Dénoncer monsieur : la vanité, la cupidité, la gloriole qui rongent l'équitation western. Un milieu ou la brutalité n'est pas un vain mot. Les duperies, les abus, les étalages etc.. Mais où est le cheval la dedans.
Vanité, cupidité, gloriole mais qui t'es toi à la fin pour te permettre de parler des autres comme ça. Je devrais même pas répondre mais ça me fout hors de moi.
Quand tu connais le job d'entraîneur en plus et que tu sais à quel point c'est dur. Renseigner vous un peu sur l'histoires des mecs qu'on voit en finales des gros shows en cutting. Tous sont parti de rien, tout ne bas de l'échelle et tout ce qu'ils ont ils l'ont gagné à force de journée de travail de 15 heures.
Des types comme Bubba qui à 30 ans a fini second du Futurity l'année dernière, ont 30 ou 40 chevaux dans leur écurie. Ils montent à cheval depuis leur plus jeune âge et ont bossé comme des malades pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui c'est à dire souvent une maison, une petite écurie, un pick up et un trailer. Tout ça en montant à cheval toute la journée 7 jours sur 7. Où sont la cupidité et la vanité la dedans ?
A même pas 30 ans ce type a monté plus de chevaux que tu n'en monteras jamais mon pauvre Noibeu alors non vanité, cupidité et gloriole sont des mots que tu ne peux pas te permettre d'employer. C'est scandaleux qu'on tolère ça ici car encore une fois qu'est ce que t'as fait toi dans ta vie, à part te faire éjecter du Québec et rater l'examen d'instructeur western car t'étais pas capable d'obtenir les 4000 dollars de gains en shows nécessaires, pour t'autoriser ce type de jugement.
C'est à gerber de parler comme ça de gens que tu ne connais même pas. Enfin il y a quand même une justice car ces types là à force de travail finissent par obtenir les justes récompenses de leur labeur. Toi de ton côté t'en aies à dénoncer sur un forum derrière ton écran d'ordinateur.