Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
--- Citation de: "Galguera" --- En plus en mettant pied à terre là tu l'as récompensé, il sera donc d'autant plus coopératif la prochaine fois ! Et le galop était comment pas trop rapide ? Rappelle toi c'était un de tes soucis à la base ? :blush:
--- Fin de citation ---
En fait le galop était très cool, mais je sens, enfin je suis persuadée que si je l'avais laissé plus longtemps, il aurait accéléré... j'ai préféré le laisser et le récompensé avant qu'il ne s'échappe...
Au trot, il arrive à rester un tour très calme et très doux renes longues, le second est calme mais plus rapide, et là j'interviens sur une rene pour le ralentir... sinon ça monte jusqu'à tourner en course de F1!
Si je monte renes mi-longues il peut rester calme bien plus longtemps et je dois juste lever une rene pour qu'il se calme (aussi bien ds le rond de longe que dans le grand paddock extérieur).
J'ai tjrs peur de prolonger parce que c'est là qu'il chauffe, c'est une erreur, je sais mais je demande un peu plus chaque fois, et ça se passe bien...
Il est maintenant capable de trotter calmement un tour complet dans chaque sens du grand paddock et ça c'est énorme... je sais que si je lui demandais 2 tours de suite il chaufferait...
Idem au pas, il est capable de tourner un tour complet du grand paddock au pas dans chaque sens sans faire de démarrage au trot! je suis fier de lui, même si ça parrait être des petites choses ttes bêtes, pour nous ce sont plein de petites victoire! :trefle:
torero:
Me voilà de retour d'une ballade de 4heures, 10km, dont une bonne partie dans le noir perdue dans un village et dans la campagne :-D
La prochaine pas, je vais penser à prendre les guêtres et le gilet fluo!
Torero est parfait tant que je suis à pied, même le long des routes avec des chauffard à 80km/h, santa il est calme, sage à l'écoute, passe dans des passages étroits, un amour!!
Par contre une fois dessus, il essaie sans cesse de trotinner... je l'arrête, le plie, attends qu'il soit détendu avant de repartir, mais je dois le faire très souvent... pourrtant il a la tête basse...
Irascibleprincess:
Ah les trottinements, je pourrais en faire un mémoire :lol:
Galguera:
Là il n'y a qu'un seul et unique remède ! :ange: Ne plus JAMAIS JAMAIS lui laisser faire plus de 2 foulées de trottinement ! :stuart: Et ne plus jamais tenter de le reprendre sur 2 rênes !
J'ai vu un cheval guérir du trottinement en 2 semaines grâce à ça !
Tu PEUX y arriver TOrero ! :):
torero:
Le soucis c'est que qd il accélère le pas à la limite du trotinnement je réagis parfois trop tard je trouve...
Sinon, je n'agis que sur une rêne, et quasi une foulée sur deux car systématiquement que je lache, il redémarre... c'est assez usant nerveusement, mais je garde le cap!
J'ai encore une question, je ne le reprends que sur une rêne, mais tjrs la même, dois-je changer de rêne régulièrement ou pas?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique