Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 963377 fois)

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3075 le: juillet 30, 2010, 02:49:17 am »

reiner Ecrit le Jeudi 29 Juillet 2010 20h12
  Une personne que j'ai aidé pendant 2 ans tourne bien en ce moment. Je suis très content de voir ça

Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas entraineur mais je pourrais dire la même chose. Quand je vais voir les gens que je connais  je suis moi aussi très content de les voir réussir :)

Colonel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3076 le: juillet 30, 2010, 10:11:51 am »

Donc quand vous dites, reiner, que pendant les montées aux stops vous avez entretenu le cheval, c'est que vous lui avez expliqué la vie non? Mais vous ne pensez pas qu'à force de leur expliquer la vie au lieu de les muscler correctement, les chevaux vont être blasés, écorés et vous fera un gros .... pendant un pattern? et là biensur ça sera la faute du cheval et donc il se prendra encore une sauce derrière alors quand réalité, il en a juste marre d'être traité comme un esclave et non comme un sportif...

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3077 le: juillet 30, 2010, 12:54:26 pm »

Citation de: "cowboyfringant"
reiner Ecrit le Jeudi 29 Juillet 2010 20h12
  Une personne que j'ai aidé pendant 2 ans tourne bien en ce moment. Je suis très content de voir ça

Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas entraineur mais je pourrais dire la même chose. Quand je vais voir les gens que je connais  je suis moi aussi très content de les voir réussir :)
à la différence que moi j'ai coaché 2 ans cette personne...lol :D  

Une entraîneur de renommé m'a dit: ... tu as l'aisé pas mal de trace dans son style...

C'est agréable... :D  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3078 le: juillet 30, 2010, 12:57:20 pm »

Citation de: "Colonel"
Donc quand vous dites, reiner, que pendant les montées aux stops vous avez entretenu le cheval, c'est que vous lui avez expliqué la vie non? Mais vous ne pensez pas qu'à force de leur expliquer la vie au lieu de les muscler correctement, les chevaux vont être blasés, écorés et vous fera un gros .... pendant un pattern? et là biensur ça sera la faute du cheval et donc il se prendra encore une sauce derrière alors quand réalité, il en a juste marre d'être traité comme un esclave et non comme un sportif...
NOibeu sort de ce corps... :lol:  
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3079 le: juillet 30, 2010, 12:59:44 pm »

Colonel,
Je vois que votre monte n'est pas la mienne... car vous avez que ça dans la gueule.... baston, expliquer la vie...lol   TRouvez autres choses à dire.lol
tréteau'S rider

cowboyfringant

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3080 le: juillet 30, 2010, 07:15:43 pm »

à la différence que moi j'ai coaché 2 ans cette personne...lol  

Une entraîneur de renommé m'a dit: ... tu as l'aisé pas mal de trace dans son style...

C'est agréable...  

et quel est votre style? et qui est cette personne? et vous vous en faites des compétitions?
Vous pouvez tout inventé ... lolllllll

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3081 le: juillet 30, 2010, 07:37:10 pm »

Je pourrais tout inventé...  C'est claire.

Mais ouf! au moins des gens sur ce forum m'ont vu en vrai.  

Je te pette ta bulle...lol

tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3082 le: juillet 30, 2010, 08:53:52 pm »

reiner

A vous lire vous êtes aussi une sommité du reining, c'est possible après tout, mais vos interventions sur l'écartement des postèrieurs est vraiment pauvre parce que à mon avis vous n'êtes pas conscient de tous les subterfuges que le cheval emploie.

quant à celui de l'écartement, vous faites toujours appel aux forgerons, en pensant qu'il peut tout arranger, mais rien n'y fait car le problème ne se trouve pas dans les pieds du cheval mais un peu plus haut. d'où l'expression "cordonier pas plus haut que la chaussure". c'est donc au cavalier d'essayer de remédier à ce problème et cela en instaurant une gymnastique pour développer les adducteurs. car c'est bien sur cette musculature qu'il faut travailler en priorité

Quand L'écartement des postérieurs survient c'est toujours pour le cheval une façon de s'atténuer l'effort, c'est donc une preuve d'intelligence. Si je vous demande de ramasser un objet posé devant vous en gardant les pieds joints vous aurez plus d'énergie à fournir que si vous le ramassez en écartant les jambes. Le
moyen peut être instinctif, notamment sur les chevaux jeunes manquant de force adductive, il peut être aussi réfléchit sur les chevaux plus agés lesquels se mettent à l'abri en économisant de l'énergie tout en stopant car le reining fait toujours l'erreur grossière de laisser au cheval l'initiative de gérer ses propres forces dans une motricité innée..

Il faut toujours anticiper ce subterfuge car si on le laisse s'installer il est quasiment impossible de s'en défaire si on continue la manoeuvre frelatée, à moins d'y superposer un nouvel comportement moteur en transformant les forces instinctives en forces transmises et ainsi obtenir une motricité acquise pour enfin gouverner, régir les mouvements du cheval.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3083 le: juillet 31, 2010, 02:59:25 pm »

Je suis une sommité...

Et mon explication = résultat assuré.

Sur le cheval deux ou trois effets de rêne associé à un travail volontaire du cheval et le tour est joué...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3084 le: juillet 31, 2010, 03:02:28 pm »

Tu comprends mieux pourquoi les Américains sont bouché les oreilles quand ils t'ont vu...

On veut du résultat... pas du genre il faut avoir la foi en moi...

Non merci.  La foi je ne l'ai pas...
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3085 le: juillet 31, 2010, 03:58:45 pm »

Et non je suis pas une sommité... je suis un gars qui a travaillé en criss dans les chevaux.   Assez pour savoir comment ont construit un cheval de la naissance jusqu'a ce qu'il fasse ses premiers pas dans un ring.

De la technique et du talent je croirais bien!!!!!!!!

Mais une chose certaine.   Le milieu du western actuel est vraiment génial et ce que je lui  trouve  de bien est le fait que ce milieu permet à des gens(comme moi) qui ont du talent  beaucoup de volonté et pas assez de cash  de travailler et de  pouvoir faire parti de la famille.  Tu arrives dans une écurie avec rien dans les poches et tu fais ton nom... Y a aucune hiérarchie dans les écuries... Ton talent fait ta force pas ta gueule ni ton blabla...  Beaucoup de gens, souvent des gens comme noibeu, voudraient que cette équitation leur revienne… Comme l’équitation classique a toujours fait en se proclamant l’élite aussi bien dans les théories que dans l’application. Et non c’est pas ça la vie!  L’avantage de Nord Américain ce n’est pas ta culture équestre qu’on veut voir, c’est toi qu’on veut voir sur le cheval.  Et dis toi que tu auras environ 2 ans pour nous prouver(le temps qu’il faut pour construire un futurity)que tu es compétent pas 5 ans mais deux ans.

Un cheval qui pose les fesses au sol au pré, y a pas d'excuse qu'il les pose pas au travail...  même si les plus grands théoriciens du monde sont sur le bord de la clôture et critiquent à fond... celui qui arrive à faire les choses sur le cheval se verra mériter un cheval de plus sur sa liste de chevaux à rider dans la journée... That's the deal.

Il faut pas trop chercher dans la carte du ciel pour savoir comment opérer un cheval.  souvent tout ça se résume à deux ou trois effets de rênes et un pti mollet ici et là et le tour est joué...

En passant Pour le cheval qui ouvre...j'ai donné la réponse... et toi?  Transposes toi sur le cheval et donnes nous ta façon de corriger...   En ce moment tu décortiques ce qui se passe sous le cheval, et ce selon ton interprétation,  mais tu nous dis pas comment tenir le volant

En ce moment tu joue le docteur qui explique la situation sans donné de technique comment arrivé au but de la guérison.   Maintenant sois physiothérapeute et donnes nous du concret pour qu'on puisse soigné la blessure par des exercices...

tréteau'S rider

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3086 le: juillet 31, 2010, 08:37:49 pm »

reiner

mais c'est pas possible, j'ai rencontré les grands du monde du reining et vous, je vous  ai  zappé, apparemment le plus grand de tous. D'après vos dire, ou vous êtes un génie de l'équitation ou le plus grand des charlatan pour ne pas dire le plus stupide. Il faut absolument que je vous rencontre, il faut que l'on monte à cheval ensemble, c'est pour moi d'une impérieuse nécessité, génial même, quand je pense que je suis passé à côté de vous, j'en suis tout retourné. Moi qui met des années à construire un cheval athlète, qui travaille dur pour régler les problèmes de l'équitation et vous en quelques secondes vous les solutionnés, félicitations, et bien heureux les Français qui ont travaillé avec vous, je les envie sincèrement. Quand je pense que vous avez quitté le monde du reining, un génie, mais quelle chance de vous avoir sur ma route. Certainement à bientôt.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3087 le: août 01, 2010, 03:10:18 pm »

Cool!

Vous en avez certainement zappé plus d'un ... pas trop connu le gars...lol

Bah oui un futurity c'est pas 10 ans qu'il faut pour le faire... deux ans!

hihihi!
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3088 le: août 01, 2010, 03:29:13 pm »

Pour ce qui est des de me qualifier...  Certains me dirons et d'autres doué, boff avec les années on s'y fait. lol.   L'important c'est sur le cheval, les résultats.   Dans mon cas, les professionnels qu'ils soient au Québec, en France ou quelques un aux US...  dirons que je me démerde pas mal.  Pas mal au point ils aimeraient encore que je bosse pour eux...lol.

je suis certain que je débarque en France j'ai facillement 20 deux ans à l'entraînement sans même  que l'avion ait touché le sol.lol

Et pour le reste...vous n'êtes pas plus crédible. Pas plus au Québec à ce que j''ai pu vérifier...lol

L'important c'est de passer un bon moment.hihihi!  
Deuxième semaine de vacance qui s'entamme... cette après midi sorti kayak.   Assez divertissant la pratique de l'esquimotage.
tréteau'S rider

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #3089 le: août 01, 2010, 03:32:43 pm »

Pour ce qui est des de me qualifier... Certains me dirons charlo et d'autres doué

C'est la condition humaine ça...
tréteau'S rider