alors quoi, on dit le mot magique et on devient crédible ?
Oui c`est un peu ça, c`est pas compliqué hein!
le gars qui fait une impression détestable en 100 000 mots, il pourrait les effacer en un seul...?
Non, j`en convient.
Seulement voilà comment je vois les choses:
La première question que je me suis posée, c`est:
Pourquoi réagit-il comme ça au sujet du reining/cutting? alors que ce sont deux choses dont je me pousse à m`y interresser, par curiosité, pour ma culture, et pour montrer que j`ai pas l`esprit si fermé qu`on a pu le penser:
solutions trouvées:
1) il s`est arrété sur des les premières personnes qu`il a vu, et qui n`étaient pas des pointures, et ça ne lui a pas donné envie d`en voir plus
Tout à fait possible
2) vous et lui n`avez pas la même perception du travail du cheval, de son bonheur, de ce qui est juste et de ce qui ne l`est pas, etc...
Surement, et ça c`est un sacrés débat, mais tout autre.
3) guillaume geoffroy nous dit des mensonges quand au travail et à la passion présentes dans ces domaines
je ne crois pas, même s`il me juge très vite, trop vite, ça ne fait pas de lui un menteur ou un fourbe, loin de là...
4) parceque le reining/cutting que lui a vu il y a des années a beaucoup, beaucoup, beaucoup évolué et lui s`est arrété sur des choses vraies, mais passées
possible aussi
5) parceque lui a un certain âge, (déduction du fait que ce ne soit pas renseigné sur son profil), et que ce faire expliquer des choses par d`autres n`est pas évident
pourquoi pas
Et il y en a d`autre encore des raisons qui feraient qu`il réagisse comme ça.
à cela je dois être trop naîf, je chercherai plus à démontrer à noibeu que c`est pas comme ça que ça ce passe aujourd`hui, plutot que des mots, des mots et encore des mots...
Autre chose, vous n`avez pas les mêmes buts, ni les mêmes attentes à cheval, pas les mêmes attentes d`un cheval, comment voulez vous trouver un terrain d`entente???
Ensuite, une chose qui me déplait c`est la généralisation, noibeu en fait visiblement une sur ces disciplines, et puis alors, qui n`en a jamais fait?
Moi j`ai une (enfin des) question(s) pour noibeu:
Sur ce forum, tu recherches quoi exactement? seulement argumenter ton livre? partager ta passion pour les chevaux avec d`autres gens qui ont d`autres experiences? partager tes expériences avec des gens qui ont la même vision des choses que toi, et avoir une opposition relativement active, mais saine et qui peut éventuellement faire avancer sur certain point, ou au moins te permettre d`avoir une autre lecture de certaines disciplines?
Personnellement j`estime qu`au niveau dressage, il y a des choses à partager, à apprendre, à communiquer.
Tu sais Geoffroy, au niveau du classique, on a pas toujours entendu que des belles choses, ce n`est pas pour autant que ces gens là sont ininterressant et que j`ai absolument rien a partager avec, peut-être même au contraire.