Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Galguera:
Oui oui à cheval j'avais fait un topo là dessus j'essaieai de te le retrouver si ça te dit ! :blush:
torero:
OUi oui bien sur que ça me dit!!
Aujourd'hui je me suis encore mordu les doigts pour mon sale caractère!!
Je l'avais mis en piste pour qu'il se roule avant que je le lave et il s'est échappé de la piste avant que je ferme pour aller brouter, je m'approche de lui pour le rattrapper il s'enfuit vers les boxes, ma soeur l'approche, l'attrape, me le rend et là il passe devant moi en trottant, je veux le remettre à sa place et lui envoie la longe sur le nez pour le remettre à sa place.... mais la longe lui a violemment frapper l'oeil, je m'en suis voulue :crying: mon pauvre bébé à eu l'oeil qui a pleuré pdt au moins un quart d'heure.... il n'avait pas mérité d'avoir si mal :crying: pour m'être déjà envoyé une chambrière ds l'oeil, je sais comme ça fait mal....
Enfin après douche, puis petite ballade pour le sécher, il était respectueux, mais très nerveux parce que bcp de taons...
Voilà demain je commence le travail en licol!
Nathy:
--- Citation de: "Galguera" ---Et franchement sur certains changements de direction au trot ou au galop ben vaut mieux parce que ça peut drolement surprendre ! :D
--- Fin de citation ---
en fait moi le pas ça me paraît long car j'ai énormément de peine à ne rien faire... alors quand elle ralentit j'ai toujours un claquement de langue qui m'échappe :wacko: donc je dois me concentrer pour ne rien faire et ça me paraît long..
mais effectivement au trot, faut parfois s'accrocher! :D
torero:
:D A mon avis au pas, ça se passerait plutot bien... mais au trot, il passerait vite au galop...
torero:
Alors aujourd'hui, j'ai tenté de faire tous les exercices proposés ds le livre "de corbigny" su le travail à pied, en résumé:
1- marche en avant, pas de problème
2- pli en marchant, ne va pas du tout, je savais d'avance que je n'aimerais pas cet exercice, car il va à contre sens selon moi, c'est un exercice qui doit se trouver ds les dernier à aprendre au cheval et pas en leçon n°2, puisque le cheval n'a pas normalement à ce stade appris à céder à la traction, donc en tte logique il tourne au lieu de poursuivre sa ligne droite....
3-contrôle des hanches, pas de probl
4- contrôle des épaules, à travailler, autant pour les hanches ça va tt seul puisque qu'il a appris à céder à la jambe, autant les épaules ça ne fonctionne pas du tt...
5- pli et déplacement latéral, pas fait
6- reculer, pas de probl
7- céder à la longe, aucun problème d'aucune manière
Bref je suis contente!!! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique