Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Niveau De Dressage

<< < (4/7) > >>

Dakhota:
 Bon je trouve quand meme tout ca plutot engourageant. Ca veut quand meme dire que je suis sur la bonne voie avec le père Dakhota. Mais je dois dire que c'est surprenant. Cette modification est venue du jour au lendemain. Paff !

Magali:
 Tout à fait d'acord avec aso...
Mon poulain est aussi bien capable de se rassembler et de sortir des allures énergiques (très énergiques même en reining) que de trotter très lentement rênes longues. L'énergie c'est moi qui la lui demande et 1 claquement de langue suffit...
Je ne vois pas pourquoi les 2 seraient incompatibles...
Et un cheval qui met de l'énergie sans qu'on la lui demande, c'est souvent un cheval stressé plus qu'autre chose.
Quand mon entraîneur bosse des chevaux ibériques de dressage et qu'il arrive à les avoir brillants mais ultra calmes, certains propriétaires sont admiratifs mais en même temps se plaignent de ne plus avoir une "bombe" sous les fesses (bien qu'en général la "bombe" ils nous l'ont amenée car justement ils ne s'en sortaient pas avec, allez comprendre :wacko:). Mais les chevaux apprennent bien mieux et se sentent bien mieux aussi dans leur travail...
Concentré et réactif ne veut pas dire être une pile...

Et c'est vrai que Sunrise est tellement sérieux que parfois il me fait peur... Il va bosser 1h30 sans jamais essayer de relever la tête par exemple et ça depuis le débourrage même si maintenant il en est loin...

Kaina:

--- Citer ---propriétaires sont admiratifs mais en même temps se plaignent de ne plus avoir une "bombe" sous les fesses (bien qu'en général la "bombe" ils nous l'ont amenée car justement ils ne s'en sortaient pas avec, allez comprendre wacko.gif
--- Fin de citation ---

L'autre jour, mon zom est allé essayé une selle chez un client...le même client très fier ca personne a part lui ne peut approcher son cheval...quand le proprio à mis la selle sur son cheval (oui, mon zom il est resté très très loin du cheval débile) le cheval en question c'est mis a later dans tout les sens...le mec ca le faisait marer, il était trop fier que tout les monde s'eloignait et que lui osait rester...

chacun sa facon de voir les choses hein...moi j'ai choisit la mienne et j'en suis très contente :wacko:  

zigara:
 Je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas confondre énergie et exitation!

En dressage le cheval doit etre capable de réaliser les pas le plus dynamique, mais une fois l'exo fini retrouver le calme . :oky:  

Appaloosa911:

--- Citation de: "aso" --- Enfin, beaucoup de dresseur travaillent les figures de hautes écoles par une implusions débordantes qui permet d'obtenir passage, piaffer ect... Quand je prenais des cours avec des chevaux espagnoles, le dresseur me disait qu'il essayait d'en faire de la nitroglycèrine (il montait ses étalons pur sang espagnole avec des éperons à molettes !!!). Quand ils sont dressé comme cela tu peux plus bouger dessus et attention si tu petes un coup. J'ai trouvé cela assez infernale dans le niveau de vigilance des aides. Je suis sûr qu'il y a aussi d'autres moyens pour obtenir un dressage brillant sans ces inconvénients... Y a qu'a voir les westerns. C'est une vrai référence pour ça eux... et c'est peut-être pour cela qu'il y a tant de monde qui sont adeptes maintenant.
--- Fin de citation ---
Ben pour moi c'était pas un dresseur.  :blink:   Ou il s'est gouré d'animaux, ils aurait du prendre les fauves, ca aurait stimulé son orgueil. Je trouve ca nul et non professionnel. Mais bon, c'est juste mon avis.
Pour Dakhota, c'est peut etre une phase transitoire normale : il monte en énergie car il atteint un niveau de forme, de muscle et de tempérament qu'il n'avait pas avant. Et tout doucement il va apprendre avec toi à gérer son énergie  :cheval:
Quand tu y seras arrivée, alors t'auras un cheval génial !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique