Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Taïga35:
je plussoie !
Surtout que dans les livres on a toujours la théorie, le bon cas d'école, et quand on fait chez soi, ben ça marche pas pareil !
torero:
Qu'est que je me suis amusée aujourd'hui :-D j'étais même assez agitée d'amusement donc cheval un peu plus jouette et parfois plus à jouer qu'a se concentrer, mais c'était génial8
Travail en liberté parfait, super transition, il fait pas-galop sans stress, son galop est plus beau, plus couler et plus souple, et reviens au pas de plus en plus vite, il a mendier bcp de calins!
Puis travail en longe, par contre rien compris au déplacement des hanches sans le toucher lol qd il le fait c'est par nervosité pour me faire face...
mais... slalom sans problème en tenant juste le bout de la longe complètement détendue, je savais que ça irait tout seul!!
Je suis même sur d'y arriver rapidement sans la longe.
Il est nickel sur les pression en tout genre, et je suis montée dessus :D denouveau juste avec la corde autour du cou, j'avais envie de tester et slolom, après qques tentatives, ça a été, demi tour sur les hance, sur les antérieurs, reculer, cercle, on s'est bien amusé, je n'arrivais plus à arrêter!
Le slalom était assez serrer, plus ou moins 2m entre chaque objet, j'en avais mis trois (un casque, un bac de biere vide, et un tourniquet pour le tuyau d'arrosage) qu'il a regardé curieusement mdr!
J'ai hate d'essayer de trotter, mais c'est un peu tot je crois... sinon, je sens qu'il a besoin de nouveauté car semble rouspeter qs on fait trop les mêmes choses, il s'ennuie qd je répète des choses qu'il a compris donc faut trouver de quoi bosser! :clapclap:
Galguera:
Ben c'est chouette que vous vous éclatiez comme ça ! :w00t:
J'essaierai de te faire une tite vidéo pour le déplacement des hanches mais faut que je trouve un cheval pas rodé sinon tu verras pas grand chose ! :blush:
Mais j'essaierai quand même demain avec ma naine vue qu'une cops saboteuse est en vacances chez moi ! :blush: :):
torero:
Cool!!!!! j'ai trotté!
héhé à cru en liberté avec juste la corde autour du cou, ça a été le final d'une séance correcte, sans plus, mais j'ai pas résisté, je l'ai mis au trot, assez angoissée, j'ai mis au moins un tour complet à la repassé au trot en tirant sur la corde, mais à 'instant ou il s'est arrêté, je l'ai longuement carressé, récompensé et suis descendue!
Suis trèèèèèèèèèèèèès contente :-D
torero:
Je vens d'acheter le tome 2 des savoirs éthologiques, (au magasin y avait pas le 1 :D )
A ce que j'ai déjà pu lire, le yome un s'arrête sur le travail en liberté et développe les 7 jeu de parelli...
Aujourd'hui j'ai refait le topo des 7 jeu!, je me suis bien amusée!
Les 3 premier aucun probl, le yoyo pas de soucis, les cercles, parfait, les déplacements latéraux c'est pas encore acquis, et en ce qui concerne les passage d'endoits étroit, je n'avais jamais essayé... j'ai réussi au final sans réel difficulté au départ à le faire sauter au dessus d'un petit obstacle de 30 cm de haut et 60cm de large, au trot au bout de ma longe :-D Il est génial mon bébé :blush:
Demain petite ballade à pied... puis je pars une semaine en vacances, il va me manquer :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique