Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (38/61) > >>

Galguera:
 Ben dis donc des messages comme ça ça fait plaisir à lire ! Quel changement ! Par contre, ne le monte pas en collier pour le moment s'il met un tour à s'arrêter c'est qu'il n'est pas prêt et c'est dangereux pour toi. Ce que tu peux faire c'est le mettre en licol et ne te servir du licol pour faire flexion désengagement s'il ne réagit pas à la pression du collier qui doit être minime. Il ne faut surtout pas rentrer dans un rapport de force avec cet outil !!! C'est une suggestion à laquelle il doit répondre, surtout pas un rapport de force.
Mais le big big coté positif c'est que la confiance entre vous est de retour.  :w00t:

torero:

--- Citation de: "Galguera" --- Ben dis donc des messages comme ça ça fait plaisir à lire ! Quel changement ! Par contre, ne le monte pas en collier pour le moment s'il met un tour à s'arrêter c'est qu'il n'est pas prêt et c'est dangereux pour toi. Ce que tu peux faire c'est le mettre en licol et ne te servir du licol pour faire flexion désengagement s'il ne réagit pas à la pression du collier qui doit être minime. Il ne faut surtout pas rentrer dans un rapport de force avec cet outil !!! C'est une suggestion à laquelle il doit répondre, surtout pas un rapport de force.
Mais le big big coté positif c'est que la confiance entre vous est de retour.  :w00t:
--- Fin de citation ---
Oui tu as raison, au pas ça se passe super bien, mais au trot c'était plus délicat  :D

torero:
 Après une évolution très positive, me revoilà au désespoir... je suis donc partie une semaine en vacances, confiant mon âne à ma soeur, il a reçu gratouille, nettoyage des pieds, démelage des crins, brosses... bref pas abandonner quoi... et bien j'ai l'impression de repartir à zéro...
Je l'ai travaillé mardi, mercredi, aujourd'hui... il n'est plus attentif, tjrs l'esprit ailleurs, je suis obligée de l'attaché pour avoir un minimum son attention pour travailler (pas qd je travaille enc ercle quand même) mais déplacement épaules, hanches...
soit il joue à essayer de me mordre, soir il mange la corde ou le mousqueton, soit il regarde partout sauf au travail, pire encore qd je lui mets une pression il s'en fiche complètement, si j'appuie sur l'épaule ou même la hanche, il reste là tranquillement... je presse de plus en plus fort pour que ça finisse par l'ennuyer, d'énervement j'ai même pincer puisque il s'appuyait sur moi, et ben rien, il m'ignore, résultat, je m'énerve...  

Rien n'est jamais acquis... il était au top pour les 7 jeux qd je suis partie... je pensais enfin pouvoir monter sur son dos... et bien non... tout est a revoir...

Opale-14:
 Ne désespère pas, tout n'est pas perdu, il a juste besoin d'une remise en route quoi... :blush:
Mais je comprend ta deception, ma jument c'est le même cirque sans arret, dès que j'arrète un exo pendant quelques semaines, si je veux le reprendre, il faut tout recommencer à zero, et c'est usant... :crying:
J'espère de tout coeur qu'il va se remettre à la tache ton coco !  :ange:  

torero:
 Merci c'est gentil... je me demande s'il ne s'ennuie pas, si tout ça ne serait pas assez dynamique à son gout...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique