Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Faits Divers Près De Chez Moi...  (Lu 21611 fois)

pamlico

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Faits Divers Près De Chez Moi...
« Réponse #60 le: avril 06, 2008, 02:06:44 pm »

Essayer de trouver un semblant de justification a de tels actes est moche.Pourquoi dans ce cas ne pas absoudre tous les mefaits commis,au nom du pouvoir d'achat,de la misère et que sais-je?Il y a toujours un politicard en embuscade pour faire feu de tout bois et je trouve cela honteux.

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: avril 06, 2008, 02:15:55 pm »

Les 3/4 des réactions ici ne sont pas objectifs mais subjectives, guidées par l'amour que nous portons, nous, propriétaires et cavaliers à ces animaux. Mais aussi horrible que cela soit - et je partage l'horreur ressentie -, il n'en demeure pas moins que pour une partie de la population, le cheval c'est de la viande sur pattes, tout comme les vaches. Alors ceux là, qu'ils soient bouchés, pauvres ou autres, ils ne soupçonnent pas une seconde l'affectif que vous mettez dans votre regard...

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: avril 06, 2008, 02:16:53 pm »

"Bouchés" au lieu de "boucher" : bonjour le lapsus !

paquita12

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://attelagement-votre.fr
« Réponse #63 le: avril 06, 2008, 02:16:58 pm »

personnellement, c'est la crauté qui me gène, peu importe que ce soit un chien ou une poule....

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: avril 06, 2008, 08:10:24 pm »

Mais eux n'y voient peut être pas de cruauté justement : tuer pour la viande, c'est ce que fait toute la chaine alimentaire qui bouffe son prochain... sauf que nous on a la même impression que si on avait tué notre chien...
Cela dit, je ne suis pas sure que l'expression des animaux en abbatoir nous réjouisse plus, on a l'habitude d'avoir des steacks dans nos assiettes, pas des cadavres qui nous regardent...

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
« Réponse #65 le: avril 06, 2008, 08:53:50 pm »

je suis aussi tombée sur les photos, j'ai eu envie de vomir...
je ne sais même pas quoi dire tellement c'est horrible...
Tout mon soutien à ce monsieur!!!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: avril 06, 2008, 09:31:14 pm »

Et bien je ne les ai pas vues, et je ne veux pas les voir. Ca va m'apporter quoi ? La nausée, les cheveux droits sur la tête... Je sais, je serais donc maso d'aller voir...

Jessy

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: avril 06, 2008, 10:52:01 pm »

Citation de: "Colomba"
Mais eux n'y voient peut être pas de cruauté justement : tuer pour la viande, c'est ce que fait toute la chaine alimentaire qui bouffe son prochain... sauf que nous on a la même impression que si on avait tué notre chien...
Cela dit, je ne suis pas sure que l'expression des animaux en abbatoir nous réjouisse plus, on a l'habitude d'avoir des steacks dans nos assiettes, pas des cadavres qui nous regardent...
mais on est pas des sauvages merde!!! tuer pour la viande certe mais de la a voler un animal a qlq un et le tuer et le dépecer ds son champs c'est quand même fort!!! un animal quel qu'il soit!
mon père est vendéen d'origine et il m'a raconté que ds sa jeunesse c'était monnaie courante de trouver des vaches dépecées au milieu du troupeau
pour moi les personnes qui sont capable d'un tel acte (que se soit une vache une chèvre ou un cheval) n'est plus digne d'être appelé humain, espèce sensée être civilisée, douée d'intelligence et de réflexion...
les hommes de cromagnon faisaient ca pour se nourrir et étaient loin de notre "civilisation". les individus qui arrivent a faire ca sans remord et avec sang froid ne valent pas mieux que les sauvages que l'espèce humaine était il y a des millions d'années...
Jessy

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #68 le: avril 06, 2008, 10:57:29 pm »

j'ai écrit un petit mail de soutien à ce monsieur, il a pris le temps de me répondre et son mail m'a beaucoup émue... je pense toujours bien à lui...
Optimisme Powa!

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: avril 06, 2008, 11:31:39 pm »

Citation de: "Jessy"
Citation de: "Colomba"
mais on est pas des sauvages merde!!! tuer pour la viande certe mais de la a voler un animal a qlq un et le tuer et le dépecer ds son champs c'est quand même fort!!! un animal quel qu'il soit!
mon père est vendéen d'origine et il m'a raconté que ds sa jeunesse c'était monnaie courante de trouver des vaches dépecées au milieu du troupeau
pour moi les personnes qui sont capable d'un tel acte (que se soit une vache une chèvre ou un cheval) n'est plus digne d'être appelé humain, espèce sensée être civilisée, douée d'intelligence et de réflexion...
les hommes de cromagnon faisaient ca pour se nourrir et étaient loin de notre "civilisation". les individus qui arrivent a faire ca sans remord et avec sang froid ne valent pas mieux que les sauvages que l'espèce humaine était il y a des millions d'années...
Oui, c'était courant autrefois avec les vaches, des fois il leur manquait deux jambes... Ben si, "on" est des sauvages, quand à Cromagnon, "on" y retourne...

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: avril 08, 2008, 08:39:20 pm »

pour ceux qui ont le courage de regarder ,je mets ici un lien qui mène à l'article que la fondation Bardot a mis site à cette atrocité.
ATTENTION les photos sont à la fin de l'article!

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40153' target='_blank'>pour Quamille et son propriétaire.

je crois qu'il faut voir ces photos ,mème si elles m'ont retornées les tripes ,comment comprendre un tel geste?
encore une fois je pense très fort à son propriétaire... :trefle:

Rock et Cat's

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: avril 08, 2008, 10:33:59 pm »

Citation de: "angèle"
je crois qu'il faut voir ces photos ,mème si elles m'ont retornées les tripes ,comment comprendre un tel geste?
encore une fois je pense très fort à son propriétaire... :trefle:
Je me suis dit la même chose, et je l'ai fait  :oky: La prise de conscience n'est pas la même ... et le pauvre monsieur, il a pas eu le choix de regarder ou pas  :crying:  

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: avril 09, 2008, 01:10:58 pm »

malheureusement oui ,il n'a pas eu le choix....
Rock et Cat's

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #73 le: avril 09, 2008, 01:24:02 pm »

ces photos m ont fait pleurer... pauvre qamille... et surtout, voir qu en plus ce nest même pas le coup de fu qui la tuée mais bien l hemorragie  :-(  :crying:

Optimisme Powa!

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: avril 09, 2008, 07:09:45 pm »

desolée je n'ai pas pu regarder !

arrivée sur le haut de la premiere photo, voir la tete de la jument, s'imaginer qu'on regarde une jument morte :crying:
et commencer a voir de la chair rouge !
desolée mais je ne peux pas! :-(

ce monsieur a quand meme tout mon soutient !! :trefle:  
Kelly