Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu l'occasion de tester ta méthode de façon :-D
Je l'ai mis au trot, et j'ai attendu... attendu qu'il accélère... ce qui n'est jamais arrivé, pourtant il me semblait de mauvaise humeur... et bien il a trotté calmement directement.... on recommence cet après midi!
Suite au prochain épisode....
torero:
Dernière séance, super, il trottait sagement, au lieu de tenir le pommeau, j'avais simplement poser les main sur les cuisses, c'est plus difficile mais ça s'est bien passé!!
Par contre une dame qui m'agace attache souvent son cheval au bord de la piste, donc cheval complètement déconcentré...
Que dois je faire ds ce cas? le laisser dire bonjour au cheval une fois? l'empêcher quoiqu'il arrive d'essayer de lui dire bonjour?
A chaque fois je dois me facher sur Torero pour qu'il redémarre, et je dois talonner sévèrement ce qui ne me plait pas du tout vu le travail que je fais avec lui...
Donc une fois que cette ***** est venue attacher son cheval la séance s'est moins bien passée, il était plus distrait et plus nerveux, onc au moindre signe de bonne volonté j'ai stoppé!!
Galguera:
Tu as bien fait d'arrêter surtout s'il s'était bien comporté jusque là ! :blush: Travaille sur autre chose si le cheval est au le long de la piste, c'est encore dur pour ton cheval ce genre de tentation ! :blush:
Une petite précision, on ne tient pas le pommeau au jeu du passager on pose les mains sur le garrot, en croisant les pouces par dessus la crinière, chaque main a 4 doigts du coté de la main et le pouce de l'autre coté. Ca permet à nos épaules de bien suivre les mouvements des épaules du cheval.
Si ça s'est bien passé sur plusieurs séances tu peux passer à un autre exercice ou bien faire ce même exercice au galop, mais ne renouvelle pas trop souvent la même chose, il risque de se lasser et tenter de trouver de quoi s'occuper ! :D Bosse bien aussi sur flexion désengagement aux trois allures, ça préparera ta prochaine sortie en extérieur. N'oublie pas aussi d'intercaler du travail à pied même si tu es heureuse de remonter enfin ! :blush: :D Et n'hésite pas à l'emmener bosser à pîed en extérieur sur vos chemins de balade, histoire qu'il intègre que là ou ailleurs ben le boulot c'est le boulot tout pareil ! :blush:
torero:
--- Citation de: "Galguera" --- Tu as bien fait d'arrêter surtout s'il s'était bien comporté jusque là ! :blush: Travaille sur autre chose si le cheval est au le long de la piste, c'est encore dur pour ton cheval ce genre de tentation ! :blush:
Une petite précision, on ne tient pas le pommeau au jeu du passager on pose les mains sur le garrot, en croisant les pouces par dessus la crinière, chaque main a 4 doigts du coté de la main et le pouce de l'autre coté. Ca permet à nos épaules de bien suivre les mouvements des épaules du cheval.
Si ça s'est bien passé sur plusieurs séances tu peux passer à un autre exercice ou bien faire ce même exercice au galop, mais ne renouvelle pas trop souvent la même chose, il risque de se lasser et tenter de trouver de quoi s'occuper ! :D Bosse bien aussi sur flexion désengagement aux trois allures, ça préparera ta prochaine sortie en extérieur. N'oublie pas aussi d'intercaler du travail à pied même si tu es heureuse de remonter enfin ! :blush: :D Et n'hésite pas à l'emmener bosser à pîed en extérieur sur vos chemins de balade, histoire qu'il intègre que là ou ailleurs ben le boulot c'est le boulot tout pareil ! :blush:
--- Fin de citation ---
Je travaille à pieds 15-20min avant de le monter, je le travail en liberté pour le détendre, puis je fais les 7 jeux avec plus ou moins de variation, je le selle, en fonction de son humeur, je monte ou je retravaille encore un peu au sol...
Par contre, je ne comprends pas comment désengager au trot, même au pas d'ailleurs? c'est qd même un demi tour sur les épaules, ça se fait à l'arrêt?? :blink:
Pour la ballade, c'est vrai que ça fait qques temps que je n'y ai pas été... :blush:
Pour le fait de se tenir au pommeau c'est ce qu'il expliquait ds les savoirs éthologiques, mais je n'aime pas cette idée, ça mets trop de tensions... qd je faisais de la mise en selle c'était en fait le même principe que le jeu du passager, c'était les bras ds le dos ou les mains sur les cuisses, ça permet d'être détendu et et d'avoir une bonne position...
J'essaierai ton idée, mais j'ai peur de ne pas savoir me tenir droite et d'être penchée en avant avec les mains sur le garrot... :D
Je suis tentée de l'essayer au galop mais j'ai peur de voler au plafond tellement il va accélérer.... :-D
Galguera:
Là t'es pas sensée te tenir droite mais juste suivre ton cheval en étant totalement relaxée au contraire ! En vrac sur le cheval pour être le plus souple possible, là t'as le droit puisque tu ne donnes pas une direction mais qu'au contraire tu es au tonus zéro et que tu ne fais que suivre ton cheval au plus juste.
Pour le galop fais le dans une toute petite surface au début pour éviter les grosses accélérations en coupant un bout de carrière au début par exemple, quand il aura pigé le principe, tu pourras aller dans du plus grand ! Toujours pareil le but n'est pas de retenir le cheval mais de l'amener à se comporter autrement.
Vachement bien que tu continues le travail à pied parallèlement. Par contre faut que vous vous mettiez à la flexion/désengagement avant de sortir en extérieur, sinon tout ce travail préalable sera inutile. Il y avait le petit atelier de la rêne d'arrêt d'urgence t'as jeté un oeil ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique