je n'ai rien contre toi pipolele mais aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de "geule" contre quasiment tous les propriétaires d'écuries et centres équestres.
Oui les propriétaires sont exigents, quand on trime au boulot pour gagner quatre sous, que l'on fait de gros sacrifrices pour avoir son cheval, nous sommes en droit d'exiger le minimun c'est à dire :
Que le box soit propre bien paillé, que les chevaux aient à disposition dans les paddocks de l'eau propre et pas de l'eau qui croupi parcequ'on à un grand poil dans la main, que les crottins dans les box en coupeaux soient enlevés au moins le matin et le soir.
Que lorsque l'on demande au responsable de ne pas donner de foin au cheval allergique, que ce soit respecté ; et que le cheval qui a besoin de foin à volonté en ait, et pas du foin pourri (meme si ça coute moins cher).
Que les carrières soient arrosées afin de ne pas travailler dans la poussière (très mauvais pour les chevaux). Qu'on ne laisse pas un cheval transpirer dans sa couverture lorsque le temps s'est radouci. Qu'on enlève les bandes de repos qui sont descendues sur le sabot.
Qu on enleve toutes les protections qd on rentre le cheval du paddock, que les paddocks soient en état, curer les pieds qd on rentre le cheval du paddock ça c'est le top :coeur: je laisse toujours un cure pieds accroché à mon box mais il ne doit pas se voir!
J'aime bien aussi qd mon cheval se blesse qu il recoive les premiers soins ou que je sois prévenu !
Que les box ne soient pas dangereux (portes qui ferment mal , abreuvoir qui fuit...)
Que les abords des écuries ne ressemble pas à une décharge pleine de boue, de fumier et d'objets hétéroclytes (certes décoratifs mais dangereux pour le cheval!)
Alors oui peut-etre que je suis exigente, mais je paye tous les mois ma pension et j'en ai marre d'être prise pour une vache à lait, et de subire la mauvaise foi des propriétaires de club. lorque vous allez au restau, vous exigez vous aussi certaines prestations, un repas chaud, bien cuisiné et bien pour les chevaux c'est pareil.