Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Sortir Les Hanches Sur Le Cercle
Morgane:
--- Citation de: "MelQC" --- Faut vraiment y aller au feeling... Pour le pli, moi je fais une rêne contraire (bah même dans un simple cercle je fonctionne presque toujours par rêne contraire lol), puis je recule un peu ma jambe intérieure pour sortir les hanches... Je m'asseois plus profondément dans ma selle et je "crée" le mouvement latéral dans mon assiette, en faisant des demi-arrêts sur la rêne extérieure.
Pour maintenir le mouvement, j'agis autant avec ma jambe intérieure qu'extérieure (reculée aussi, pour tenir les hanches) et pour le reste, j'essaie le plus possible de sentir les mouvements de mon cheval pour les transformer à ma guise! C'est ça la clé! Et ça vient juste avec la pratique :)
--- Fin de citation ---
C'est ce que je fais généralement (sur la ligne droite par exemple), mais là, je ne visualisais pas ce qu'il fallait faire, donc zéro feeling.
J'avais des soucis pour maintenir la cadence aussi, le cheval qui fuyait soit en accélérant, soit ralentissait en s'encapuchonnant à moitié.
Bon, ben yapuka bosser tout ça ;)
dukhi:
--- Citation de: "annef" ---Alors justement je me suis posé la question il ya peu
on parle des 4 cercles de st andré : epaule en dedans, contre épaule en dedans, hanches en dedans, hanches en dehors
mais au final, c'est quoi la différence entre un cercle en épaule en dedans, un cercle hanches en dehors et un appuyé sur le cercle au final ?
pour moi dans tous les cas on décrit un cercle, on a un incurvation, le postérieur intérieur s'engage fort et croise devant et les antérieurs croisent aussi
a moins qu'avec le cercle hanches en dehors on soit en contre incurvation ?
--- Fin de citation ---
Pour les 4 cercles de St André:
Epaule en dedans, on rentre les épaules, avec pli direct le cheval se déplace vers son coté convexe: ça ressemble beaucoup à "chasser les hanches" mais on ne rentre pas pareil dans l'exercice donc. J'ai posé la question à mon instructeur il y a peu sur la différence; il m'a répondu que chasser les hanches a plus pour effet d'allonger l'encolure et étirer le cheval, tandis que l'EED engage plus le post intérieur sous la masse et "rassemble".
Contre épaule en dedans, on est dans le pli contraire, mais le cheval se déplace toujours vers son coté convexe.
Hanches en dedans (= tête au mur): Pli direct du cercle, le cheval se déplace vers son coté concave (exercice préparatoire à l'appuyer)
Hanches en dehors (=croupe au mur; c'est pas la même chose que chasser les hanches): Pli contraire; le cheval se déplace vers son coté concave (exercice préparatoire à l'appuyer)
:wacko:
annef:
perfect comme explication ! merci dukhi !
si j'ai du courage je fais des dessins pour vérifier que j'ai bien compris
Morgane:
--- Citation de: "annef" ---si j'ai du courage je fais des dessins pour vérifier que j'ai bien compris
--- Fin de citation ---
Bonne idée !
J'en ai discuté avec une copine qui montait avec moi l'autre jour (et qui a donc fait le même exo, avec succès pour sa part), et pour elle, il s'agit de garder le cheval comme sur le cercle, mais "décalé" :
Qu'en pensez-vous ?
annef:
Ca
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique