Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ouvrir Une écurie De Propriétaire  (Lu 13586 fois)

delta

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Ouvrir Une écurie De Propriétaire
« le: avril 14, 2008, 04:12:21 pm »

Bonjour,

En quête de reconversion....

Certains d'entre-vous gèrent-ils une écurie de propriétaires? Que faut-il pour en ouvrir une? Est-ce rentable? Si oui, à quelles conditions?

Merci beaucoup pour votre aide, ça me sera grandemant utile!  :flowers:  

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: avril 14, 2008, 06:05:46 pm »

Bah je peux pas t'aider... mais je veux quand meme te dire bon courage parce que je trouve ca bien d'ouvrir et un centre et non de reprendre les commandes de celui de jaques ou paul !! non je rigole !

:lol:  :-)  :trefle:  
Kelly

schnnouky

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 14, 2008, 10:10:19 pm »

Beaucoup d'huile de coude, ne pas faire du social, instaurer une liste de règles à respecter et tout devrait aller pour le mieux.http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12189805' target='_blank'>

BONNE CHANCE !!!  :trefle:  

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #3 le: avril 14, 2008, 11:00:26 pm »

Colomba tient une écurie, elle pourra t'en dire plus.
Pour avoir passer mes "vacances" chez elle l'été dernier, ben je te dis que ça, c'est pas de la tarte... :wacko:
Machouyi Crachouyi

pipolele

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pipolele.skyrock.com/
« Réponse #4 le: avril 15, 2008, 06:35:19 am »

oauis bon courage pour supporter la cupidité et l'insolence de certains proprios ! !!! :oky:  
grenouille

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #5 le: avril 17, 2008, 08:33:50 am »

Ouaip'... pas évident c'est clair!
C'est beaucoup de boulot d'après ce que j'ai pu voir...
Et oui, il faut absolument instaurer un règlement pour ne pas se laisser dépasser par certains évènements.

Tess et Nico

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #6 le: avril 17, 2008, 09:03:54 am »

Ouais le plus dur a gérer c'est les propriétaire!!!! :lol:  
Raoul Tempete Apache

ecurieduchai

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 17, 2008, 09:19:01 am »

Nous sommes éleveurs et faisons aussi écurie de propriétaire. Pour les questions d'infrastructures nécessaires, ça dépend de ta "concurrence" et de ce dont tu dispose déjà. La rentabilité, dépend de la maîtrise tes charges et des prestations que tu offres en plus de la simple pension. Quand aux conditions, elles dépendent de ton statut actuel et de tes objectifs. Pour avoir plus de détails nous pouvons si tu le souhaite, échanger par mail perso. N'hésite pas. Par contre je serais plus optimiste que les autres posts, c'est effectivement beaucoup de travail mais la gestion des propriétaires, dépend de toi et de l"ambiance que tu maintiendra dans ton écurie. Bon courage.

anny

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: avril 17, 2008, 11:44:08 am »

je n'ai rien contre toi pipolele mais aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de "geule" contre quasiment tous les propriétaires d'écuries et centres équestres.
Oui les propriétaires sont exigents, quand on trime au boulot pour gagner quatre sous, que l'on fait de gros sacrifrices pour avoir son cheval, nous sommes en droit d'exiger le minimun c'est à dire :
Que le box soit propre bien paillé, que les chevaux aient à disposition dans les paddocks de l'eau propre et pas de l'eau qui croupi parcequ'on à un grand poil dans la main, que les crottins dans les box en coupeaux soient enlevés au moins le matin et le soir.
Que lorsque l'on demande au responsable de ne pas donner de foin au cheval allergique, que ce soit respecté ; et que le cheval qui a besoin de foin à volonté en ait, et pas du foin pourri (meme si ça coute moins cher).
Que les carrières soient arrosées afin de ne pas travailler dans la poussière (très mauvais pour les chevaux). Qu'on ne laisse pas un cheval transpirer dans sa couverture lorsque le temps s'est radouci. Qu'on enlève les bandes de repos qui sont descendues sur le sabot.
Qu on enleve toutes les protections qd on rentre le cheval du paddock, que les paddocks soient en état, curer les pieds qd on rentre le cheval du paddock ça c'est le top  :coeur: je laisse toujours un cure pieds accroché à mon box mais il ne doit pas se voir!
J'aime bien aussi qd mon cheval se blesse qu il recoive les premiers soins ou que je sois prévenu !
Que les box ne soient pas dangereux (portes qui ferment mal , abreuvoir qui fuit...)
Que les abords des écuries ne ressemble pas à une décharge pleine de boue, de fumier et d'objets hétéroclytes (certes décoratifs mais dangereux pour le cheval!)
Alors oui peut-etre que je suis exigente, mais je paye tous les mois ma pension et j'en ai marre d'être prise pour une vache à lait, et de subire la mauvaise foi des propriétaires de club. lorque vous allez au restau, vous exigez vous aussi certaines prestations, un repas chaud, bien cuisiné et bien pour les chevaux c'est pareil.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: avril 17, 2008, 12:25:12 pm »

Anny, mes chevaux sont dans une très chouette pension et je n'ai rien à redire pourtant à un prix défiant toute concurrence.
Cependant, pour ce qui est de curer les pieds, des couvertures et des bandes, je considère ça comme des extras.
As- tu déjà tenu une écurie ou du moins aider plusieurs jours d'affilée?
Le problème est que si en tant que gérant de pension, tu commences à rendre des petits services à un proprio, cela devient générallement un acquis pour les autres: curer les pieds, mettre un masque, de l'émouchine...
Quand tu dois curer tous les pieds de disaons, 20 chevaux, ce sont les proprios qui paient l'ostéo ensuite.
Tout dépend du prix de la pension et des services proposés.
Mais non, tout n'est pas du aux propriétaires!
Quand tu vas au Mc do, tu n'exiges pas de couverts en argent et si tu vas dîner en haut de la tour Eiffel, ne mange pas avec tes couverts en plastoc...
Machouyi Crachouyi

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: avril 17, 2008, 12:47:15 pm »

bonjour Anny,

tu paies combien ? :huh:  
ppffffrrrrr!!!

delta

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: avril 17, 2008, 01:14:19 pm »

Je vois que ce post suscite pas mal de réponses. Merci pour vos interventions! :flowers:  

gingergoodbye

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://perso.orange.fr/ecurieduruisseaunoir
« Réponse #12 le: avril 17, 2008, 01:15:56 pm »

Citation de: "Trougnette"
Cependant, pour ce qui est de curer les pieds, des couvertures et des bandes, je considère ça comme des extras.
As- tu déjà tenu une écurie ou du moins aider plusieurs jours d'affilée?
Le problème est que si en tant que gérant de pension, tu commences à rendre des petits services à un proprio, cela devient générallement un acquis pour les autres: curer les pieds, mettre un masque, de l'émouchine...
Quand tu dois curer tous les pieds de disaons, 20 chevaux, ce sont les proprios qui paient l'ostéo ensuite.
Tout dépend du prix de la pension et des services proposés.
Mais non, tout n'est pas du aux propriétaires!
Quand tu vas au Mc do, tu n'exiges pas de couverts en argent et si tu vas dîner en haut de la tour Eiffel, ne mange pas avec tes couverts en plastoc...[/color]
Ah Trougnette, j'aimerai t'avoir comme proprio chez moi ! :-o

Alors oui ! Je suis propriétaire d'une écurie où je fais de l'élevage et de la pension pour chevaux. Actuellement je m'occupe de 15 chevaux seule la semaine, et avec mon fils et mon mari le week-end. Sur les 15, 6 sont à moi et 9 sont en pension. Je me suis toujours beaucoup investie dans mon travail. Sortir les chevaux des proprios lors de leurs absences, curer les pieds etc.... Et pour certains pas de remerciements, alors que pendant ce temps j'aurai pu m'occuper d'un de mes propres chevaux....C'est pour cette raison que j'ai un peu changé la donne. La sortie des chevaux reste compris dans la pension par contre tout le reste devient des prestations supplémentaires (pansage, couverture, blessure etc...) à des tarifs tout à fait raisonnables. Ce qui me fait sourire, c'est que quand tout est gratuit, tout le monde en profite. Lorsqu'il faut ouvrir le porte-monnaie il y a moins d'intéréssés et du coup viennent le faire eux-mêmes....
Anny soit tu payes une pension de "luxe" et tu estimes qu'elle vaut tout ce que tu aimerais qu'il soit fait. Donc là je le comprends ! Mais sinon le prix d'une pension raisonnable ne permet pas ce genre de chose.
Depuis 2004 que je suis dans ce métier, je peux vous dire que les heures passées et la péniblilité du travail ne valent pas les revenus. C'est vraiment un métier de passion et non d'enrichissement !

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: avril 17, 2008, 01:27:16 pm »

Merci...
Je pense pas être chiante... Mais dans notre pension les chevaux sont bien soignés.
Pour avoir vécu la vie de Colomba, ben certains proprios méritraient parfois de faire une petit stage du côté obscure!
Machouyi Crachouyi

gingergoodbye

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://perso.orange.fr/ecurieduruisseaunoir
« Réponse #14 le: avril 17, 2008, 01:28:39 pm »

Encore une fois d'accord avec toi Trougnette :flowers: