Les autorités en Amérique du nord m'ont toujours proposé des trucs et des combines, et c'est encore d'actualité, qui consistaient à combattre, je dis bien combattre uniquement les effets. Dubitatif devant ces propositions, mon bon sens m'interdisait de devenir un beni-oui-oui.
Dans toutes formes d'équitations saines, il y a un tronc commun incontournable composé de la basse école dans laquelle 2 sciences doivent être intégrées, la biomécanique et l'éthologie. Le béotisme du reining à fait que..... Pourquoi?
Parce que le reining est une équitation ou les pauvres d'esprit peuvent y briller. A partir de là je ne suis pas indispensable au reining, il peut se passer de mes propositions.
Ce n'est pas un français qui va nous apprendre le reining m'ont-ils répondu. c'est vrai, mais avec un peu de jugeote vous pouvez bien l'améliorer. Le béotisme à fait que....
C'est à ces reineurs, qui ne voient en leurs chevaux que des créatures stupides, qu'on peut dompter qu'avec des coups et des contraintes brutales, drôles de partages, surlesquels on peut assouvir cupidité, vanité et gloriole, utilisation honteuse, oui c'est à ces reineurs que l'on doit de voir se perdre le respect du cheval et du même coup le respect de l'art équestre.
Pas étonnant que le reining Français reste empirique lorsqu'il est professé avec de tels principes.