l'élevage ne s'improvise pas, à ta place j'irai faire des stages chez des éleveurs, nettoyer les boxes ou autre, en échange d'une précieuse formation.
pour moi, l'élevage s'apprend sur le tas, mais on peut suivre une formation agricole pour ça.
et puis il faut avoir des contacts, connaitre du monde, des gens compétents, s'informer un maximum avant de se lancer.
je pense qu'il ne suffit pas d'avoir une gentille paint, il faut connaitre parfaitement la race, les origines, savoir quel étalon apportera ses qualités (voir sa production)ou pourra corriger d'éventuels défauts.
connaitre un minimum de génétique aussi, pour en plus de trouver un étalon de qualité, connaitre les possibilités de couleurs, se méfier du lethal, faire tester ta jument par un labo afin de connaitre son patrimoine génétique.
connaitre le circuit pour les enregistrements etc...
il faut aussi savoir faire face aux problèmes liés à l'élevage, la mortalité d'un poulain ou de sa mère...
Et plus que tout, il faut être passionné car on ne vit pas de l'élevage, beaucoup y perdent de l'argent même.
enfin, tu as déjà les installations, c'est pas mal.