Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Choix Mode De Vie Poulain
Fandango:
Par contre jene vois pas l'intérêt de prendre un poulain de 1 an si tu ne le vois pas pendant deux ans
--- Citer ---j'ai choisit un poulain que je pourrais former de A à Z, je me lance dans l'aventure.
--- Fin de citation ---
c'est une bonne idée de le laisser s'éduquer avec d'autres chevaux, mais à ce moment-là, choisis plutôt un poulain de 3 ans.
Sinon, tu vas financer un truc que tu découvriras dans deux ans... bizarre.
S'il n'y a pas de troupeau vers chez toi, choisis un poulain de 3 ans...
sauvage:
Magalie,
tu dis que certains poulains ne réagissent pas aux jambes, mais ce n'est pas normal ça au départ ? Répondre aus jambes s'apprend comme le reste non ?
Par contre il y a des chevaux plus oi moins mou de nature...
zigara:
--- Citation de: "Fandango" --- Par contre jene vois pas l'intérêt de prendre un poulain de 1 an si tu ne le vois pas pendant deux ans
--- Citer ---j'ai choisit un poulain que je pourrais former de A à Z, je me lance dans l'aventure.
--- Fin de citation ---
c'est une bonne idée de le laisser s'éduquer avec d'autres chevaux, mais à ce moment-là, choisis plutôt un poulain de 3 ans.
Sinon, tu vas financer un truc que tu découvriras dans deux ans... bizarre.
S'il n'y a pas de troupeau vers chez toi, choisis un poulain de 3 ans...
--- Fin de citation ---
:blink: mais j'ai jamais dit que je la verrais pas pendant 2ans!!! Je vais aller la voir toutes les semaines, donc en 2ans ca fait un paire de visites.
Plus haut j'ai dit ca, pour expliquer pourquoi je prenais un poulain
--- Citer ---Quand je dis que je veux l'éduquer de A à Z ca veut dire que , Je veux un poulain, car je veux " controler" son histoire, connaitre son vécu , son alimentation car ca sera moi qui l'aura décidé. Je veux l'accompagner tout au long de son " enfance" le voir grandir et tisser les liens necessaire avec lui. Je ne veux pas juste faire son débourrage, je veux connaitre l'expérience de le voir grandir et évoluer. Voila un peu pour éclairer le pourquoi du comment du choix d'un poulain
--- Fin de citation ---
zigara:
--- Citation de: "Taïga35" ---
--- Citer ---Et oui, être seule c'est pas facile non plus, c'est aussi pour ca que rester chez l'éleveur me rassure, car au cas où y'aura quelqu'un pour me conseiller.
--- Fin de citation ---
Excellente idée, c'est ce que j'aurai aimé faire. Je ne l'exclue pas si finances ok.
--- Citer ---Par contre, je ne sais pas encore le nombre d'année où je la laisse là bas, ca dépendra de l'acquisition d'un autre cheval, car notre but est de se faire des rando ensemble avec mon copain! Donc on commence par l'achat du poulain pour moi, et puis ensuite, si on voit que ca plait vraiment a mon copain, on prendra un cheval plus agé pour lui, une fois que la petite sera en age d'être montée!
--- Fin de citation ---
C'est marrant car moi j'ai fait l'inverse ! Mon compagnon adore mon cheval et lui fait confiance et moi j'ai pris la pouliche pour la relève et aussi le temps que ma fille de 20 mois grandisse et qu'elle ait "moins" besoin de moi... Comme ça lui aura mon bon vieux routard et moi l'explosive pépètte :-D :wacko:
--- Fin de citation ---
Bin le vieux routard je l'ai deja, mais il est a 1000km de là....c'était un de mes grands rêves qu'un jour mon Raoult "éduque" mon poulain, mais là c'est pas possible :crying: Donc je fais évoluer le truc dans le sens inverse :D
oasis:
Bah moi j'ai la solution :D Tu le laisses en pature chez l'éleveur pendant deux ans, tu vas le voir régulièrement pour le papouiller, et vous découvrir, et quand il est assez grand tu l'amènes chez Magali pour un débourage en douceur. Comme ça tout le monde est content, ton poulain aura eu une vrai vie de poulain avec des copains, toi tu sais qu'il est bien et tu le vois régulièrement et après Magali fait le reste pour que sa vie de grand commence bien.
Je comprends que tu aies souhaité acheter un poulain. Comme ça tu es certaine qu'il n'a pas été maltraité.
Je ferai comme toi la prochaine fois. :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique