Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changer De Club Ou Pas ?
Gaeto:
Je me demande si je ne connais pas ce club. Si c'est le même, je suis déçue autant que toi de ce qu'ils font pour leurs chevaux.
N'y aurait-il pas un Sirocco ? Une Tallulah ? Un grand Atout ?
grain de sel:
Bonjour à tous !
Voilà des nouvelles de mon expédition de hier aprés-midi : j'ai visité un club qui m'a paru très bien. Le seul inconvénient, c'est que, pour l'instant, il est un peu loin de chez moi... Il est en pleine campagne, les chevaux vivent dehors et ne sont rentrés que les nuits quand il fait très froid. J'ai assisté à un cours, j'ai vu la monitrice reprendre elle-même un poney qui avait peur (ça, moi, j'avais jamais vu faire ça avant... :huh: Et j'ai trouvé très bien.). Après, je suis restée discuter avec la monitrice, de tout et de rien, des chevaux, des cours, des horaires, des possibilités d'avoir un cheval en pension chez eux, des retraites, etc, etc.. J'y retourne aujourd'hui, pour un cours d'essai.
Sinon, j'ai parcouru les pages jaunes, mais il y a tellement, tellement d'adresses, que c'est un peu difficile...
Si je ne trouve pas, de toute façon, je ne suis pas dans l'eau, j'ai toujours mon cours de dressage (en plus en cours particulier, c'est de la qualité), et la possibilité de faire des balades régulièrement...
luce21 : Pour l'instant, j'habite à Clermont, mais j'envisage de déménager dans le Forez. C'est vrai que si tu peux me faire part de ton expérience, j'en serais ravie !
aureltheboss : c'est peut-être bête, mais ça me met un peu mal à l'aise de donner le nom du club où je vais (enfin, on peut dire "où j'allais", maintenant, je coirs ! :blush: ) Je ne voudrais pas qu'on pense que je veux descendre ce club, c'est juste qu'il ne m'apporte plus ce que je recherche... Enfin bref, tant pis, je lâche le morceau : c'est le Club Hippique Clermontois.
grain de sel:
Ah, Gaëto, je vois que tu as deviné... Oui, c'est bien là.
grain de sel:
Gaeto, pour te donner des nouvelles : Sirocco est parti à la retraite, Grand atout, je ne connais pas, et Tallulah est aussi retraitée, c'est M** qui l'a prise en pension et qui la bichonne avec amour !
Gaeto:
Tant mieux pour eux, s'ils sont enfin à la retraite. Il y avait aussi Ursulla, la seule et unique Anglo avec qui je me suis faite plaisir dans ma vie !!! Et tous les autres.
Ils n'ont pas une chouette vie, là-bas. C'est aussi une ambiance particulière. J'y ai suivi quelques cours de dressage, tout se passait bien. Jusqu'au jour où, en discutant, j'ai dit que j'avais une Mérens. Et plouf, j'ai de suite baissé dans leur estime...
Je comprends ton envie d'y rester pour ce que tu apportes aux chevaux. C'est une décision difficile à prendre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique