Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (3/61) > >>

torero:

--- Citation de: "pomme de pin" --- Faudrait peut-être voir du coté de l'alimentation....? Parce que s'il y a trop de vapeur dans la cocotte minute, ben faut bien qu'elle cherche à sortir, la vapeur ! :-)

Bon, sans rire, quel sont le mode de vie et l'alimentation de ton cheval ? Est-il souvent dehors ou seulement en box, ou en box + paddock quotidien ? As-tu la possibilité de tenter de l'alimenter au foin à volonté pendant quelques jours ou semaines afin de voir si son comportement monté change ? Ou peux-tu au moins essayer de diminuer ses rations de concentrés ?

As-tu tenté la détente en liberté ou en longe avant les balades ?

Et je suis sûre que ceux et celles qui ont testé et approuvé la méthode ne vont pas tarder à te proposer la méthode de la rêne d'arrêt d'urgence :ange: ! (mais pas moi car je ne fais que lire, je ne m'y suis pas encore attelée  :blush: )
--- Fin de citation ---
Euh... pour l'arrêt d'urgence ça n'est pas le problème, mon problème est de l'empêcher de démarrer...

Quand à son rythme de vie... pfff c'est un pacha!!!
On vient de passer à l'horaire d'été, ce pauvre cheval passe la journée en boxe, sort en prairie à 17h, rentre en boxe le lendemain à 9h et prends son unique repas, 1l de mélange repos... aucune valeur énergétique... ensuite il machonne son foin...

En hiver, c'est prairie de 8h à 18h et deux repas chaque fois 1l de repos...


Le longer ou le faire courir avant oui j'ai essayé il est increvable  :crying:  :D
 

torero:

--- Citation de: "peinture" --- ah ok la bête est réticente...!

sinon tu as essayé la rêne d'arrêt d'urgence? enfin je ne sais pas si on peut s'en servir "souvent" mais vu le comportement de ta bestiole il a l'air hard quand même!

et 2 questions que je me pose aussi:

- est-ce que tu le travailles avant de partir (enfin je suppose que tu as dû essayer) ou il part à froid?

- et quand tu lui demandes toi-même le galop il pête aussi un plomb ou il est plus gérable?

bon après je t'avoue que je n'ai pas une expérience de professionel, et que les "trucs" que je pourrais te conseiller tu les as sûrement testés sans succès (genre le mettre en cercle ou essayer de maîtriser son galop plutôt que de le laisser partir en freestyle)  :wacko:

en gros je ne sers pas à grand chose, désolée! :crying:

mais j'espère que tu vas pouvoir gérer la situation avec de bons conseils!  :trefle:

("Magaliiii!!!")   :bounce:
--- Fin de citation ---
Pour la rene d'urgence j'ai déjà répondu, je m'en sers parfois si la longueur du galop n'était pas suffisante pour qu'il ait sa dose...


Sinon, oui je pars maintenant à froid... car j'en ai eu marre de le longer avant pour de toute façon aucun changement...

Pour deuxième question je n'ai jamais l'occasion de lui demander moi même... quoique si parfois il marche calmement, rene longue, tranquille, et je me dis que je tenterais bien un trot... ça va qques foulées, mais ça dérape tout de suite après, je dois raccourcir et mettre la main pour l'empêcher de galoper, et il commence son cirque...

torero:

--- Citation de: "ema89" --- Avec ma mienne je peux pas prendre le chemin du retour avec des renes ajusté et encore moins au trôt ou au galop. J'évite meme de rentré au trôt.
 C'est rene à la boucle et sans pédale.
Si malgrès tout elle s'énerve, je fais demi tour, comme si je retournait en ballade. Elle aime pas mais sa calme d'un coup. En générale c'est un chemin qui fait dos au pré ou au boxe, mais qui y ramene ...

 
--- Fin de citation ---
Ah la je reconnais Torero!!
Aucune jambe! mais si je fais demi tour, ça va aller dans le ce sens, mais dès que je vais revenir, il va se remettre à danser!  

torero:

--- Citation de: "ema89" ---

ou demande lui de faire des exercices en extérieur, comme chassé les hanches,...

 
--- Fin de citation ---
Comme il trotine souvent sur le chemin du retour, j'en profite pour lui demander épaule en dedans, passage, pas espagnol, et là il se calme... ma ça ne fonctionne que sur le chemin du retour....


En tout cas, merci pour vos remarques et votre recherche... qui sait, la solution miracle va p-ê naitre de cette recherche!

J'aurais bien aimé essayer la martingale, car quand il commence ses singeries, il lève fort la tête... mais j'ai toujours trouvé cet enrennement inutile, mais qui sait...

En piste pour le calmer j'ai deux remedes miracle, enlever mes étriers, ou alors les rênes fixes, qui sont complètement psychologique car complètement flottantes... mais je refuse de les mettre en extérieur de peur que ça ne fonctionne plus en piste.

Liseron:
   Alors pour moi c'est simple, il ne faut absolument pas mettre ça sur le truc " il aime galoper" !!
Ton cheval est en pleine forme, c'est bien :lol:  mais tout ce qu'il fait c'est pas juste ne envie de galoper, c'est un manque de respect du cavalier, un stress d'être monté en balade ou ailleurs qu'il à appris à gérer comme ça !!
J'ai vue des tonnes de cavaliers qui me disaient " ouais il est chaud mon cheval, donc ingérable" !!
Pour moi c'est n'importe quoi, un cheval même chaud bouillant doit respecter tes décisions et tes demandes, sinon ma pauvre ça va devenir dangereux !!
 
Essaye de comprendre pourquoi il fait ça, si il vit sans apport trop important de bouffe, c'est un problème psychologique, un mal être qui le fait " courir" !
Réfléchis deux minutes en mode cheval, un cheval en liberté, ça court quand.......Quand il faut fuir un danger, un ennemie, ou parce que les autres court !!
Bien sûr de temps en temps par jeu, mais sinon si il galope vite nos loulous c'est pour fuir le danger, et à mon avis pour ton cheval le danger c'est être monté, même si cela te parait ultra bête ou simple comme raisonnement c'est peut être le bon, on à tendance à se dire " mais non, c'est son caractère et tout, il à pas peur de moi..."
Ben si, pas peur de TOI en particulier car il te connais, mais de tes demandes, peut être des incohérences que tu lui demande mais que tu ignore, des incompréhensions de sa part, les chevaux réagissent violemment, bien souvent par incompréhension...
 :huh:  :huh:

En tout cas de mettre des mors plus dur ne règlera pas le problème, tu dit " oui mais je veux pas qu'il me tue", mais cette escalade de mors + dur c'est peut être aussi ça qui le fait courir, j'ai le cas d'une fille qui à peur de sa juju car elle embarque, elle l'a monte en hackamore, elle à eue un terrible accident car sa juju l'a embarqué et elle à tiré comme une dingue sur le Hack, résultat la juju c'est arrêté mais c'est cabré, ruade et compagnie, la fille les deux bras cassés !! :blush:
Depuis elle monte que au pas, et se crispe à la moindre tentative de sa juju, donc leur relation et de plus en plus compliqué !!

Ne laisse pas arriver l'accident qui te fera perdre confiance !
Recommence tout depuis le début si il le faut, un re-debourrage, avec séance de respect du cavalier, mets lui un licol ou un mors très doux, laisse le se détendre complètement !!
 Selon moi un travail avec un pro serait utile, moi perso je bosserais le respect à terre en licol, monté aussi avec un truc très doux, uniquement voix, rênes longues, un travail dans le calme ne peux pas exciter le cheval...A toi aussi de gérer ton stress et de le bosser dans le calme !!
mais pas facile à faire, mais à dire oui !!
Courage, excuse pour le roman, j'espère t'avoir aidé un peu !! :coeur:  :coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique