Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (4/61) > >>

Liseron:
  Vérifie aussi son dos...Si il lève la gueule il à peut être mal quelque part !!
Je connais deux chevaux qui était dit " irrécupérable", un Frison et un anglo...
Ben en fait les pauvres avait des problème de dos terrible une fois vue par l'ostéo...
Mais leur attitude passait pour de la rébellion ou cheval chaud bouillant, ben non !!
Si tu as vérifié tout niveau santé, c'est comme je le dit plus haut, comportemental ! :ange:  :coeur:  

constance.bzh:

--- Citation de: "torero" ---

J'aurais bien aimé essayer la martingale, car quand il commence ses singeries, il lève fort la tête... mais j'ai toujours trouvé cet enrennement inutile, mais qui sait...

--- Fin de citation ---
Moi je le trouve pas inutile du tout ! si elle correspond à ton problème et qu'elle est bien réglée ...
Moi j'utilise une martingale à anneaux depuis quelque temps et au contraire je trouve ça plutôt bien !

Fandango:
 Ca me fait penser à certains trotteurs qui prennent appui sur le mors pour partir à fond en ligen droite;
En général, on rééduque ces chevaux en les travaillant sur des cercles et des chassers de hanches, des cessions à la jambe; On travaille sur le cercle, et le cheval n'a le droit de partir sur la ligne droite qu'une fois qu'il est capable de faire deux tours rênes souples sasn accélérer. A la moindre accélération sur la ligen droite, au lieu de tirer sur les rènes on remet en cercle.
"Tu accélères, on tourne".
"Tu maintiens ton allure, tu peux restéer en ligne droite. "
Et pour l'arrêter, gentiment on rétrécit le cercle, et on demande du pli jusqu'à une rène d'arret d'urgence, mais en douceur.
Ainsi, pour maintenir le cheval stable dans son allure, et pour lui demander des transitions, on ne tire jamais sur les rènes, et surtout on ne tire jamais sur les deux rènes en même temps.
Une fois que le cheval est stable aux trois allures dans la carrière (et que la cession latérale de la nuque et la rènes d'arrêt d'urgence sont comprises), on peut partir doucement vers l'extérieur.
Et là, on se fixe deux règles :
- rènes longues
- ne jamais reprendre sur les deux rènes à la fois. N'utiliser que la cesion latérale et la rène d'arret d'urgence.

Tout en douceur....

Mais je pense qu'avant cela quelques bonnes séances de travail à pied sont nécessaires, pour se mettre en phase avec le cheval ("je suis le chef, tu me suis")

tigerlove:

--- Citer ---et si je ferme la main, c'est la crise, il recule n'importe ou, sur la route, dans les arbres, les clotures, les talus, les contre bas, si je tente de le remetttre droit, il se met de côté et part complètement en crabe, il est même capable de galoper à reculons...
--- Fin de citation ---

MMMMh..que de souvenirs... Dois y avoir de vieux posts qui date d'au moins deux ans sur mon cheval avec se genre de comportement et de petits cabrés...

Maintenant mon cheval fait partie de moi, impossible de m'en séparer, il va super en balade mais il à fallu un an de patience. qd il se braque je relachais les rennes en serrant les jambes et surtout ne pas stresser ( sinon il le sent et fait pire)

Quand il repart de l'avant tu félicites, il accélère trop, tu fais un ptit cercle quitte a en faire dix tres serrés... il se lassera et finira par faire le lien entre son accélération et la punition""

Chez moi, cela à très bien fonctionné mais un cheval n'est pas l'autre... :blush:  

ema89:
 le mettre dans l'inconfort sans pour cela utilisé la force ou des mors de plus en plus dure, pour qu'il comprenne que resté au pas c'est ca qui l'y a de mieux pour lui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique