Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 951268 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2430 le: juin 15, 2010, 10:10:29 am »

Ben, Noibeux

comment se fait-il, qu'un sachant de haute volée, expert en prause equestre, n'ait pas réussi à convertir de simple béotiens, des épais?

Une simple démonstration de talents equestres devrait suffir avec un tel public!
Comment expliques tu ton échec?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2431 le: juin 15, 2010, 12:36:42 pm »

THIERRY

Lisez page 157, vous avez là toutes les réponses à votre sarcasme.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2432 le: juin 15, 2010, 01:05:51 pm »

Les autorités en Amérique du nord m'ont toujours proposé des trucs et des combines, et c'est encore d'actualité, qui consistaient à combattre, je dis bien combattre uniquement les effets. Dubitatif devant ces propositions, mon bon sens m'interdisait de devenir un beni-oui-oui.

Dans toutes formes d'équitations saines, il y a un tronc commun incontournable composé de la basse école dans laquelle 2 sciences doivent être intégrées, la biomécanique et l'éthologie. Le béotisme du reining à fait que..... Pourquoi?
Parce que le reining est une équitation ou les pauvres d'esprit peuvent y briller. A partir de là je ne suis pas indispensable au reining, il peut se passer de mes propositions.
Ce n'est pas un français qui va nous apprendre le reining m'ont-ils répondu. c'est vrai, mais avec un peu de jugeote vous pouvez bien l'améliorer. Le béotisme à fait que....
C'est à ces reineurs, qui ne voient en leurs chevaux que des créatures stupides, qu'on peut dompter qu'avec des coups et des contraintes brutales, drôles de partages, surlesquels on peut assouvir cupidité, vanité et gloriole, utilisation honteuse, oui c'est à ces reineurs que l'on doit de voir se perdre le respect du cheval et du même coup le respect de l'art équestre.
Pas étonnant que le reining Français reste empirique lorsqu'il est professé avec de tels principes.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2433 le: juin 15, 2010, 06:47:04 pm »

Ben,

noibeux, le renvoi à la page 157 ne répond pas à la question.
Je retente: pourquoi as tu échoué?

Je lance quelque pistes de réponses:

- tu as mis de coté le précepte de W.Churchill ( légerement modifié):
l'exemple n'est la meilleur façon de convaincre, c'est la seule!

- les autres (que toi) sont trop nuls: syndrome de l'adolescent ou complexe du mauvais pédagogue!

- j'ai pas su me faire comprendre ( çà suppose de la modestie, qualité importante avec les chevaux)

- j'ai voulu vendre un produit sans interêt, çà marche que dans les livres!

- ma beauté fatale et ma science immense, trop aveuglante, a sclérosé la pensée de mes interlocuteurs

mes discours étaient trop longs, tout le monde roupillait des l'introduction.

- approche trop orgueilleuse façon: "couillons, couillonnes, de reiner, cutter, et autres brutes aviles et abruties, prosternez vous devant votre nouveau maître afin qu'il puisse vous ramener sur les chemins pavés de la sainte equitation, celle de Noibeux!"

- lors d'une demonstration tu as perdu ta crédibilité en confondant queue et tête du biquet de démonstration!
Cà peut coller avec toute autre forme de démonstration foireuse ( joindre l'acte aux parole n'est pas toujours aisé). Réponse qui en imaginant des scénes cocasses, aurait un mérite humoristique.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2434 le: juin 15, 2010, 06:52:55 pm »

suite:

Noibeux, ta provocation permanente vaut bien un sarcasme de temps à autre.

Je t'autorise à me tutoyer et à ecrire simplement, audétriment de la forme, au bénéfice du fond. Tes prauses sont un délice mais elles sont chiantes à lire!

Je serai curieux de te voir un jour à cheval ( avec ou sans bicorne)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2435 le: juin 15, 2010, 08:49:30 pm »

THIERRY

Pourtant il me semble avoir été clair. Je me répète. J'ai échoué tout simplement en Amérique du nord comme en France d'ailleurs parce que tout ce que je leur ai proposé dépassait leur entendement théorique et surtout pratique faute d'intelligence équestre, de sentiments équestres s'entend et de tact équestre.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Par vos conotations ironiques je vous sent agacé. Auriez vous pris conscience que votre reining s'est imbibé des exactions du reining US. Auriez-vous été pollué, Si c'est le cas je vous conseille fortement une désintoxication chez dame culture Française.

Un autre petit conseil, ne restez pas sur vos acquis, vous allez inéluctablement régresser.

Quant à mes provocations, j'expose ce que je crois juste. Le reining français est rongé, en restant courtois, par la médiocrité, reste l'essentiel en équitation, l'amour, le respect, l'élégance, la délicatesse, la grâce mais cela lui échappe.

Pour ce qui est d'une démonstration, me croyez vous si idiot pour ne pas pouvoir prouver mes dires par la pratique. Attention monsieur vous risqueriez de repartir en boudant et avec des oreilles d'ânes.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2436 le: juin 15, 2010, 09:04:17 pm »

Citation de: "Marlene42"
Citation de: "reiner"
Citation de: "babette"
Autre exemple, avant que j'achète mon cheval, il refusait de donner les hanches. Il se braquait tant qu'il pouvait, à se lever, voir même à se retourner! Il a fait une semaine de stage dans la plus grande écurie de reining en Italie, il s'est fait massacrer la gueule (plus clairement: il est revenu avec les commissures en sang et une plaque de 15x15cm sans poil sur le flanc droit). Résultat: ah bah rien, il ne donnait pas mieux ses hanches, il était juste un peu plus braqué. Quand je l'ai acheté j'ai travaillé pendant moins d'un mois les épaules en dedans et ô miracle, mon cheval me donnait ses hanches et sans se braquer. il ne s'est d'ailleurs plus jamais braqué! C'est fou hein? Bah non, c'est juste logique. Et ce qui est triste dans l'histoire c'est que moi je ne suis qu'une amatrice qui démarre dans le reining et j'ai réussi sans mal à solutionner un problème que 4 cavaliers (c'est le nombre de personnes à être montés dessus et à avoir essayé de lui faire donner les hanches, 2 non pro et 2 pro (enfin 1.5) dont un connu au niveau européen (même mondial)) n'ont pas réussi à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!                                                                                                         .MARLENE JE DIT CHAPEAU a toi et noibeu on se sent tout petit a coté de vous
Les commissures hérités et des marques d'éperons ça arrive...    Je dirais même plus; les champions on généralement un peu souffert.... je regardes les athlètes olympique on tous eu mal, on mal et auront mal...  

J'ai appris à faire du snowboard... j'ai eu les genoux, bleu, noir jaune... et presque un ménisque explosé...

Ceux qui font des champions du monde sans qu'il y est de " cassade" tant mieux pour eux... j'ai suffisament d'expérience dans les chevaux pour affirmer le contraire et ne pas les écouter... même si je dois passé pour un être avec une étroitesse d'esprit.  Appelons un chat un chat...
Tu compares des choses qui ne sont pas comparables dans le seul but de te donner bonne conscience.
Je ne peux pas concevoir qu'on puisse massacrer la gueule à un cheval juste parce qu'on a pas la connaissance technique qui permette de demander les choses correctement ou parce qu'on a pas le temps de demander les choses correctement.

Et si on voulait vraiment comparer ton apprentissage du snowboard à l'apprentissage d'un cheval de concours (quelque soit la discipline), on pourrait dire qu'un mec venait te casser la gueule à chaque fois que tu ne faisais pas quelque chose comme il te le demandait. Et tant pis s'il n'a pas été capable de t'expliquer correctement, à partir du moment où ce que tu faisais n'était pas bon, tu t'en prenais une. La vraie comparaison c'est celle-là.
Parce que le cheval, les blessures il ne se les fait pas tout seul (je parle par rapport au cas de mon cheval), on les lui a infligé. Et c'est en cela que ta comparaison est absurde.
Mauvaise analyse.

La hiérarchie équine demande du tac et du bras :oky: pour connaisseur seulement

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2437 le: juin 15, 2010, 09:21:07 pm »

Citation de: "noibeu"
THIERRY

Pourtant il me semble avoir été clair. Je me répète. J'ai échoué tout simplement en Amérique du nord comme en France d'ailleurs parce que tout ce que je leur ai proposé dépassait leur entendement théorique et surtout pratique faute d'intelligence équestre, de sentiments équestres s'entend et de tact équestre.

Par vos conotations ironiques je vous sent agacé. Auriez vous pris conscience que votre reining s'est imbibé des exactions du reining US. Auriez-vous été pollué, Si c'est le cas je vous conseille fortement une désintoxication chez dame culture Française.

Un autre petit conseil, ne restez pas sur vos acquis, vous allez inéluctablement régresser.

Quant à mes provocations, j'expose ce que je crois juste. Le reining français est rongé, en restant courtois, par la médiocrité, reste l'essentiel en équitation, l'amour, le respect, l'élégance, la délicatesse, la grâce mais cela lui échappe.

Pour ce qui est d'une démonstration, me croyez vous si idiot pour ne pas pouvoir prouver mes dires par la pratique. Attention monsieur vous risqueriez de repartir en boudant et avec des oreilles d'ânes.
Oui je crois que tu peux absolument rien démontrer.   Tu fais possiblement partie des Français (pas tous) qui sont revenus le nez à terre croyant pouvoir changer le monde.  Désolé pour toi.

Le reining est une discipline nord américaine... exporté ailleur.

MOI je pourrais mettre au défi n'importe qui de ton école de débourré un poulain(la race que tu veux en quelques séance... trois allure dans le rond et dans le calme.)   Et j'ai suffisament  de personne qui pourrait témoigner. Aussi bien en France qu'au Québec.  ;)

Je suis pas complètement anonyme sur le forum.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2438 le: juin 15, 2010, 09:29:19 pm »

Intensité, dépassement, douleur...

Pas certain que vous connaissez ça.

tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2439 le: juin 15, 2010, 09:35:25 pm »

REINER.

Ce n'est pas le monde que j'aimerais changer c'est votre ridicule. Ce n'est pas une étroitesse d'esprit qui vous habite mais pas de cerveau du tout.

Oui mais aprés le débourage il y a une utlisation fausse.

Toujors pas de nom à me proposer.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2440 le: juin 15, 2010, 09:38:09 pm »

Citation de: "noibeu"
REINER.

Ce n'est pas le monde que j'aimerais changer c'est votre ridicule. Ce n'est pas une étroitesse d'esprit qui vous habite mais pas de cerveau du tout.

Oui mais aprés le débourage il y a une utlisation fausse.

Toujors pas de nom à me proposer.
but du reining, faire des patterns de reining.... spins, stop, cercles...

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2441 le: juin 15, 2010, 09:39:48 pm »

Si tu parles d'utilisation fausse du cheval, c'est que tu connais pas ce qu'on doit faire et sentir sur un cheval de reining.  C'est tout!
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2442 le: juin 15, 2010, 09:45:53 pm »

REINER

Trés bien, éclairez ma lenterne, c'est quoi ce que l'on doit faire et sentir sur un cheval de reining.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2443 le: juin 16, 2010, 10:31:09 am »

Noibeux:

C'est plus clair.
C'est donc dans la catégorie:
- les autres (que toi) sont trop nuls: syndrome de l'adolescent ou complexe du mauvais pédagogue!

Aucun agacement. Je ne pratique pas le reining. Mes acquis sont faibles.

[/QUOTE]
Efficacité, pragmatisme, simplicité, sont aussi des qualités!
le raffinement a ses limites: à trop regarder le détail on fini par ne plus voir l'essentiel!

Idiot, je ne pense pas.
Vantard, peut-être, les chevaux sont faciles derrière un écran!
Point de risque de repartir en boudant:
- la demo est juste et je me couche moins bête le soir ( j'en serai ravi)
- la démo est mauvaise, et c'est toi qui passe pour un couillon.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2444 le: juin 16, 2010, 01:54:53 pm »

THIERRY

c'est donc dans la catégorie esprit inculte.

Mais c'est quoi au juste votre discipline équestre western.

Le raffinement à ses limites. Ah non monsieur pas en équitation surtout lorsqu'on est sur l'essentiel.

La démo est juste, et vous serez le couillon.

La démo est mauvaise, vos petits acquis vous aurons joué un mauvais tour.