Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Galguera:
Disons que la deuxième solution est plus cool pour le cheval mais moins efficace que la première ! Maintenant qu'il a compris l'intérêt de l'arrêt tu auras une meilleure "obéissance" avec la première, mais ça dépend aussi beaucoup de ce que tu ressens toi avec le cheval au moment où tu es en face de lui soit il "te prend en compte" même s'il ne ralentit pas tu le sens être avec toi il a juste un peu de mal à appliquer et tu appliques la 1, soit il s'en cogne un peu de ce que tu lui demandes à ce moment là et tu appliques la 2 !! :blush:
C'est toujours pareil : il fait attention à toi tu es plus "souple", il ne te donne pas son attention ben là il ..... :cheval: :cafe:
:rire:
torero:
oky merci! suis prête pour la séance 3 :-D
Galguera:
GO !!!!!!! :cow:
torero:
Ben voilà aujourd'hui objectivement c'était très moyen, même si je suis tentée de dire que c'était nul...
Il m'a tellement mis la pression que je me suis énervée, je n'ai plus su tenir mon calme, j'ai pris sur moi super fort en sa présence mais maintenant je suis entrain d'exploser sur tous les gens que je croise... Je suis triste et nerveuse à la fois... je craque complètement...
Au début il était pas mal, mais qd j'ai commencé à vouloir faire des transition avec du pas, tjrs les même problèmes qui resurgissent, je suis restée super cool et détendue, j'ai pardonné sans cesse que ça n'aille pas...
Qd il est au galop ou même au trot et que je veux repasser à l'arrêt ça va super bien, mais du pas il ne veut pas le faire...
Alors soit s'il ne repasse pas au pas à ma demande, je le remet en avant, gentiment sans stress et les demandes suivantes ne se passent pas mieux, soit j'attends 5-6 tours et 50 demandes de pas pour qu'il passe enfin à l'allure demandée... je suis complètement perdue, je ne sais plus ce que je dois faire... il me semble pourtant calme et à l'écoute... A un moment j'ai fait une terrible erreur, à force de prendre sur moi, en plus il refusait de changer de sens, ou essayait de forcer pour aller dans le sens inverse de ma demande, j'ai claqué violment la longe au sol... Il s'est mis à galoper comme un fou, j'étais fachée plus sur moi que sur lui, de ne pas maintenir mon calme mais en même temps, son trotinnement qui ne cesse, m'a rendue nerveuse, après pdt qu'il galopait comme un fou, je me suis assise par terre au centre du cercle, j'ai fermé les yeux et j'ai essayé de reprendre un max mon calme, et j'ai continué à le travailler un moment assise par terre, je l'ai repassé au trot, puis au pas (tjrs avec plusieurs demandes) puis je l'ai fait venir s'arrêter devant moi, et tjrs assise par terre je l'ai fait repartir aux 3 allures dans l'autre sens, je l'ai encore arrêté devant moi, et je l'ai lgtps caressé... après je lui ai juste redemandé le passage du galop à l'arrêt une seule fois, et j'ai stoppé...
Le pas est qqch que je n'arrive pas à lui imprimer...
Quoique avant que je ne m'énerve sur tout ça, il travaillait bien, j'ai même réussi à le faire tenir un tour au pas complet en m'effaçant complètement...
Pffff je passe entre tout les stade ce soir, entre le fait que je me dis que certaine chose se sont bien passée et le fait que je n'y arriverai jamais, je suis qqn de trop nerveuse...
Bon mon but principal est qu'il sorte détendu de la séance et bien qu'il ne l'était pas autant qu'à la fin des 2 précédentes, ça n'avait qd même rien avoir avec l'agité de d'habitude... en plus il devait faire pipi, ce qui n'arrangeait rien à sa concentration et il n'a pas voulu se soulager dans la piste, non il fallait son boxe!!
C'est dur d'être zen :crying:
fanz:
Pour moi, ça n'avait pas l'air aussi nul que tu le dis: il y a eu du positif!
Mais peut-être que le fait que tu sois sous tension n'a rien arrangé, tu le dis toi-même :blush:
Le fait de l'avoir vu progresser enormement les deux séances précédentes t'a frustré aujourd'hui: tu as eu l'impression de ne pas avancer ce coup-ci et tu t'es énervée; je te comprends.
Mais si tu as arrêté la séance sur quelque chose de réussi, c'est l'essentiel; ne te décourage pas, vous êtes sur la bonne voie tous les deux; ne renonce pas maintenant: aujourd'hui, vous étiez moins disponibles l'un et l'autre, voilà tout.
Courage. :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique