Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 782627 fois)

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2625 le: juin 28, 2010, 03:56:16 pm »

+ 1 il va être fermé quand ce post  

lachoupette44

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2626 le: juin 28, 2010, 06:43:52 pm »

Citation de: "cavanne"
+1 avec toi Cavanne....
Cela fesait des lustres que je n'avais mis les pieds sur ce forum... Et bien je viens de comprendre que je n'avais rien loupé!

Je ne prendrai partie pour aucun des protagonistes, car ma philosophie est "pas de blablas, des résultats!"
Et les résultats, c'est à cheval qu'on les obtiens, pas derrière un écran d'ordinateur.

Rappelez vous que les chevaux ne savent pas lire et donc qu'il n'ont rien à foutre des scribouillards, surtout quand ces mêmes scribouillards ne montent même pas à cheval...

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2627 le: juin 28, 2010, 08:05:28 pm »

Citation de: "yostap"
bon, nous avons tous plus ou moins  bien compris que Noibeu ne monte pas (ou si peu) à cheval, il cause de ce dont il a lui-même farci sa tête au mépris de l'apprentissage du corps, de la pratique.  il oublie juste que la description n'a rien de commun avec la chose décrite... mais le sait-il ? le saura t-il jamais  ?
il relève donc avec un courage exceptionnel tous les défis qu'on lui propose, mais uniquement dans le monde des idées, jamais dans celui des faits.
il est donc rigoureusement imbattable,  nous devons nous faire une raison, et nous incliner devant  cette drôle de maîtrise, et le remercier chaudement de  nous faire bien rire.
 amusons nous gaiement, le dérisoire bat son plein
lol très vrai ....

tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2628 le: juin 28, 2010, 08:06:39 pm »

Citation de: "thierry"
Petition?
Je signe aussi...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2629 le: juin 28, 2010, 08:10:11 pm »

Citation de: "cavanne"
Pourquoi fermer un poste pour une personne qui dit ne pas vouloir intervenir ni respecter juste dénoncer...

hola!la justice en démocratie vous en faites quoi...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2630 le: juin 28, 2010, 08:16:45 pm »

Citation de: "noibeu"
Utilisez efficacement les jambes, c'est toujours à bon escient. Continuez monsieur uniquement avec vos mains et vous ne serez jamais le cerveau dans le couple.
Bah pour moi le cerveau j'ai seulement besoin qu'il fasse ce que je demande.   J'ai pas besoin qu'il me conte sa vie...  
tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2631 le: juin 28, 2010, 09:32:51 pm »

c'est une fronde?

Lachoupette, restez dans vos lustres si vous pensez que ce je dis n'a pas d'intêrét.

Détrompez-vous madame , les chevaux savent lire. Il y a des gens madame qui monte sur un cheval mais qui ne savent pas monter à cheval.  

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2632 le: juin 28, 2010, 09:35:57 pm »

Cavanne,

personne que je sache ne vous oblige à venir sur "parlons technique"

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2633 le: juin 28, 2010, 09:55:48 pm »

REINER

mais qui je ne respecte pas monsieur ? Je me considère un critique équestre comme il existe des critiques de cinéma, littéraire etc..;; oui monsieur pour que les gens ne se fassent pas berner, je dénonce l'incompétence.

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2634 le: juin 29, 2010, 08:43:51 am »

Cavanne,

personne que je sache ne vous oblige à venir sur "parlons technique"
noibeu

merci de votre interet pour mon humble personne totalement inculte, mais juste pour votre gouverne vous n'êtes pas spécialement visé.

Je ne trouve pas beaucoup de thecnique a part dire (c'est moi le plusssss beau le plusssss fort non c'est pas toi c'est moi ) finalement niveau cour de maternellle.

Je pense donc que ce post devrait etre fermé, même si vous êtes aussi bon en théorie qu'on me la laissé entendre et même si j'ai pu rencontrer reiner, et oui lui je l'ai vue a cheval et j'ai même monté une jumentl mise par lui, je persiste a penser que ce genre de post ne sert strictement a rien.

P.s et je connais son nom a reiner nananananèreuuuuuuuuuu

maintenant vous avez matière a dire sur moi    

cavanne

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2635 le: juin 29, 2010, 08:46:02 am »

noibeu

j'ai oublié je monte moi aussi a cheval très très bien je met une jambe de chaque coté et hop si c'est pas de l'équitation de haut niveau ça .....

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2636 le: juin 29, 2010, 09:58:54 am »

REINER

mais qui je ne respecte pas monsieur ? Je me considère un critique équestre comme il existe des critiques de cinéma, littéraire etc...

c'est exactement cela, un homme de mots et non de cheval

lachoupette44

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2637 le: juin 29, 2010, 10:00:05 am »

c'est une fronde?

Lachoupette, restez dans vos lustres si vous pensez que ce je dis n'a pas d'intêrét.

Détrompez-vous madame , les chevaux savent lire. Il y a des gens madame qui monte sur un cheval mais qui ne savent pas monter à cheval.
La plus belle preuve de votre incompétence je pense est de prendre systématiquement toute intervention ou allusion pour vous Mr Noibeu...
Vous n'êtes pas le centre du monde Mr Noibeu...
Le terme de "scribouillard" ne vous visait pas spécialement mais parlait de tous ceux qui ont le temps de passer des heures à écrire des pages plutôt que d'être à cheval et de travailler.

Par contre là, oui, vous pouvez le prendre pour vous...

Sachez que je vais où je veux et que j'interviens où je veux... Même hors de mes lustres...

Des personnes montent à cheval sans savoir monter, vous, vous écrivez sans savoir lire, puisque l'on est obligé de vous faire une explication de texte une fois sur deux!

Vous devriez faire de la politique Mr Noibeu, si ce n'est pas déjà fait...
Vous êtes le roi de la langue de bois, vous parlez pour ne rien dire ou pour critiquer le voisin...

L'équitation western vous révolte?
Mais personne ne vous a demandé de venir sur ce forum je pense...

Commencez donc par balayer devant votre porte...
Allez donc vous occuper du rollkur et autre technique barbare comme les capsules de bière dans les protections des chevaux de CSO pour leur dissuader de toucher les barres...

Personnellement, mon cheval de reining de 13 ans maintenant, se porte encore comme un charme malgré un début de compétition à 3 ans, avec une professionnelle et mon autre cheval, de working cow celui-là, à 5 ans, a encore de très belles années devant lui, malgré les futurity 3 et 4 ans auxquels il a participer en Italie.

Sur ce je n'interviendrai plus sur ce post, même après les mots charmant que vous allez m'adresser si vous fonctionnez comme vous fait jusqu'à maintenant, car j'ai des chevaux à aller torturer, excusez moi, pas le temps de passer des heures derrière un écran à déverser mon venin de cavalier frustré.

Et s'il existe encore des modérateurs sur ce forum, je pense qu'ils auraient du mettre un terme à ce débat stérile car alimenter par des personnes ne sachant faire autre chose que d'invectiver tout intervenant d'avis contraire.

yostap

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2638 le: juin 29, 2010, 10:24:01 am »

fermer ce post ?
pourquoi çà ?
il a du sens ce post, il nous renvoie à notre condition d'animaux émotifs, il ne parle pas plus ni moins de technique que tout autre post, il est une matière de travail possible, qui peut même pourquoi pas faire avancer la chose équestre.
chacun d'entre nous sait bien combien il est en effet important d'être perméable aux propositions du cheval en action pour s'y accorder.
Noibeu, ou quiconque ici, est une sorte de cheval possible pour qui est prêt à l'aborder calmement.
il faut juste bien l'écouter, il nous parle de et depuis... la peur de l'autre

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2639 le: juin 29, 2010, 11:32:22 am »

Ben,

mine de crayon, le Noibeux, il esquive la demande de démo à chaque fois!

Faut peut-être lui trouver un cheval?