Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sortir Les Hanches Sur Le Cercle

<< < (2/5) > >>

Morgane:

--- Citer --- Tu as parlé avec ta monitrice ? Quelle idée de demander au trot ce qui n'est pas acquis au pas !
--- Fin de citation ---
Ca, je suis bien d'accord... :wacko:
Oui j'en ai parlé, mais elle a plus l'air d'être d'avis qu'il "faut en bouffer" pour y arriver. Ceci dit en général, ça se passe bien, on termine les reprises sur les rotules mais contents... sauf là avec cet exercice où tout va de travers :crying:
Donc en gros, on fait en sorte de se déplacer avec les antérieurs sur un cercle, les postérieurs sur un autre plus grand, un léger pli de l'encolure dans la direction du cercle mais en gardant le reste du corps du cheval droit ?

zigara:

--- Citation de: "dukhi" ---

C'est dommage que ta monitrice ne te fasse pas faire l'exercice au pas pour que tu aies le temps de comprendre ce que tu dois faire. Au trot on a plus de soucis d'équilibre et tout va plus vite.

--- Fin de citation ---
Oui c'est dommage que l'exercice ne soit pas appris d'abord au pas, au moins le temps que tu places tes aides comme il le faut :blush:

je t'avoues que c'état l'exercice que j'avais en horreur car j'avais une jeune jument de 4ans, qui pigé pas trop ce qu'on lui demandait :wacko: Un jour, une amie m'a prété son cheval pour un cours et comme lui savait bien le faire j'ai compris le mouvement et ensuite j'ai reussit a le redemandé a la juju de 4ans! :w00t: J'ai compris aussi que le regard été important car j'avais tendance a regarder mon pli et du coup les épaules allaient toujours vers l'interieure et je faisais plus une épaule en dedans qu'une hanche extérieure. Mon prof m'a dit de regardé plus mon cercle donc porté mon regard plus loin et ca a aussi redressé la chose. Complexe de tout penser, moi j'avais mal a la tete a la fin du cours aussi :lol:  

annef:
 Alors justement je me suis posé la question il ya peu

on parle des 4 cercles de st andré : epaule en dedans, contre épaule en dedans, hanches en dedans, hanches en dehors
mais au final, c'est quoi la différence entre un cercle en épaule en dedans, un cercle hanches en dehors et un appuyé sur le cercle au final ?

pour moi dans tous les cas on décrit un cercle, on a un incurvation, le postérieur intérieur s'engage fort et croise devant et les antérieurs croisent aussi

a moins qu'avec le cercle hanches en dehors on soit en contre incurvation ?  

Morgane:

--- Citation de: "annef" --- on parle des 4 cercles de st andré : epaule en dedans, contre épaule en dedans, hanches en dedans, hanches en dehors
mais au final, c'est quoi la différence entre un cercle en épaule en dedans, un cercle hanches en dehors et un appuyé sur le cercle au final ?

pour moi dans tous les cas on décrit un cercle, on a un incurvation, le postérieur intérieur s'engage fort et croise devant et les antérieurs croisent aussi

a moins qu'avec le cercle hanches en dehors on soit en contre incurvation ?
--- Fin de citation ---
euh...
 :huh:  

MelQC:
 Ça dépend de ce que ton entraîneure veut... Elle veut que ton cheval ait la tête dans la direction où il va ou dans la direction contraire? C'est super important de savoir ça; l'appuyé est bien plus difficile.

C'est quoi exactement qui te pose problème? Le fait de sortir les hanches ou de ralentir le cheval?

Faut vraiment y aller au feeling... Pour le pli, moi je fais une rêne contraire (bah même dans un simple cercle je fonctionne presque toujours par rêne contraire lol), puis je recule un peu ma jambe intérieure pour sortir les hanches... Je m'asseois plus profondément dans ma selle et je "crée" le mouvement latéral dans mon assiette, en faisant des demi-arrêts sur la rêne extérieure.

Pour maintenir le mouvement, j'agis autant avec ma jambe intérieure qu'extérieure (reculée aussi, pour tenir les hanches) et pour le reste, j'essaie le plus possible de sentir les mouvements de mon cheval pour les transformer à ma guise! C'est ça la clé! Et ça vient juste avec la pratique :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique