Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Choix Mode De Vie Poulain

<< < (4/14) > >>

inessuper:
 ...  :huh:   je crois qu'on m'a pas bien compris mais c'est pas grave, c'est courant de lire entre les lignes ici.  

Magali:
 Oui Zigara j'avais bien compris ça comme ça donc je comprends ton choix. C'est ce que j'ai fait avec le mien et je ne voulais en aucun cas lui voler sa jeunesse de cheval et en faire un individu en mal d'identité par la suite...

Magali:

--- Citer ---Quant aux poulains qui changent de comprtement car ils sont blasés ben chez nous les gamins quand ils arrivent à la préadolescence ils se rebellent aussi contre leurs parents mais on les garde quand même
--- Fin de citation ---
Oui mais un poulain blasé de tout hyper mou sous la selle à vie, ben je peux te dire que t'en prends pour 20 ans à te faire chier et que tu regrettes...
On en voit arriver des paquets comme ça à qui les jambes ne font ni chaud ni froid et qui s'intéresse plus à rien déjà à 3 ans et demi...

Taïga35:
 Moi j'ai pris une pouliche chez moi mais j'avoue que j'ai quelques sueurs froides !!! C'est vraiment pas évident de pas faire de bêtises. Je me répète sans cesse mieux vaut rien faire que trop demander. Pourtant c'est ce qui m'est arrivé, total la pouliche s'est mise à me fuir (Magalie  :oky: ), mais heureusement je me suis faite aidée et la relation est redevenue bien présente. J'ai quand même l'impression d'avoir une bombe à retardement car elle est hyper réactive, joue énormément, me teste tout le temps... et je me demande tous les jours si j'ai bien fait...
Cela dit j'ai compris et je lui laisse le temps de grandir et moi de m'habituer à un poulain ! Je ne pensais pas qu'il me serait aussi difficile de juste la regarder brouter !!
Donc je vais la nourrir, la gratouille, lui met le licol pour la promener dehors où l'herbe est plus verte et puis voilà. Pour le reste je compte bien me faire aider en allant voir des gens dont c'est le métier !
Elle m'a fait craquer par son modèle et sa couleur et mon budget ne me permet absolument pas d'acheter un adulte dressé. Je l'ai amené chez moi pour qu'elle soit avec mon cheval, c'est pas un troupeau mais j'ai pas mieux. J'ai une amie qui va peut-être mettre sa pouliche (de 1 an également) chez moi, j'espère que c'est pas une bêtise   :blush: Je pensais qu'elles pourraient jouer ensemble...

zigara:

--- Citation de: "inessuper" --- ...  :huh:   je crois qu'on m'a pas bien compris mais c'est pas grave, c'est courant de lire entre les lignes ici.
--- Fin de citation ---
Si, j'ai bien compris ce que tu veux dire Inessuper!! Je me doute bien que tu ne bosses pas ton poulain tous les jours, mais que le fait de l'avoir prés de toi et le voir tous les jours vous donne une relation particulière!

J'avoue que si j'avais été encore dans le Nord, je n'aurais pas pris de poulain, car dans la region, je n'aurais pas trouvé de lieu adéquate pour le mettre. Pour moi, il n'est pas concevable d'avoir un poulain dans une petite struture. Je connais l'importance pour le poulain de pouvoir se mouvoir 24h/24 au pré, hors dans la région , les pré a l'année sont plutot rare. Donc du coup, dans l'esprit des gens, avoir un poulain dans une pension classique ne les choque pas, parce que quelque part, ils n'ont pas le choix!!

Mais, je vous jure, que quand on a le choix de le voir s'épanouir dans des centaines d'hectare, le choix est vite fait!!

Taïga--> J'espère ne pas en arriver au point où mon poulain voudra plus m'approcher non plus, heureusement que la situation s'est arrangée :flowers:
Et oui, être seule c'est pas facile non plus, c'est aussi pour ca que rester chez l'éleveur me rassure, car au cas où y'aura quelqu'un pour me conseiller.
Par contre, je ne sais pas encore le nombre d'année où je la laisse là bas, ca dépendra de l'acquisition d'un autre cheval, car notre but est de se faire des rando ensemble avec mon copain! Donc on commence par l'achat du poulain pour moi, et puis ensuite, si on voit que ca plait vraiment a mon copain, on prendra un cheval plus agé pour lui, une fois que la petite sera en age d'être montée!  :w00t:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique