval avec le maximum de qualité qui deviendront plus facile a déveloper????

et pour finir est-ce que dans ce cas la un pauvre con comme moi peux devenir champion du monde.  

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1017 le: mars 12, 2008, 10:29:49 am »

G.G

Vous n'arriverez pas à me convaincre sur le soit disant dressage en cutting. Je le connais plus que ce vous le pensez. Je vous l'ai dit précédemment, je suis resté 15 jours chez le propriétaire de Doc oléna. J'avais là un copain entraineur dont je ne me souviens que du prénom Jhon. J'ai pas vue de belle chose sur les chevaux moyens. Par contre sur les chevaux talentueux, une fois que le cheval connaissez les intentions que le cavalier voulait, et souvent même demandé baroquement, ça devenait majique. Je le répète uniquement sur des chevaux phénomènes qui n'était même pas capable d'exécuter une cession de jambe acceptable.
D'ailleurs dans les vidéos que vous nous avez présentées on est en présence que de cette sorte de chevaux. Ils sont magnifiques et vous ne me ferez jamais croire que ceux sont vos cutters qui les ont fabriqué, seules la nature peut construire de tel athlète en si peu de temps, jamais le cavalier encore moins le dressage.
la faut arréter quand même de prendre les gens pour des cons!!!  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #1018 le: mars 12, 2008, 10:45:45 am »

Citation de: "fincolivier"
Bonjour à tous  :cafe:

Par où on commence...

alors, pour Betty:
bhen voila mr. noibeu va aller chez fincolivier nous faire une démo sur un PRE. tu filmeras et tu nous mettra le film olivier, hahaha, comme ça on verra enfin à qui on a affaire.
Non j`ai pas de caméra, puis comme tu as très bien pu le constater, demander à un cheval dressé le passage ou le piaffer, c`est quand même à la portée d`un grand nombre de personne sous les conseils, non?
C`est pas sur un tel exercice qu`on va voir a qui on a à faire. Par contre si on avait des exemples de chevaux que Mr Benoit a dressé, et à quel niveau, là ce serait beaucoup plus parlant, non?
forcément, si tu lui explique, moi ce que j'aimerai savoir, c'est ce qu'il aurait à dire en montant dessus seul et ce qu'il aurait à dire de voir d'autres personnes monter.

Qu'on puisse avoir des CONSEILS et que l'on voie comment réagit dans la pratique et pas juste dans la théorie...

Mystic2

• Invité
Parlons Technique
« Réponse #1019 le: mars 12, 2008, 10:50:10 am »

Ne connaissant rien au reinig et au cutting, je ne pourrais pas, hélas, vous apporter encore de beaux argument..
Noibeu, on dirait un livre qui parle, hors un livre? ca sait faire du cheval???
Je me méfie des grands parleurs, ils ont montré au fil du temps que les écouter de mène qu'à de piêtres batailles...
Donc je propose comme Betty!
Un bon vieux cheval taré mais débourré avec Noibeu en selle qui doit mener la bête d'une manière bellissima...
Je suis comme St Thomas...

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 258